Tableau de recensement des Honda PF50
- Billy
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- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Tableau de recensement des Honda PF50
Bonjour à tertous
Voici un tableau de recensement des Honda PF50
En espérant que d’autres propriétaires d’Amigo-Novio puissent donner les renseignements nécessaires pour continuer le tableau
______________________________________________________________________________________________________________________________
Renseignements nécessaires :
1) N° de châssis (voir *1)
2) N° de moteur (voir *1)
3) la marque et l’année inscrite sur le câble haute tension (voir *2)
4) modèle du cylindre (voir *3)
5) cadre prévu pour modèle avec repose pied métallique ou plastique (voir *4)
6) modèle du véhicule (voir *5)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Explications :
(*1) : Par rapprochement des n° de moteur et de cadre, on peut déterminer si le cyclo a bien son moteur d'origine ou celui d'un autre cyclo, pareil pour le câble HT et la bobine pour l'année.
(*2) : Pour l'année et la marque sur le câble HT le mieux c’est d’enlever la bobine (vue que l'inscription sera peut-être du mauvais côté du câble et pour ne pas abimer....), puis décoller la protection en caoutchouc et bien nettoyer le câble HT avec un genre de serviette humide Mr propre. Cela est inscrit qu’une seul fois et vraiment en petit pour la hauteur du lettrage (1,70mm) , pour l’épaisseur du lettrage impossible de mesurer c’est au dixième et la couleur de l’inscription n’est pas blanche mais un gris bleuté bien difficile à voir sur le fond noir du câble ...
Il faut vraiment des bon yeux et à la lumière du jour :
(*3) : 1er modèle de cylindre à gauche de la photo et second modèle à droite
(*4) : Repose pied 1er modèle en métal 5 vis de fixation
Second modèle en plastique 3 vis de fixation
(*5) : Les modèles :
PF50 =====> Amigo sans amortisseurs
PF50R ====> Amigo avec amortisseurs
PF50N ====> Novio sans amortisseurs
PF50NoR ==> Novio avec amortisseurs
Attention : pour les modèles Français la plaquette des mines rivetée sur la colonne de direction ne définit aucunement la date de fabrication de votre véhicule, mais seulement la date d'homologation par le service des mines permettant la commercialisation de ce type de véhicule sur le territoire Français
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Explications pour le N° Moteur :
PF50E-C Fxxxxx ==> Modèle
PF50E-C Fxxxxx ==> Code de numérotation, lorsque le numéro de série du moteur dépasse 99999 la lettre C passe à D
PF50E-C Fxxxxx ==> Code pour le pays de diffusion : (E) England - (F) France - (B) Belgique - (H) Hollande
PF50E-C Fxxxxx ==> numéro de série moteur
Quelques détails :
- Le repose pied métallique : seulement les tous premiers modèle (1er année de fabrication)
- Le phare AV : il y a eu le modèle Aprilia généralement pour les premiers modèles ; puis il y a eu la marque Soubitez (pas moins de 4 modèles suivant le type de véhicule et le pays)
- Le robinet d’essence : normalement 2 modèles pour l'Amigo (je ne parle pas de la Novio), sans ou avec cuve transparente suivant le type d'Amigo avec ou sans amortos
- La plaque de fourche : Nouveauté sur le modèle avec amortisseurs
- Le compteur : 3 modèles en premier le made in NL puis Veglia et vers la fin du VDO et toujours suivant le type de véhicule
- Vous pouvez remarquer que la production de moteur est bien supérieur au nombre de châssis produit pour nos Amigo-Novio : vers le début 1970, Honda décida de modifier la motorisation du Honda PC50 moteur à arbre à came en tête, le PC50 devient le PC50K1 et il reçut le moteur culbuté PF50 (de nos Amigo-Novio). Donc apparemment la production du moteur PF50 n'était pas seulement prévu pour les PF50; PF50R; Pf50N ou le PF50NoR mais aussi pour le PC50K1 !
Dans le tableau, j'ai repris un PC50K1 suivant une annonce sur un site de vente Belge, dans la première case il y a un * voir le lien correspondant en dessous du tableau qui atteste de ce mariage entre le PC50 et le moteur PF50
SOIT VOICI LE TABLEAU DANS SA DERNIÈRE MISE A JOUR du 19/05/2021
Origine des infos pour les proprios 1* à 6* sur les tableaux :
1* : https://www.youtube.com/watch?v=elWktjJ88BU
2* : https://www.youtube.com/watch?v=E_dDa61ytOE
3* : http://hpics.li/b84c187
4* : http://hpics.li/19afc7a
5* : Franz un ami non inscrit sur le forum
6* : photo trouvée sur le Net d'un certificat d'immatriculation d'origine Belge
Voici un tableau de recensement des Honda PF50
En espérant que d’autres propriétaires d’Amigo-Novio puissent donner les renseignements nécessaires pour continuer le tableau
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Renseignements nécessaires :
1) N° de châssis (voir *1)
2) N° de moteur (voir *1)
3) la marque et l’année inscrite sur le câble haute tension (voir *2)
4) modèle du cylindre (voir *3)
5) cadre prévu pour modèle avec repose pied métallique ou plastique (voir *4)
6) modèle du véhicule (voir *5)
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Explications :
(*1) : Par rapprochement des n° de moteur et de cadre, on peut déterminer si le cyclo a bien son moteur d'origine ou celui d'un autre cyclo, pareil pour le câble HT et la bobine pour l'année.
(*2) : Pour l'année et la marque sur le câble HT le mieux c’est d’enlever la bobine (vue que l'inscription sera peut-être du mauvais côté du câble et pour ne pas abimer....), puis décoller la protection en caoutchouc et bien nettoyer le câble HT avec un genre de serviette humide Mr propre. Cela est inscrit qu’une seul fois et vraiment en petit pour la hauteur du lettrage (1,70mm) , pour l’épaisseur du lettrage impossible de mesurer c’est au dixième et la couleur de l’inscription n’est pas blanche mais un gris bleuté bien difficile à voir sur le fond noir du câble ...
Il faut vraiment des bon yeux et à la lumière du jour :
(*3) : 1er modèle de cylindre à gauche de la photo et second modèle à droite
(*4) : Repose pied 1er modèle en métal 5 vis de fixation
Second modèle en plastique 3 vis de fixation
(*5) : Les modèles :
PF50 =====> Amigo sans amortisseurs
PF50R ====> Amigo avec amortisseurs
PF50N ====> Novio sans amortisseurs
PF50NoR ==> Novio avec amortisseurs
Attention : pour les modèles Français la plaquette des mines rivetée sur la colonne de direction ne définit aucunement la date de fabrication de votre véhicule, mais seulement la date d'homologation par le service des mines permettant la commercialisation de ce type de véhicule sur le territoire Français
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Explications pour le N° Moteur :
PF50E-C Fxxxxx ==> Modèle
PF50E-C Fxxxxx ==> Code de numérotation, lorsque le numéro de série du moteur dépasse 99999 la lettre C passe à D
PF50E-C Fxxxxx ==> Code pour le pays de diffusion : (E) England - (F) France - (B) Belgique - (H) Hollande
PF50E-C Fxxxxx ==> numéro de série moteur
Quelques détails :
- Le repose pied métallique : seulement les tous premiers modèle (1er année de fabrication)
- Le phare AV : il y a eu le modèle Aprilia généralement pour les premiers modèles ; puis il y a eu la marque Soubitez (pas moins de 4 modèles suivant le type de véhicule et le pays)
- Le robinet d’essence : normalement 2 modèles pour l'Amigo (je ne parle pas de la Novio), sans ou avec cuve transparente suivant le type d'Amigo avec ou sans amortos
- La plaque de fourche : Nouveauté sur le modèle avec amortisseurs
- Le compteur : 3 modèles en premier le made in NL puis Veglia et vers la fin du VDO et toujours suivant le type de véhicule
- Vous pouvez remarquer que la production de moteur est bien supérieur au nombre de châssis produit pour nos Amigo-Novio : vers le début 1970, Honda décida de modifier la motorisation du Honda PC50 moteur à arbre à came en tête, le PC50 devient le PC50K1 et il reçut le moteur culbuté PF50 (de nos Amigo-Novio). Donc apparemment la production du moteur PF50 n'était pas seulement prévu pour les PF50; PF50R; Pf50N ou le PF50NoR mais aussi pour le PC50K1 !
Dans le tableau, j'ai repris un PC50K1 suivant une annonce sur un site de vente Belge, dans la première case il y a un * voir le lien correspondant en dessous du tableau qui atteste de ce mariage entre le PC50 et le moteur PF50
SOIT VOICI LE TABLEAU DANS SA DERNIÈRE MISE A JOUR du 19/05/2021
Origine des infos pour les proprios 1* à 6* sur les tableaux :
1* : https://www.youtube.com/watch?v=elWktjJ88BU
2* : https://www.youtube.com/watch?v=E_dDa61ytOE
3* : http://hpics.li/b84c187
4* : http://hpics.li/19afc7a
5* : Franz un ami non inscrit sur le forum
6* : photo trouvée sur le Net d'un certificat d'immatriculation d'origine Belge
Modifié en dernier par Billy le 18 Oct 2016, 16:14, modifié 6 fois.
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
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Re: Tableau de recensement des Honda PF50
serait il possible de mettre ce post en post-it
Merci
Merci
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Merci Billy, je voudrais bien le mettre en post-it mais je ne trouve pas le bouton ...
Bentooooooooooo ???????
Bentooooooooooo ???????
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Billy
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Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
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Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Bento c'est possible se poste en post-it merci
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
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Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Merci
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
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- Billy
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Re: Tableau de recensement des Honda PF50
@ Robert
si tu veux participer au tableau
Merci
si tu veux participer au tableau
Merci
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
-
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Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Manque juste le nom les numéros y sont déja
Tu peux alterner: Robert Pamela Robert Pamela......
Merci
Tu peux alterner: Robert Pamela Robert Pamela......
Merci
- Billy
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Re: Tableau de recensement des Honda PF50
oui ca va j'ai trouvé......je m'endoutais .....je suis retourné de l'autre côté pour être sur.....je remplis les cases blanche et tu confirmes et on fait sante avec une bonne
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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