remise en route amigo

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: remise en route amigo

Messagepar Tiger.09 » 27 Sep 2021, 10:50

pour l'un de mes Amigo, je me suis fourni chez un marchand de cycles, câble et gaine de cyclos et arrêt de câble standard et ça marche nickel
le plus difficile étant de trouver de la gaine grise comme à l'origine

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: remise en route amigo

Messagepar PHILBOIS » 27 Sep 2021, 13:35

l'antiquaire, c'est un peu cher , mais je trouve les miens pour des cyclos plus rares que l'amigo chez fourstrokebarn c'est toi qui vois, faut leur poser la question, ils ne mettent pas tout ce qu'ils ont en ligne
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6157
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: remise en route amigo

Messagepar cbx » 27 Sep 2021, 13:55

On peut généralement raccourcir une gaine sans toucher au câble :
- avec un décapeur thermique chauffer doucement l'extrémité de la gaine pour ôter l'embout de gaine
- avec une vraie bonne pince coupante couper un à un chaque "tour" de l'âme métallique de la gaine
- arrivé à la longueur voulue remettre l'embout. Il faut parfois couper l'enrobage plastique de la gaine.

Le tour est joué, j'ai déjà fait plusieurs fois cette manip pas compliquée ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

l'antiquaire
Messages : 84
Enregistré le : 18 Mai 2021, 05:51
LOCALISATION : Metz

Re: remise en route amigo

Messagepar l'antiquaire » 28 Sep 2021, 12:53

cables faits:
Image

alors c'est vrai, j'ai un peu contourné l'obstacle en utilisant un jeu de poignees non d'origine que j'avais eu dans un lot de pieces. je garde precieusement les pieces d'origine, je prendrais peut etre le temps plus tard de les utiliser en bricolant les pieces me manquant, mais la j'avais trop envie d'avancer.

Pour transformer le cable d'accelerateur type 2 en type 1, j'ai raccourci la gaine progressivement jusqu'a avoir la bonne longeur de cable. Pour la methode, j'ai d'abord coupé la couche de plastique avec une lame. Puis delicatement entaillé les spires metalliques avec une dremel et un disque a decouper, en faisant attention a ne pas aller trop loin. puis pince coupante pour detacher la partie metallique a supprimer, et chipotter tous les petits anneaux un par un. bref, lent et minutieux, pour ne pas abimer le cable en dessous mais ca a marché!

Et avec ces poignees de frein, plus de pb de tendeur vu qu'ils etaient montes dessus.

l'antiquaire
Messages : 84
Enregistré le : 18 Mai 2021, 05:51
LOCALISATION : Metz

Re: remise en route amigo

Messagepar l'antiquaire » 28 Sep 2021, 12:55

et voila 2 photos du cyclo pret pour les essais:
Image
Image

il n'est pas parfait, ce n'est pas une restauration, mais il a quand meme meilleure mine que lors de l'achat!

l'antiquaire
Messages : 84
Enregistré le : 18 Mai 2021, 05:51
LOCALISATION : Metz

Re: remise en route amigo

Messagepar l'antiquaire » 28 Sep 2021, 12:57

PHILBOIS a écrit :l'antiquaire, c'est un peu cher , mais je trouve les miens pour des cyclos plus rares que l'amigo chez fourstrokebarn c'est toi qui vois, faut leur poser la question, ils ne mettent pas tout ce qu'ils ont en ligne


merci, je les contacterai eventuellement pour voir s'ils ont et a quel prix.

l'antiquaire
Messages : 84
Enregistré le : 18 Mai 2021, 05:51
LOCALISATION : Metz

Re: remise en route amigo

Messagepar l'antiquaire » 28 Sep 2021, 12:58

cbx a écrit :On peut généralement raccourcir une gaine sans toucher au câble :
- avec un décapeur thermique chauffer doucement l'extrémité de la gaine pour ôter l'embout de gaine
- avec une vraie bonne pince coupante couper un à un chaque "tour" de l'âme métallique de la gaine
- arrivé à la longueur voulue remettre l'embout. Il faut parfois couper l'enrobage plastique de la gaine.

Le tour est joué, j'ai déjà fait plusieurs fois cette manip pas compliquée ;)


c'est plus ou moins ce que j'ai fait. mais pas pince coupante n'etait pas assez bonne pour couper ca seule, j'ai du l'aider.

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: remise en route amigo

Messagepar Tiger.09 » 28 Sep 2021, 14:41

même si tu dis que ce n'est pas une restauration, il est beau quand même ;)
et pour les poignées ça ne choque pas plus que ça
plus qu'à rouler... et mettre un casque intégral autrement on avale tous les moucherons tellement ça donne la banane de rouler sur ces petits cubes :D :D :D

l'antiquaire
Messages : 84
Enregistré le : 18 Mai 2021, 05:51
LOCALISATION : Metz

Re: remise en route amigo

Messagepar l'antiquaire » 29 Sep 2021, 08:20

ahah :)

l'antiquaire
Messages : 84
Enregistré le : 18 Mai 2021, 05:51
LOCALISATION : Metz

Re: remise en route amigo

Messagepar l'antiquaire » 01 Avr 2022, 14:34

bonjour a tous,
l'hiver est passe, mon garage redvient frequentable et j'ai commandé des ressorts d'embrayage neufs pour ma machine, pour regler son petit probleme d'embrayage prenant trop tot. J'ai commencé a demonter le carter, a part quelques vis massacrees par les precedants proprietaires, pas de gros probleme.
Par contre, pour l'embrayage en lui meme, je n'arrive pas a decoller le gros ecrou qui le maintient. J'ai rabattu la rondelle bloquante, mais evidement, je n'ai pas de prise pour bloquer la rotation du moteur. y a t il une astuce, ou un outil magique qui me manque?


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités