Premier Démarrage

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
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Mathieu Viollet
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Re: Premier Démarrage

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Juil 2020, 09:56

j'avais recréé un pion sur un de mes moteurs de P50 avec la queue d'un foret au bon diamètre, puis collage au bloc presse, ça n'a jamais bougé. ça a quand même l'avantage de bien guider le volant dans la bonne position et donc faciliter le réglage de l'allumage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

fatalbug
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Re: Premier Démarrage

Messagepar fatalbug » 24 Juil 2020, 12:09

Pour le démontage du volant, effectivement a voir le coup dans le carter il a été démonter a la barbare.

J'ai pour ma part l'arrache avec le filetage donc plus de soucis de ce coté.

Le problème de ne pas mettre l'ergot c'est qui est difficile de savoir si on est vraiment bien calé par rapport au vilebrequin.

As t'on une petit marge d'erreur ?

Je fais essayer de le remonter juste en face

Fatalbug

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Re: Premier Démarrage

Messagepar fatalbug » 24 Juil 2020, 12:12

DIALMAX a écrit :Le pion peut se remplacer en reperçant l'ancien, mais comme le dit Mathieu il ne sert qu'à positionner le rotor et pas à le coincer, par contre il faudra supprimer les arêtes provoqués par la casse de la "pin" sans modifier le cône, au remontage bien dégraisser les cône rotor et villo .
Si le rotor a été extrait avec un levier vérifier qu'il tourne rond.


J'ai vérifié il est nickel !

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Re: Premier Démarrage

Messagepar fatalbug » 25 Juil 2020, 12:59

Bon voilà j'ai démonté mon Carbu et déja pas mal de constatation au premier regard

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Déjà au dessus de l'aiguille il manque un clip qui l’empêche de bouger sur le boisseau, donc a coup sur quand je relâche les gaz, le boisseau descend mais pas l'aiguille

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Au fond de la cuve, n'y a t 'il pas normalement un joint qui viens appuyer sur le gicleur ? Joint de fond de cuve ?

Car moi j'ai rien, est ce normal ?

Et pour finir le réglage du clip sur l'aiguille est t il correcte ?

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Autrement pour le reste un bon nettoyage extérieur intérieur et ca devrait aller

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Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Bon WEEK END

Fatalbug

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Re: Premier Démarrage

Messagepar DIALMAX » 25 Juil 2020, 13:11

Oui il y a un tampon de caoutchouc au fond de la cuve qui maintien le gicleur et trouche le bout pardon bouche le trou !
l'aiguille au milieu ensuite tu verra si il faut changer .
http://blog.dialmax.fr/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Premier Démarrage

Messagepar fatalbug » 27 Juil 2020, 07:12

DIALMAX a écrit :Oui il y a un tampon de caoutchouc au fond de la cuve qui maintien le gicleur et trouche le bout pardon bouche le trou !
l'aiguille au milieu ensuite tu verra si il faut changer .


Est ce que quelqu'un pourrait me dire +- l' épaisseur de ce joint de fond de cuve ? Je vais m'en faire un afin de tester

Merci d'avance

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Re: Premier Démarrage

Messagepar DIALMAX » 27 Juil 2020, 08:50

Il y a eu des échanges la dessus mais je ne me souviens pas la rubrique,
http://blog.dialmax.fr/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Mathieu Viollet
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Re: Premier Démarrage

Messagepar Mathieu Viollet » 27 Juil 2020, 09:46

c'est là :
http://cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=3214&start=290
par contre je n'ai pas retrouvé trace d'une quelconque épaisseur. si tu pars d'un tampon de robinet en caoutchouc, vu le prix tu peux te permettre plusieurs essais. il faut que ça plaque le gicleur sans pour autant forcer trop sur la cuve, sinon ça risque de la déformer ;) attention aussi à la qualité du caoutchouc utilisé qui doit résister à l'essence. un bain prolongé dans du SP te donnera une idée de comportement de celui-ci ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Premier Démarrage

Messagepar fatalbug » 27 Juil 2020, 10:44

Mathieu Viollet a écrit :c'est là :
http://cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=3214&start=290
par contre je n'ai pas retrouvé trace d'une quelconque épaisseur. si tu pars d'un tampon de robinet en caoutchouc, vu le prix tu peux te permettre plusieurs essais. il faut que ça plaque le gicleur sans pour autant forcer trop sur la cuve, sinon ça risque de la déformer ;) attention aussi à la qualité du caoutchouc utilisé qui doit résister à l'essence. un bain prolongé dans du SP te donnera une idée de comportement de celui-ci ;)


Merci avec ces infos ca va aller !


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