Premier Démarrage
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Premier Démarrage
C’est pas du Honda ça, la flasque de frein est en alu, et la couronne est différente , maintenue par un circlips et trois ergots amortisseurs de couple. Donc très certainement du leleu, Dialmax va nous le confirmer je suis sur
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 4988
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Premier Démarrage
C'est ce qui me semblait un Leleu comme l'Amigo . l'ennui est que la couronne n'a pas le même nombre dents sur l'Amigo c'est 28 dents
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
- LOCALISATION : Arlon
Re: Premier Démarrage
Ça se complique
- DIALMAX
- Messages : 4988
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Premier Démarrage
Il aurait fallu un pignon avant avec une dent de moins mais je n'en vois pas !!!
D'un autre côté ce n'est pas compliqué pour un tourneur de faire un pignon on prend un 14 dents peut importe ou il se monte, un d'origine, une découpe et une soudure électrique et en voiture Simone ! C'est comme ça quand 63 j'ai fait faire un pignon plus grand pour ma Paloma de course.
D'un autre côté ce n'est pas compliqué pour un tourneur de faire un pignon on prend un 14 dents peut importe ou il se monte, un d'origine, une découpe et une soudure électrique et en voiture Simone ! C'est comme ça quand 63 j'ai fait faire un pignon plus grand pour ma Paloma de course.
Modifié en dernier par DIALMAX le 14 Sep 2020, 19:56, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
- LOCALISATION : Arlon
Re: Premier Démarrage
Oui je vais regarder pour fabriquer, ou je prend un autre et je l'adapte.
Je vais vous remettre une video dans la semaine, j'ai été faire un tour hier avec et au retour j'ai des ratées qui sont venu, j'arrive pas a voir d'ou ca viens.
J'ai nettoyé le carbu, ajouter un filtre a l'essence.
Je me demande si cela ne viens pas de l'allumage.
Bonne soirée
Je vais vous remettre une video dans la semaine, j'ai été faire un tour hier avec et au retour j'ai des ratées qui sont venu, j'arrive pas a voir d'ou ca viens.
J'ai nettoyé le carbu, ajouter un filtre a l'essence.
Je me demande si cela ne viens pas de l'allumage.
Bonne soirée
-
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43
Re: Premier Démarrage
Ta roue arriere semble etre une roue d'Amigo
Le PC50 c'est normalement du 19'' ,l'Amigo c'est du 17'' faut donc vérifier le développement avant de changer la couronne
Le PC50 c'est normalement du 19'' ,l'Amigo c'est du 17'' faut donc vérifier le développement avant de changer la couronne
- DIALMAX
- Messages : 4988
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
migo
LE PC50M est différent, il a encore le moteur à ACT, mais la fourche et les moyeux de l'Amigo mais pas en 17" puisque c'est du 23x200 donc du 19 comme le PC50 classique ce qui explique la couronne plus grande que l'Amigo ou le PS 50 à moteur Amigo
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Premier Démarrage
je reviens sur ta sensation que ton moteur tourne trop vite, çà peut (peut-être) venir justement de ta roue et de ta couronne qui ne semblent pas être d’origine
une fois, sur une 250 Estrella, j'avais changé le pignon se sortie ,j'en avais placé un avec une dent de plus du coup la quatrième ne tenait plus et je devais pousser les rapports plus loin. vu qu'apparemment il y aurait une dent de plus sur ta couronne arrière, l'effet doit être inverse, dans les côtes ça aide mais sur le plat ....
une fois, sur une 250 Estrella, j'avais changé le pignon se sortie ,j'en avais placé un avec une dent de plus du coup la quatrième ne tenait plus et je devais pousser les rapports plus loin. vu qu'apparemment il y aurait une dent de plus sur ta couronne arrière, l'effet doit être inverse, dans les côtes ça aide mais sur le plat ....
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Premier Démarrage
S’il prend 55 à l’heure c’est normal que ça crie un peu, mais le 28 dents pourrait peut être se tenter, mais trois dents de moins ça risque de faire beaucoup quand même.
Miaou 31 a déjà fait modifier des pignons pour son Amigo pour avoir un braquet très (trop?) court afin de monter aux millevaches. Il n’a jamais pédalé, mais qu’est ce que j’ai pu l’attendre
Miaou 31 a déjà fait modifier des pignons pour son Amigo pour avoir un braquet très (trop?) court afin de monter aux millevaches. Il n’a jamais pédalé, mais qu’est ce que j’ai pu l’attendre
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 4988
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Premier Démarrage
3 dents c'est important, il y a les solutions que j'ai donné au dessus, faire une couronne avec une ébauche, ou un autre pignon AV, mais la couronne c'est le plus simple on connait toujours un tourneur.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités