Présentation PC50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Ise

Re: Présentation PC50

Messagepar Ise » 12 Fév 2017, 08:04

:lol: J'aurais bien aimé voir ta tête !!!

Question 1 : si c'est comme pour les Amigos oui la roue tourne au ralenti. Mes fils les démarrent en courant et sautent sur la selle ; je préfère (vu mon ââââge) le démarrage sur béquille, puis levier de frein droit bien serré, enlever la béquille et m'installer tranquillement :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Gege33

Messagepar Gege33 » 12 Fév 2017, 08:45

Ah oui entre mon blouson rouge trop digne d'une mission en Arctique et mon bonnet Cousteau, heureusement que je n'ai pas croisé grand monde. Mais je pense qu'ils commencent à me connaître dans le quartier, je suis un peu le burt Monroe du coin... :mrgreen: avec la 450 les 1er tours assis sur un oreiller c'était pas mal aussi... :lol:
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Robert

Messagepar Robert » 12 Fév 2017, 12:54

L'Amigo quand c'est bien règlé au ralentit la roue ne doit pas tourner et c'est idem pour le PC50 ou le P50 et tous les autres.
Ise te confirmera sans angoisser :D

Ise

Messagepar Ise » 12 Fév 2017, 13:08

Ben mince alors, faut vraiment que tu viennes me donner des cours Robert, pour régler mes ralentis :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 12 Fév 2017, 21:41

au ralenti, la roue AR tourne au ralenti... quand elle ne tourne pas, c'est que le moteur a calé :lol: :lol: :lol:
trêve de plaisanterie, la roue tourne au ralenti uniquement sur la béquille
@ Robert : si ta roue ne tourne pas es-tu sûr que les frottements ne l'empêche pas de tourner ?

Billy

Messagepar Billy » 13 Fév 2017, 05:53

cbx a écrit :Flash spécial : la Belgique se prépare à bombarder Toulouse et ses environs :o :(
Gaffe à ce que tu écris Matthieu, putaing, cong !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ise a écrit :T'inquiète Billy tu peux venir par ici, tu n'entendras pas que des critiques :D

Meme pas peur :lol:

Ise a écrit :Alors que Billy et moi on AIME nos Amigos, tellement qu'ils nous semblent plus beaux que... que... des camions :lol:

Evidemment, vu que nous aimons pas les camions :lol:

Bo soit pour ma part j'aime bien mieux l'amigo que le PC

Déjà la tenue de route quand on fait un peu le con il y a pas photo, suspension bien trop molle sur le PC

Bras oscillant sur le PC moins rigide dans les tournants sensation de louvoiement

Moteur avec arbre à cames de très bonne qualité mais bien plus fragile en cas de manque d'huile que celui culbuté et en cas d'ouverture du moteur il y a pas photo

les gouts et couleurs........pour ma part l'Amigo fait plus svelte donc plus sympa ;) et à l'époque une gamme de couleur folle pour l'Amigo

Pour le PC au pire je préfère la 2eme génération (moteur culbuté et suspension AV identique à l'amigo et pneumatique 17")

Soit en tout cas le PC de Gege33 est en très bon état de conservation, tout est d'origine il est super. Si j'en avais trouvé un dans cet état j'aurais fait affaire aussi
Bonne journée
Yves
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Fév 2017, 08:02

Désolé la Belgique si je vous ai vexé, c'était pas voulu ;) mais je préfère quand même le PC50 à l'amigo :oops: et encore plus le P50 au PC50 :lol:

Pour le louvoiement je finis par me demander si ce n'est pas une marque de fabrique du au bras oscillant en tôle emboutie. vérifie bien le serrage de celui-ci et aussi (et surtout!) le serrage de l'axe de roue avant, qui a tendance à se desserrer tout seul (cas vérifié sur plusieurs PC50 différents) C'est à vérifier régulièrement, la faute je pense à la suspension à balancier associée à la suspension oscillante à l'arrière (pas du tout de souci de ce type sur les P50)

45 à l'heure c'est pas mal mais peut un peu mieux (beaucoup :D) faire je pense 8-) pour le ralenti, ça doit logiquement ne pas entrainer la roue arrière. mais ça nécessite moteur en bonne santé (compression au top) et carbu refait et pas usé ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 15 Fév 2017, 09:56

:D :D :D

Pas plus tard que ce matin, je viens de conseiller à un ami bruxellois de chercher un PC plutôt qu'un Amigo.... Il en a vu à la bourse de Wieze des tout nouveaux à 1200€ (Amigos) je lui ai répondu trop chers même neufs et qu'il regarde plutôt à un PC d'occase on en trouve encore en bon état à moins de 500€ la preuve dernièrement sur notre forum...

MAis bon, ceci dit j'aime bien mes 4 amigos!... mais je cherche un PC...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »