Plus d'etincelles...Grrrrr

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
courty
Messages : 5
Enregistré le : 13 Oct 2017, 15:50
LOCALISATION : Vienne

Plus d'etincelles...Grrrrr

Messagepar courty » 14 Oct 2017, 08:52

Bonjour à tous

j'ai un soucis. J'ai 2 amigos dont une qui démarrait nickel des le premier coup de pédales depuis une quinzaine d'années. Dernièrement il me prend l'idée de la nettoyer au karcher et depuis elle ne démarre plus. Il n'y a plus d'étincelles à la bougie? Avez vous une idée? j'ai beau chercher et je ne trouve pas. Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Plus d'etincelles...Grrrrr

Messagepar Billy » 14 Oct 2017, 15:53

Salut courty

As tu nettoyé l'engin moteur chaud ???? si oui il y a de la condensation derrière le cache du volant magnétique, si c'est la cas un ptit coup de sèche chevaux et c'est reparti
si pas il y a de l'eau un peu partout entre le moteur et la câble noir.......Ben le câble noir ne doit jamais faire masse avec la moteur (vu que l'eau est un conducteur)
regarder aussi du côté de la haute tension (câble de bougie) si l'étincelle ne se fait ou elle ne devrait pas se faire

Je t'attend dans le topic recensement pour inscrire tes deux amigo ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

courty
Messages : 5
Enregistré le : 13 Oct 2017, 15:50
LOCALISATION : Vienne

Re: Plus d'etincelles...Grrrrr

Messagepar courty » 14 Oct 2017, 17:36

Bonsoir Billy

Oui elle était encore tiede. Mais cela fait plus d'un mois. Apparemment il n'y a plus d’étincelles au fil de bougie.

Existe t il une méthode avec une lampe ou autre pour tester le circuit d'allumage pas à pas.

Je regarde cela demain.

Sur ma deuxième Amigo c'est pareil pas d'etincelles mais elle je l'ai acheté dans l'état, elle ne tournait pas...enfin pas encore, son jour viendra.

Merci et Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Plus d'etincelles...Grrrrr

Messagepar Billy » 15 Oct 2017, 05:51

1) tu enlèves le couvercle du volant magnétique et tu regardes si il y a pas de condensation (si cela ne fonctionne pas passer à l'étape suivante)

2) Tu enlèves le capuchon de bougie

3) Tu recoupes le câble haute tension de 5mm

4) Tu replaces le capuchon de bougie (si cela ne fonctionne pas passer à l'étape suivante)

5) Tu vérifies le câble noir qui sort du moteur côté volant magnétique jusque la bobine haute tension que celui-ci soit en bon état et qui ne touche pas la masse (si cela ne fonctionne pas passer à l'étape suivante)

6) Sur la bobine haute tension tu regardes si le câble noir n'est pas endommagé et que la fixation de la bobine soit bien en contact avec la masse du cadre (si cela ne fonctionne pas passer à l'étape suivante)

7) Tu mets l'engin en position vélo, tu penches le véhicule côté droit et tu prépares une lampe de poche

8) Tu vérifies à travers les ouvertures du volant magnétique que les vis platinées se ferme complètement un moment ou l'autre quand tu tournes le volant magnétique à la main (tu règles en cas ou)

9) Tu vérifies toujours à travers les ouvertures du volant magnétique que les vis platinées commencent à s'ouvrir quand le trait de la lettre F du volant magnétique passe devant le trait moteur (tu règles en cas ou et si cela ne fonctionne pas passer à l'étape suivante)

Pour régler les vis platinées se servir d'une feuille très fine genre feuille à cigarette, couper cette feuille sur une largeur d'un centimètre et sur une longueur de 7 centimètres, puis placer cette feuille entre les vis platinées quand celle-ci sont ouverte ==> tourner légèrement le volant magnétique dans le sens antihoraire pour que les vis platinées se ferment et ainsi que le papier soit bien retenu entre les vis platinées ==> ensuite tu tournes très lentement le volant magnétique dans le sens horaire en tirant très légèrement sur le papier vers toi et au moment que le trait du repère F du volant magnétique passe devant le trait du moteur la feuille de cigarette doit s'enlever ==> attention il est préférable que le papier s'enlève 1 millimètre ou 2 avant que le trait de la lettre F passe devant le trait moteur que le contraire.
Faire attention aussi en cas si le papier se déchire de ne pas laisser le moindre morceau microscopique entre les vis platinées.

10) Si tu arrives a cette étape, tu prépares un morceau carton (non glacé) très fin et propre ==> tu l'imbibes d'alcool ==> tu le passes entre les vis platinées ==> et tu fais de façon, d'enlever le carton alcoolisé quand les vis platinées appuient légèrement sur le carton, cela a pour but de nettoyer les vis platinées. Comme j'ai dit la moindre crasse microscopique empêchera d'avoir une étincelle à ta bougie.

Ne pas oublier que pour vérifier si il y a une étincelle à la bougie le culot de la bougie doit être en contact avec la masse du véhicule

Pour la Bougie il est préférable et je conseil vivement de placer une NGK C7HSA surtout pas de CR7HSA maintenant si c'est pas possible votre capuchon de bougie ne doit pas posséder de résistance

Le meilleur mariage bougie/capuchon de bougie au moins bon :
C7HSA + capuchon 0 K ohms (la meilleur combinaison)
C7HSA + capuchon 5 K ohms ou CR7HSA + capuchon 0 K ohms
Cr7HSA + capuchon 5 K ohms (ne pas additionner les résistances)
CR7HSA + capuchon 10 K ohms (surtout à pas faire)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

courty
Messages : 5
Enregistré le : 13 Oct 2017, 15:50
LOCALISATION : Vienne

Re: Plus d'etincelles...Grrrrr

Messagepar courty » 16 Oct 2017, 07:13

Super Billy Je vais regarder tout cela. Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Plus d'etincelles...Grrrrr

Messagepar Billy » 01 Nov 2017, 10:05

Alors pour finir....tu as trouvé le problème ??????????
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités