HONDA PF 50 - Amigo
- Billy
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Re: HONDA PF 50 - Amigo
J'avais oublié la question sur le tube émulseur...................la preuve trop de question dans un même post et c'est l'embardée
Attention les photos et vidéo qui suivent c'est le 1er modèle de carbu mais cela change en rien pour ton modèle
je conseil le démontage du tube émulseur en général car les minuscules trous sont bouché et ton amigo ne fonctionnera pas convenablement (mélange trop riche)
Revenant sur les joints de carbu, les deux les plus important c'est celui du fond de cuve qui est là pour garder en place le gicleur dans son logement et l'autre c'est celui qui est autour du gicleur prévu pour que l'essence ne passe pas entre le gicleur et son logement (donc que l'essence passe bien par le trou calibré du gicleur et pas par ailleurs)
c'est con, mais cela aurait été plus simple avec un gicleur à visser soit il faut bien que nos amigo possèdent des défauts
pour la vérification du carbu le plus important c'est le puit d'aiguille (ou tube émulseur) que les petits trous ne soit pas bouché
si cela peut t'aider voici la vidéo quand j'ai remis en état le mien :
https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo
Tube émulseur :
Pour d'enlever le tube émulseur (1) qui se trouve derrière le gicleur principal généralement celui-ci est bouché
donc carbu démonté tu poses la partie (2) bien à plat sur une planche à pain, tu prends un morceau de bois (pas trop tendre) et part le puits du boisseau tu chasses le tube émulseur (celui-ci dépasse de quelques millimètres dans le fond du puits du boisseau)
Attention celui-ci est parfois bien difficile à chasser vu l'oxydation du zamac
Donc un peu de W40 ne fera pas de mal
Pour déboucher les minuscules trous du tube émulseur (3) tu prends un bout de fil électrique souple et avec un brin de fil de cuivre tu débouche
Attention les photos et vidéo qui suivent c'est le 1er modèle de carbu mais cela change en rien pour ton modèle
je conseil le démontage du tube émulseur en général car les minuscules trous sont bouché et ton amigo ne fonctionnera pas convenablement (mélange trop riche)
Revenant sur les joints de carbu, les deux les plus important c'est celui du fond de cuve qui est là pour garder en place le gicleur dans son logement et l'autre c'est celui qui est autour du gicleur prévu pour que l'essence ne passe pas entre le gicleur et son logement (donc que l'essence passe bien par le trou calibré du gicleur et pas par ailleurs)
c'est con, mais cela aurait été plus simple avec un gicleur à visser soit il faut bien que nos amigo possèdent des défauts
pour la vérification du carbu le plus important c'est le puit d'aiguille (ou tube émulseur) que les petits trous ne soit pas bouché
si cela peut t'aider voici la vidéo quand j'ai remis en état le mien :
https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo
Tube émulseur :
Pour d'enlever le tube émulseur (1) qui se trouve derrière le gicleur principal généralement celui-ci est bouché
donc carbu démonté tu poses la partie (2) bien à plat sur une planche à pain, tu prends un morceau de bois (pas trop tendre) et part le puits du boisseau tu chasses le tube émulseur (celui-ci dépasse de quelques millimètres dans le fond du puits du boisseau)
Attention celui-ci est parfois bien difficile à chasser vu l'oxydation du zamac
Donc un peu de W40 ne fera pas de mal
Pour déboucher les minuscules trous du tube émulseur (3) tu prends un bout de fil électrique souple et avec un brin de fil de cuivre tu débouche
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
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Re: HONDA PF 50 - Amigo
Voila je crois que j'ai répondu a toutes tes questions, bonne continuation, Malgré que tu n'es pas encore passé par la casse recensement donc j'attend certaine info voir ici : http://www.mscb.net/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=521&sid=91bc07399f30025a13692a2420939aa3
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: HONDA PF 50 - Amigo
Billy a écrit :Comme déjà dit l'optique de l'Amigo est en plastique et non en verre
donc tu as l'optique pour un autre véhicule donc forcement le support de l'ampoule ne correspond pas
pour l'attache inférieur c'est parce que tu ne la possède pas
Ce type de phare conviendrait-il dans ces cas là ? : http://www.4taktwinkel.nl/Koplampunit-N ... neel-Honda
je suis actuellement en trains de préparer le panier de toutes les pièces nécessaires à la restauration de cette Amigo.
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Re: HONDA PF 50 - Amigo
Est il sage de penser à refaire la segmentation ?
Les segments ont du jeu dans leur gorge de piston.
Je ne connais cependant pas la référence sur internet.
Pour ce site : http://www.leertouwer.com/default.asp?id=18 Faut il envoyer un chèque ?
Pour ce site aussi ? : http://www.4taktwinkel.nl/
Les segments ont du jeu dans leur gorge de piston.
Je ne connais cependant pas la référence sur internet.
Pour ce site : http://www.leertouwer.com/default.asp?id=18 Faut il envoyer un chèque ?
Pour ce site aussi ? : http://www.4taktwinkel.nl/
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Re: HONDA PF 50 - Amigo
postgaro a écrit :Billy a écrit :Comme déjà dit l'optique de l'Amigo est en plastique et non en verre
donc tu as l'optique pour un autre véhicule donc forcement le support de l'ampoule ne correspond pas
pour l'attache inférieur c'est parce que tu ne la possède pas
Ce type de phare conviendrait-il dans ces cas là ? : http://www.4taktwinkel.nl/Koplampunit-Novio-Amigo-clip-bevestging-origineel-Honda
Normalement c'est le bon modèle, mais sur la page du site il est pas notifié la Réf d'origine qui est 33121-099-621 et il te faut aussi le clips inférieur
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: HONDA PF 50 - Amigo
postgaro a écrit :Est il sage de penser à refaire la segmentation ?
Les segments ont du jeu dans leur gorge de piston.
Je ne connais cependant pas la référence sur internet.
Pour ce site : http://www.leertouwer.com/default.asp?id=18 Faut il envoyer un chèque ?
Pour ce site aussi ? : http://www.4taktwinkel.nl/
As tu déjà démonté le moteur ??
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: HONDA PF 50 - Amigo
Billy a écrit :postgaro a écrit :Est il sage de penser à refaire la segmentation ?
Les segments ont du jeu dans leur gorge de piston.
Je ne connais cependant pas la référence sur internet.
Pour ce site : http://www.leertouwer.com/default.asp?id=18 Faut il envoyer un chèque ?
Pour ce site aussi ? : http://www.4taktwinkel.nl/
As tu déjà démonté le moteur ??
Yes j'ai démonté le Haut moteur, pour refaire les joints.
PS : le projet n'est pas mort, je l'ai juste mis de coté pour l'instant. Je vais bientôt faire ma commande sur leertouwer
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