Remise en état de ma pf50
- Mathieu Viollet
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Re: Remise en état de ma pf50
la jante, c'est le bout de ferraille chromé entre le pneu et les rayons.
le moyeu, c'est le bout de ferraille en alu, entre les rayons et l'axe de roue. c'est pas de ce bidule dont tu veux parler? car c'est directement le moyeu, et les mâchoires de frein qui influent sur la qualité du freinage, pas la jante , sauf bien sur dans le cas d'un solex ou d'un vélo
le moyeu, c'est le bout de ferraille en alu, entre les rayons et l'axe de roue. c'est pas de ce bidule dont tu veux parler? car c'est directement le moyeu, et les mâchoires de frein qui influent sur la qualité du freinage, pas la jante , sauf bien sur dans le cas d'un solex ou d'un vélo
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- PHILBOIS
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Re: Remise en état de ma pf50
oui Mathieu, mais comme il s'agit de la même jante donc probablement avec le même moyeu à la sortie d'usine, peut-être qu'il s'agit d'un défaut mineur de fabrication du moyeu, c'est étrange que de roue identique ait la même faiblesse de freinage
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
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Re: Remise en état de ma pf50
La partie sur laquelle frottent les mâchoires s'appelle la "frette" c'est elle qui est importante pour le freinage, elle doit être bien concentrique, sans rayures, éventuellement contrôler ou les mâchoires ne portent pas et les rectifier pour qu'elles portent un maxi contre la frette au freinage.
Quand on connaît un gars qui a un gros tour c'est de faire rectifier le tambour la jante montée.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- DIALMAX
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Re: Remise en état de ma pf50
Les moyeux de la photo ne peuvent pas bien freiner la frette n'est pas en super état
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- Mathieu Viollet
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Re: Remise en état de ma pf50
Les rectifieurs poids lourd peuvent faire ce type de reprise de la piste de freinage de la frette
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- gorgoo
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Re: Remise en état de ma pf50
Attention quand même à ne pas enlever trop de marchandise sur la frette sinon le dévoilage de la roue suffit à ovaliser le tambour. Un freinage un peu "chaud" aussi. Le moyeu "seul" de ma photo n'était pas récupérable. Enfin je l'ai considéré comme tel.
Didier.
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- DIALMAX
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Re: Remise en état de ma pf50
Oui, c'est pour ça que si c'est possible il vaut mieux rectifier roues complète et dévoilée, trop rectifié et mâchoires un peu usées les cames peuvent bloquer au freinage.
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