Remise en état de ma pf50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
eki
Messages : 9
Enregistré le : 11 Aoû 2020, 08:34
LOCALISATION : france

Remise en état de ma pf50

Messagepar eki » 11 Aoû 2020, 14:12

Salut à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je possède une Amigo pf50 en plutôt bon état, à quelques détails près (que j'aimerais résoudre !)

Tout d'abord suite à une crevaison à l'arrière, je me suis aperçu que le pneu et la chambre à air sont en 2,5×17, alors que la doc technique précise que ça doit être du 2×17 (rien n'est écrit sur la jante).
Étant donné que la roue est légèrement voilée, je m'étais toujours dit que c'était un peu juste niveau largeur mais donc peut être que tout s'explique.

La question c'est : est ce que ma roue n'est pas d'origine, ou est ce qu'il est possible de monter un pneu beaucoup plus large sur les roues d'origine? Est-ce conseillé ou déconseillé ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar Aurelia B20 » 12 Aoû 2020, 18:06

Déconseillé, tu vas perdre en maniabilité et ce ne sera pas très équilibré esthétiquement ...

Je ne me souviens plus de la taille des pneus montés sur mon Amigo, je te dirais ça en rentrant de vacances :mrgreen: 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

eki
Messages : 9
Enregistré le : 11 Aoû 2020, 08:34
LOCALISATION : france

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar eki » 14 Aoû 2020, 09:32

Merci pour l'avis, j'ai donc remis des vroom d'Hutchinson en 2x17, ça me paraît bon pour la roue...

Autre soucis, il va falloir que je remplace mes garnitures de frein car beaucoup trop de jeu... mais je n'arrive pas à ouvrir le moyeu de la roue avant : l'ecrou qui retient la (le?) flasque semble ou trop serré, ou grippé, et je n'arrive qu'à dévisser l'écrou de l'autre côté de la roue. Existe t'il une astuce (autre que wd40..) ?
Je n'ai pas eu de soucis pour l'arrière!

Sinon, connaissez vous un site sur lequel je serai certain de trouver la bonne référence pour les garnitures ?

Merci! :)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar PHILBOIS » 14 Aoû 2020, 16:14

eki a écrit :Merci pour l'avis, j'ai donc remis des vroom d'Hutchinson en 2x17, ça me paraît bon pour la roue...

Autre soucis, il va falloir que je remplace mes garnitures de frein car beaucoup trop de jeu... mais je n'arrive pas à ouvrir le moyeu de la roue avant : l'ecrou qui retient la (le?) flasque semble ou trop serré, ou grippé, et je n'arrive qu'à dévisser l'écrou de l'autre côté de la roue. Existe t'il une astuce (autre que wd40..) ?
Je n'ai pas eu de soucis pour l'arrière!

Sinon, connaissez vous un site sur lequel je serai certain de trouver la bonne référence pour les garnitures ?

Merci! :)

PARFOIS avec le dégrippant, une matinée de plus à laisser tremper fait la différence, pour tes références voire pour tes pièces tu peux aller ici c'est sérieux https://www.cmsnl.com/honda_model8286/
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

mike33
Messages : 57
Enregistré le : 04 Déc 2016, 06:36
LOCALISATION : MERIGNAC 33700

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar mike33 » 15 Aoû 2020, 06:39

Bonjour,
Lors de la refection de la mienne j'avais acheté ici http://www.lapassionautomobile.com/ la garniture des mâchoires a un prix correct et les ait mis en place avec la colle fournie ,maintenue en place avec une clé de vidange pendant le séchage.

Un petit paquet de Kms depuis et aucun souci !! :) :)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Aoû 2020, 07:25

Idem pour moi sur le Flandria. Après pour les Amigo comme le fournisseur des roues est europeen, il est probable qu’on trouve encore des mâchoires NOS assez facilement :)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

eki
Messages : 9
Enregistré le : 11 Aoû 2020, 08:34
LOCALISATION : france

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar eki » 15 Aoû 2020, 11:18

Merci pour les conseils :!:
Pour l'achat de garnitures, il n'y a plus de dispo sur cmsnl... si ça se fait facilement je vais certainement me tourner vers le second lien ;) par contre, comment connaître la taille exacte des garnitures de pf50 ? (je ne vois rien dans les documents techniques)

mike33
Messages : 57
Enregistré le : 04 Déc 2016, 06:36
LOCALISATION : MERIGNAC 33700

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar mike33 » 15 Aoû 2020, 13:35

J avais démonté les mâchoires pour mesurer longueur largeur et épaisseur.
Je ne me rappelle pas avoir eu de grosse difficulté pour faire le changement.
Tu peux appeler le gars pour savoir si il a encore des garniture de ce modèle

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar cbx » 15 Aoû 2020, 14:02

Faut pas se rater sur l'épaisseur, 1mm de différence suffit à bloquer la roue en permanence.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar DIALMAX » 15 Aoû 2020, 15:49

Amigo a des moyeux Leuleu Français, avec le modèle normalement on en trouvait chez les marques ou grossistes Français
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités