Honda PS50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Honda PS50

Messagepar Billy » 04 Fév 2018, 10:41

c'est bien beau tout cela 8-) elle sera surement prête pour le printemps ;) Bravo Robert
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Honda PS50

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Fév 2018, 07:46

arf c'est neuf !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Honda PS50

Messagepar Robert » 10 Fév 2018, 17:31

Du neuf qui vient de tomber Yeeees.
Les 6 silent blocs de pignon.
Image
Le moyeu de roue AR est démonté en vue d'un essai de restauration.
C'est la portée de la couronne qui a morflé pour cause de silent blocs défectueux et butées de couronne baladeuses.
Je vais tenter un rechargement au TIG sur la portée de la couronne et la passer au tour ensuite.L'ancien roulement restera dans son logement pendant le rechargement pour éviter les déformations.
Image
Les butées de la couronne a ressouder également.
Image
Le cerclage de roue a retrouvé son brillant 8-)
Image

bobnet
Messages : 34
Enregistré le : 31 Mar 2017, 14:01
LOCALISATION : Toulouse proche

Re: Honda PS50

Messagepar bobnet » 11 Fév 2018, 22:41

Salut Robert,
bon je vois que le post date un peu, je suis aussi de Toulouse, enfin tout proche et je restaure un PS50 aussi.
J'aurai du faire des photos avant/après, j'avance avec encore pas mal de trucs a faire.
Même galère que toi pour remettre les cables et la poignée de vitesses !
J'ai passé 4 heures aujourd'hui a faire plein de trucs, une 1/2 heure la dessus sans succès, j'y reviens demain.
J’essayerai aussi de faire quelques photos.
C50 50SS

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Honda PS50

Messagepar Aurelia B20 » 12 Fév 2018, 09:49

Bonjour bobnet et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande, dans le mail de confirmation d’inscription que tu as reçu, que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, avec ou sans photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: Honda PS50

Messagepar Jules » 12 Fév 2018, 10:33

Je suis vraiment bluffé par ce que tu arrives à obtenir sur les chromes Robert.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Honda PS50

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Fév 2018, 12:16

Ca irait plus vite que je t'envoies moyeu et couronne, non? ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

bobnet
Messages : 34
Enregistré le : 31 Mar 2017, 14:01
LOCALISATION : Toulouse proche

Re: Honda PS50

Messagepar bobnet » 12 Fév 2018, 15:23

Aurelia B20 a écrit :Bonjour bobnet et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande, dans le mail de confirmation d’inscription que tu as reçu, que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, avec ou sans photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.

Salut Aurelia,
ben j'avoue ne pas avoir tout suivi mais il me semble être inscrit depuis presque 10 ans sur ce forum, bizarrement tout a disparu ou presque !
Me suis ré-inscrit du coup.
J'avais raconté ma vie, enfin plus précisement celle de ma 360 CB que j'ai toujours d'ailleurs ;)
Y s'est passé quoi, tsunami ?
C'est ballot !
C50 50SS

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Honda PS50

Messagepar Aurelia B20 » 12 Fév 2018, 16:25

Un tsunami, non, un nouveau forum crée par un certain nombre de membres de l'ancien, voir le message de Bento ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=33&t=3 ;)

Sans nous raconter toute ta vie :mrgreen: , si tu peux nous re-raconter dans la section appropriée en 2 mots et 2 photos ton historique motard ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Honda PS50

Messagepar Robert » 12 Fév 2018, 19:29

Salut bobnet et merci pour ton interet sur le PS50
Comme l'explique Aurelia c'est un nouveau Forum, nous les jeunes recrues on nous a mis a la porte de l'ancien sans prévenir et je n'ai absolument rien compris mais on s'en fou on est très bien ici.
Pour les cables de vitesses je ne galère pas , c'est pas encore monté chez moi mais normalement ce devrait etre simple:
Coté moteur a mettre au point mort, Monter d'abord les deux cables sur la poignée, les brancher sur le moteur sans les inverser, les tendre légerement pour limiter le jeu et ca devrait le faire.
Mathieu merci pour ta proposition c'est très sympa mais tout a fait impossible que tu me renvoie le moyeux (pour cause d'Armagnac presque vide)
Mais non je déconne :lol: Feuilleté un peu EBay et j'y ai trouvé un moyeux neuf (UK) pour environ 10 euros et donc je ne vais pas me casser pour refaire le mien.
La couronne oui je vais la refaire et ne pas prendre celle que je t'ai filée car il me semble qu'elle était bien usée coté denture bien pointue.
Merci tout de meme.pour ta proposition.


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités