câble accélérateur honda C321 CF50

Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar PHILBOIS » 09 Fév 2019, 17:36

Aurelia Je pense que c'est ici que je dois aller. Concernant mon câble d’accélérateur. juste savoir par quel bout je commence, carbu ou poignée, et dans quel ordre je remets l'aiguille, le ressort, la petite rondelle en vague forme de W le boisseau a 2 fentes y'a-t'il un sens aussi? J'ai pas eu le temps de regarder avant le démontage, tout est parti d'un coup . merci Patrick
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar Ise » 10 Fév 2019, 08:41

Bonjour !
Voici des éclatés pour parler de la même chose ;)
D’une 125 mais c’est pareil pour les 50cc...

Sur cette photo tu pars du deuxième câble en partant de la gauche, tu reconnais le bout ?
C‘est ce bout que tu vas enfiler dans le boisseau

Image

Il te faut d’abord préparer ton boisseau : tu y mets l’aiguille équipée du tout petit circlip sur la 3ème rainure, et tu mets le W par-dessus pour que l’aiguille ne remonte pas

Ensuite tu vérifies que tout le reste est sur ton câble dans le bon ordre jusqu’au ressort

Image

Tu vas devoir compresser le ressort pour faire ressortir le bout du câble, que tu vas pouvoir glisser dans la fente la plus longue : il ira se loger tout seul dans le trou prévu pour lui !

Ca donnera ça :

Image

Tu n'auras plus qu'à faire entrer le boisseau dans ton carburateur, appuyer pour écraser le ressort et visser le couvercle :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar PHILBOIS » 10 Fév 2019, 09:58

Ise, merci pour les explications et les schémas. c'est super sympa, Y'a toutes les réponses que j'attendais, Je vais attendre de recevoir le câble, et je te tiendrai au courant;
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar PHILBOIS » 13 Fév 2019, 18:16

ise, comme promis, je te tiens au courant. je viens de recevoir le câble en provenance de viertartschuur. (pas donné surtout le transport) mais c'est le même en un peu plus long la longueur de câble libérée à chque bout de gaine est la même longueur. Tout est remonté, pas de problèmes j'ai suivi tes instructions. le pire c'est que j'ai fait çà pour rien car les poignées qui me plaisaient pas trop et qui sont à l'origine de la casse de mon câble se sont éclatées toutes seules. J'ai remis celles qui étaient sur la mob, il faut impérativement que j'en trouve d'autres. Je comprends pas, quand je démarre, elle s'emballe tout de suite, il faut que je joue avec le starter mais je ne trouve plus de ralenti, c'est peut-être un autre problème?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Fév 2019, 19:44

Hellôca sent la prise d’air tout ça ;) ton câble remonté à bien un peu de jeu? Il n’est pas trop tendu?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar PHILBOIS » 13 Fév 2019, 20:25

le cable est détendu au maximum, le ressort me paraît bien tendu, mais le boisseau bouge de 2 a 3 cm (environ) quand je mets un tout petit peu de starter, le moteur ralenti presque au ralenti, mais ne tient pas. Quand tu dis prise d'air, ça pourrait venir d'où, mauvais serrage du caoutchouc entre le carburateur et le filtre,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Fév 2019, 20:39

Plutôt entre carbu et culasse. Un peu de start pilot pulvérisé peut permettre de déceler la prise d’air moteur au « ralenti « 
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar PHILBOIS » 14 Fév 2019, 11:46

Mathieu Viollet a écrit :Plutôt entre carbu et culasse. Un peu de start pilot pulvérisé peut permettre de déceler la prise d’air moteur au « ralenti « 

Bjr effectivement, j'ai redémonté le carbu, le joint entre la culasse et la pipe est complètement écrasé ainsi que celui qui se trouve entre la pipe et le carburateur. (c'est les mêmes??) Le petit joint circulaire de la pipe est dans le même état. Je voudrais bien en commandé des neufs, sur vietartschuur, y en a qui ressemblent à celui de la culasse mais il y a pas de référence, et le petit joint rond, j'en trouve pas. Pourrais-tu me dire où je trouverai mon bonheur? J'ai mis une simple mousse dans le filtre à air, découpée selon la forme, c'est peut être pas assez?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Fév 2019, 12:53

je ne connais pas du tout ces modèles donc je ne serai pas d'une grande aide pour le coup :oops: si joint plat "papier" ça peut se refaire dans une feuille de joint trouvé en magasin auto, et s'il y a des joints toriques, tu trouves une enseigne type "CIR" et tu prends des joints en viton (ou 123 roulements et autres magasins en ligne)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: câble accélérateur honda C321 CF50

Messagepar Aurelia B20 » 14 Fév 2019, 13:29

Mets nous des photos de tes joints écrasés parce que là ce n'est pas clair, tu dois avoir un torique entre carbu et pipe et un joint plat entre pipe et culasse, faut d'abord être sûr que c'est bien d'origine :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités