Bricolage de PC50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Bricolage de PC50

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Aoû 2020, 10:08

Image

et voilà ! le compteur de mon PC50 il y a quasiment 7 ans ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tomda
Messages : 4
Enregistré le : 15 Aoû 2020, 17:58
LOCALISATION : Indre

Re: Bricolage de PC50

Messagepar Tomda » 17 Aoû 2020, 15:10

Merci encore tout le mode !

Ça va être compliqué cette histoire de compteur je sens. J'ai peut être trouvé un compteur de PF50 moins cher mais j'ai du mal à savoir s'il est compatible, les roues du PC50 étant plus grandes j'ai peur que les indications soient trop éloignées... et dans tous les cas je ne crois pas qu'il aura comme dit Mathieu la partie translucide pour l'éclairage.

Philbois, celui dont tu parles à 23€ est le même que j'ai mis dans mon premier message ? Les indications te semblent-elles précises sur ton PC50 ?

En attendant j'ai pu usiner l'entretoise de secours, un tube de cuivre 12/14 sertit dans du laiton 14/16, c'est vraiment pas le top mais ça tiendra le temps que je remplace ça par une pièce correcte.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Bricolage de PC50

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Aoû 2020, 17:00

Hello
Il faut que le diamètre des compteurs d’amigo soit identique pour que ça se monte bien.
Pour le pourcentage de précision , mouarf vues les faibles vitesses atteintes ça ne sera pas non plus des différences très importantes.
Philbois n’a pas de PC50 mais un C321 qui a un compteur à la façon des Dax c’est complètement différent de forme et ne s’adaptera pas.

Enfin tout ça n’empêche pas de rouler non plus, en attendant une plaque pour boucher le trou et un compteur vélo peuvent faire l’affaire le temps de trouver la pièce manquante , c’est d’ailleurs ce que j’ai en fou mon sur toutes mes bécanes pour compléter le compteur d’origine. Ça permet de savoir où on en est côté essence :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Bricolage de PC50

Messagepar DIALMAX » 17 Aoû 2020, 17:05

P50, PS50, PC50 c'est le même entrainement de compteur donc pas de problème
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
B_RIMLINGER
Messages : 359
Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
LOCALISATION : Colomiers (31)
Contact :

Re: Bricolage de PC50

Messagepar B_RIMLINGER » 17 Aoû 2020, 17:35

Bonjour;

Petit rappel: pour les compteurs de vitesse, la norme est de 1 (un) tour de câble par mètre parcouru. Et pour les électroniques 1 (une) impulsion par mètre parcouru. Après c'est une histoire de pignons.

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Bricolage de PC50

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Aoû 2020, 19:58

DIALMAX a écrit :P50, PS50, PC50 c'est le même entrainement de compteur donc pas de problème


Côté compteur, on est d’accord, un raccord à visser. Côté moyeu sur les p50 deux types d’extrémité selon les millésimes ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Bricolage de PC50

Messagepar DIALMAX » 17 Aoû 2020, 20:46

Oui, ce que je soulignais c'est qu'il n'y avait pas 2 types d'entrainement suivant le diamètres de la roue .
Je m'en souviens, il y a m^me eu un moment à l'époque ou en France il ne s'était pas rendu compte de la différence et on manquait d'un type transmission, il faut des trucs comme ça pour que ça me revienne à l'idée (comme Johnny :D )
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Bricolage de PC50

Messagepar PHILBOIS » 18 Aoû 2020, 03:55

[quote="Tomda"]Merci encore tout le mode !



Philbois, celui dont tu parles à 23€ est le même que j'ai mis dans mon premier message ? Les indications te semblent-elles précises sur ton PC50 ?


je t'avais donné le prix de ce compteur à titre indicatif pour que tu puisses te rendre compte de ce qui ce fait ailleurs, et de l'écart qu'il pouvait y avoir entre du "neuf" et de la véritable pièce d'occasion. Par contre celui dont je te parlais était le même modèle que pour mon C321, donc parfaitement adaptable...... comme dit avant c'est de la refabrication rien à voir avec l'origine, kilomérages ok, vitesse indiquée faut ajouter 10 km/h actuellement chez fourstrokebarn il yen a un seul à la vente comme celui de Mathieu à 25 euros
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Bricolage de PC50

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Aoû 2020, 05:16

Tarif très correct !
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités