Entre jaune et bleu: le vert

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Robert

Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Robert » 14 Mar 2016, 20:01

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Acheté par mon amie de Palaiseau sur LBC pour Pamela (elle est très très gatée) et enfin rapartié a la maison.
Les photos c'est pour une expertise de l'archeologue de l'amigo pour voir si tout est conforme.
Ce sera donc mon bricolage de printemps qui va démarrer (je l'aime deja et il passera avant les autres :roll:
Billy me dira ce qui est conforme ou pas :shock: et je l'en remercie par avance.

philard

Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar philard » 14 Mar 2016, 21:46

Mais c'est vrai ça, du bleu plus du jaune, ça donne du vert...il te le fallait celui là! :lol: :lol: :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Robert

Messagepar Robert » 15 Mar 2016, 19:01

Comme ca interesse tout le monde je vais vous raconter l'histoire de cet Amigo.
C'est donc un engin de 1927 (marqué sur le cable d'allumage)qui a été parachuté en Belgique par les joponais lors de la deuxieme guerre mondiale. Facile a reconnaitre par sa peinture vert armée et pof quoi un truc très rare.Pour éviter que la rouille s'installe il a été partiellement recouvert d'une couche de protection faite au balais de riz (trop forts ces Jap's)
Ensuite il est partit en France ou cet exellent materiel a été utilisé dans les mines pendant de longues années (1970)(c'est marqué sur une plaque de la colonne de fourche)Du bon matos quoi.
Ensuite c'est un peu moins clair il a dormi sous un tas de foin de la région parisienne (il en reste encore du foin + des toile d'araignées)
Après toutes ces aventures il s'est retrouvé sur LBC et je l'ai instantanément repéré.
Je contacte donc le vendeur qui m'explique qu'il est en très bon état qu'il tourne mais ne tient pas le ralentit et qu'il ne fume pas.
Après de très longues palabres je me décide donc a le lui acheter pour une petite fortune.(ben ouaip un Amigomilitaire)
Ma copine Bernadette de Palaiseau me l'as récupéré et dimanche j'en ai profité pour le rapatrier au pays de la choucroute et j'en suis trèèèèèès content.
J'attends encore l'avis d'un expert Belge avant d'ataquer sa restauration.

Un petit aperçu de l'intérieur du carbu dont le boisseau était completement bloqué.
Image
C'est certain pouvait pas etre terrible au ralentit et ne fumait pas du tout par le pot.
Ce qui est bien c'est que c'est full origine et n'as pas été bidouillé et ca j'aime.

philard

Messagepar philard » 15 Mar 2016, 19:13

Beuuuarkkkk un carbu de vert à la pâte de riz de la dernière guerre...c'est quand même Hiroshima ou plus près de nous Fukushima... :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Robert

Messagepar Robert » 15 Mar 2016, 19:21

Mes excuses je me suis lamentablement planté.
C'est pas 1927 j'ai inversé a cause de la langue c'est du 1972 sur ce putaing de cable.
Faut que je reécrives toute l'hitoire en repartant du Vietnam et de la poudre blanche :shock:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mar 2016, 19:34

Tu devrais venir plus souvent à Paris Robert, le climat te réussit : en pleine forme et le neurone affuté !!! :D :D :D

Belle histoire que celle de cet Amigo, tu es sûr qu'il n'a pas été largué sur Pearl Harbor par les Japs puis ramené en Normandie en Juin 44 par un ricain passionné des rarissimes Amigomilitaires ??? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 15 Mar 2016, 19:38

Ok Ok j'arrete le pinot gris pour ce soir :oops:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mar 2016, 19:48

Robert a écrit :Ok Ok j'arrete le pinot gris pour ce soir :oops:

Au contraire, continue, on adore les belles histoires, Pam te bordera si tu n'y arrives pas tout seul ... :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Mar 2016, 22:58

Aurelia B20 a écrit :
Robert a écrit :Ok Ok j'arrete le pinot gris pour ce soir :oops:

Au contraire, continue, on adore les belles histoires, Pam te bordera si tu n'y arrives pas tout seul ... :lol: :lol:

ouaip continue, nous on aime bien tes histoires et aussi ton pinot gris :D :D :D

philard

Messagepar philard » 16 Mar 2016, 09:13

Le plus dingue avec un carbu dans cet état, c'est qu'il tournait et ne fumait pas...Comme Robert en somme, il tourne au Pinot et ne fume pas de tabac mais de la feuille de riz! :mrgreen:

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »