remise en route amigo
- Tiger.09
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Re: remise en route amigo
pour l'un de mes Amigo, je me suis fourni chez un marchand de cycles, câble et gaine de cyclos et arrêt de câble standard et ça marche nickel
le plus difficile étant de trouver de la gaine grise comme à l'origine
le plus difficile étant de trouver de la gaine grise comme à l'origine
- PHILBOIS
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Re: remise en route amigo
l'antiquaire, c'est un peu cher , mais je trouve les miens pour des cyclos plus rares que l'amigo chez fourstrokebarn c'est toi qui vois, faut leur poser la question, ils ne mettent pas tout ce qu'ils ont en ligne
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: remise en route amigo
On peut généralement raccourcir une gaine sans toucher au câble :
- avec un décapeur thermique chauffer doucement l'extrémité de la gaine pour ôter l'embout de gaine
- avec une vraie bonne pince coupante couper un à un chaque "tour" de l'âme métallique de la gaine
- arrivé à la longueur voulue remettre l'embout. Il faut parfois couper l'enrobage plastique de la gaine.
Le tour est joué, j'ai déjà fait plusieurs fois cette manip pas compliquée
- avec un décapeur thermique chauffer doucement l'extrémité de la gaine pour ôter l'embout de gaine
- avec une vraie bonne pince coupante couper un à un chaque "tour" de l'âme métallique de la gaine
- arrivé à la longueur voulue remettre l'embout. Il faut parfois couper l'enrobage plastique de la gaine.
Le tour est joué, j'ai déjà fait plusieurs fois cette manip pas compliquée
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: remise en route amigo
cables faits:
alors c'est vrai, j'ai un peu contourné l'obstacle en utilisant un jeu de poignees non d'origine que j'avais eu dans un lot de pieces. je garde precieusement les pieces d'origine, je prendrais peut etre le temps plus tard de les utiliser en bricolant les pieces me manquant, mais la j'avais trop envie d'avancer.
Pour transformer le cable d'accelerateur type 2 en type 1, j'ai raccourci la gaine progressivement jusqu'a avoir la bonne longeur de cable. Pour la methode, j'ai d'abord coupé la couche de plastique avec une lame. Puis delicatement entaillé les spires metalliques avec une dremel et un disque a decouper, en faisant attention a ne pas aller trop loin. puis pince coupante pour detacher la partie metallique a supprimer, et chipotter tous les petits anneaux un par un. bref, lent et minutieux, pour ne pas abimer le cable en dessous mais ca a marché!
Et avec ces poignees de frein, plus de pb de tendeur vu qu'ils etaient montes dessus.
alors c'est vrai, j'ai un peu contourné l'obstacle en utilisant un jeu de poignees non d'origine que j'avais eu dans un lot de pieces. je garde precieusement les pieces d'origine, je prendrais peut etre le temps plus tard de les utiliser en bricolant les pieces me manquant, mais la j'avais trop envie d'avancer.
Pour transformer le cable d'accelerateur type 2 en type 1, j'ai raccourci la gaine progressivement jusqu'a avoir la bonne longeur de cable. Pour la methode, j'ai d'abord coupé la couche de plastique avec une lame. Puis delicatement entaillé les spires metalliques avec une dremel et un disque a decouper, en faisant attention a ne pas aller trop loin. puis pince coupante pour detacher la partie metallique a supprimer, et chipotter tous les petits anneaux un par un. bref, lent et minutieux, pour ne pas abimer le cable en dessous mais ca a marché!
Et avec ces poignees de frein, plus de pb de tendeur vu qu'ils etaient montes dessus.
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Re: remise en route amigo
PHILBOIS a écrit :l'antiquaire, c'est un peu cher , mais je trouve les miens pour des cyclos plus rares que l'amigo chez fourstrokebarn c'est toi qui vois, faut leur poser la question, ils ne mettent pas tout ce qu'ils ont en ligne
merci, je les contacterai eventuellement pour voir s'ils ont et a quel prix.
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Re: remise en route amigo
cbx a écrit :On peut généralement raccourcir une gaine sans toucher au câble :
- avec un décapeur thermique chauffer doucement l'extrémité de la gaine pour ôter l'embout de gaine
- avec une vraie bonne pince coupante couper un à un chaque "tour" de l'âme métallique de la gaine
- arrivé à la longueur voulue remettre l'embout. Il faut parfois couper l'enrobage plastique de la gaine.
Le tour est joué, j'ai déjà fait plusieurs fois cette manip pas compliquée
c'est plus ou moins ce que j'ai fait. mais pas pince coupante n'etait pas assez bonne pour couper ca seule, j'ai du l'aider.
- Tiger.09
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Re: remise en route amigo
même si tu dis que ce n'est pas une restauration, il est beau quand même
et pour les poignées ça ne choque pas plus que ça
plus qu'à rouler... et mettre un casque intégral autrement on avale tous les moucherons tellement ça donne la banane de rouler sur ces petits cubes
et pour les poignées ça ne choque pas plus que ça
plus qu'à rouler... et mettre un casque intégral autrement on avale tous les moucherons tellement ça donne la banane de rouler sur ces petits cubes
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Re: remise en route amigo
bonjour a tous,
l'hiver est passe, mon garage redvient frequentable et j'ai commandé des ressorts d'embrayage neufs pour ma machine, pour regler son petit probleme d'embrayage prenant trop tot. J'ai commencé a demonter le carter, a part quelques vis massacrees par les precedants proprietaires, pas de gros probleme.
Par contre, pour l'embrayage en lui meme, je n'arrive pas a decoller le gros ecrou qui le maintient. J'ai rabattu la rondelle bloquante, mais evidement, je n'ai pas de prise pour bloquer la rotation du moteur. y a t il une astuce, ou un outil magique qui me manque?
l'hiver est passe, mon garage redvient frequentable et j'ai commandé des ressorts d'embrayage neufs pour ma machine, pour regler son petit probleme d'embrayage prenant trop tot. J'ai commencé a demonter le carter, a part quelques vis massacrees par les precedants proprietaires, pas de gros probleme.
Par contre, pour l'embrayage en lui meme, je n'arrive pas a decoller le gros ecrou qui le maintient. J'ai rabattu la rondelle bloquante, mais evidement, je n'ai pas de prise pour bloquer la rotation du moteur. y a t il une astuce, ou un outil magique qui me manque?
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