Honda P50 : Problème arrivée d'essence

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 2470
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Honda P50 : Problème arrivée d'essence

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Mai 2019, 20:04

Content pour toi
Logiquement si bien réglé tu ne dois pas avoir de ratés. En général c’est côté carburation que ça déconne sur les p50, le carbu en plus d’être techniquement « bizarre » s’use assez vite et soit on a une mob qui marche bien avec un ralenti foireux soit l’inverse. La perfection ne se trouve qu’avec des carbus neufs ou en excellent état de conservation. Il faut jouer sur un ralenti un peu haut et réglé un poile riche (a la limite d’entraîner la roue arrière), la hauteur de cuve pour que l’essence arrive régulièrement à fond, et la hauteur d’aiguille pour éviter de trop gros trous à l’accélération.
Ce n’est pas forcément facile en fonction des carbus et de l’état général du moulin. Si refait à neuf il devient intolérant aux carbus un peu vieillots alors qu’un vieux moteur un peu usé sera plus tolérant. J’en ai fait l’expérience sur un de mes p50, moteur refait de a à z et sur lequel j’ai fini de guerre lasse par adapter un carbu... de tronçonneuse :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités