Probleme clavette volant magnétique

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6157
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Probleme clavette volant magnétique

Messagepar cbx » 31 Mai 2017, 17:01

Robert a écrit :C'est quoi cette histoire de lune ? (Pamela semble se comporter normalement :roll: )


Souvent la clavette est en forme de demi-lune, comme ça :

http://www.outillages.biz/155-clavettes-demi-lune

Dans ce cas partir d'une bête rondelle va bien, mais si l' Amigo a une clavette cylindrique ça change tout
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Probleme clavette volant magnétique

Messagepar Ise » 31 Mai 2017, 17:59

Pissqu'y en a qui se lâchent (suivez mon regard : Robert :lol: ) attention elle va poser sa question :mrgreen:

Pas trop compris l'importance de la position du volant magnétique, quelqu'un saurait m'expliquer ? ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Probleme clavette volant magnétique

Messagepar Aurelia B20 » 31 Mai 2017, 19:00

Ise, tu n'as pas du réfléchir longtemps parce que c'est très simple : qu'y a-t-il sur le volant magnétique de très important ??? :mrgreen:

Tu ne vois pas ? :?:

Toujours pas ???? :idea:

Bon alors j'essplique : il y a d'une part la came qui commande le rupteur, et d'autre part les repères F et T pour l'allumage :o

Là je sais que tu as compris : il faut impérativement que le volant soit correctement calé sur le vilebrequin pour que la came et les repères suivent le cycle du moteur ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Probleme clavette volant magnétique

Messagepar Billy » 04 Juin 2017, 06:18

Désolé je n'ai pas suivi le post ...pas trop eu le temps et la fatigue avec cette chaleur....soit

J'aime pas entendre dire que l'amigo c'est une demi-lune....NON MONSIEUR l' AMIGO c'est un tube :lol:

Robert nous parle de 3mm de diamètre et 3,94mm de long pour la clavette, je viens de vérifier tout les parts list et c'est 3mm X 4mm pour info la Réf : 90741-044-000 devenu 90741-122-000

c'est étonnant de perte cette clavette vu que celle-ci est bien logée et elle est très difficile à enlever ....je dirai pratiquement impossible....... vu qu'elle dépasse même pas d'un millimètre donc aucune prise pour l'extraire

Pas rare les proprio de moteur PF qui se retrouve avec une clavette abimée en queue de vilo à cause des remontages successifs du volant, cela arrive quand on regarde pas convenablement que la clavette se positionne impeccablement par rapport à la fente du volant magnétique.
Quand on positionne le volant au remontage celui-ci a toujours tendance de partir vers la gauche ou la droite à cause des aimants et c'est à ce moment là qu'on abime la clavette

Heureusement si on doit remplacer le roulement du vilebrequin du côté volant, la clavette ne gène pas vu que celle-ci est positionnée sur la partie conique de la queue du vilebrequin
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

mike33
Messages : 57
Enregistré le : 04 Déc 2016, 06:36
LOCALISATION : MERIGNAC 33700

Re: Probleme clavette volant magnétique

Messagepar mike33 » 04 Juin 2017, 07:11

Bon ça y est c'est remonté :P .
Comme le dit billy je pense qu'il n'y avait plus cette clavette car j'aurais du la retrouver collée aux aimants du volant !!!.
Quant au sol du garage nettoyage pendant une heure passage a l'aimant partout rien!!!
Donc et grâce a toi billy cette évidence vient d'apparaitre :lol:
Le tuyau donné par robert était bon j'ai positionné mon bout de foret coupé plus ou moins a la cote cela m'a permis de bien centrer le volant par rapport au vilebrequin (on voit bien le positionnement de la clavette sur l'axe du villebrequin).

Merci encore pour vos infos et bon courage a tous


..


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités