Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
François 31
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Re: Ca a failli rater

Messagepar François 31 » 31 Mar 2019, 16:06

Bonjour
Pas de bol avec ce moteur... :twisted: :twisted: :twisted:
Enfin, c'était un coup à tenter, et cet engin maléfique :
- t'a permit de connaître les joies de la soudure à froid
- va te faire réviser tes compétences en ouverture/réassemblage de mono 125 Honda
- va t'apprendre à démonter, contrôler, remonter et régler un allumage de CG
Après tout ça, tu sera tellement intelligente et cultivée que je n'oserai plus te parler :lol: :lol: :lol:
A+
François
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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 31 Mar 2019, 16:09

Noris ! Dis-moi vite si ce que j'ai commandé est OK stp : http://www.ebay.fr/itm/302027286995

François, alors j'arrête tout de suite :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 31 Mar 2019, 16:27

Ise a écrit :Noris ! Dis-moi vite si ce que j'ai commandé est OK stp : http://www.ebay.fr/itm/302027286995


C'est bon; un coté est en 27*100, l'autre en 24*100. OK OK OK

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cacajou
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cacajou » 31 Mar 2019, 16:30

Je vois que tu n'es pas tombé en panne avec ta friteuse :mrgreen:
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 01 Avr 2019, 12:26

Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 14 Avr 2019, 12:00

Hello La Troupe :D

Je suis retournée chez Momo lui apporter le moteur vendredi 5 avril mais il ne pouvait pas me faire la travail le jour même :cry:

J'y suis retournée ce vendredi 12 avril, et là Momo me dit j'ai fait mieux que mettre l'hélicoil : j'ai taraudé plus large et voici la vis, juste il faudra un joint plus grand. OK merci :D

Mais je commence à me méfier des "améliorations"-surprises :mrgreen:
Avant de remettre le moteur sur la bête je fais un essai de vissage et je trouve qu'il y a du jeu :roll:
En plus si on compare :

Vis d'origine, diamètre au plus large : 2cm tout rond
Image

Alors que la nouvelle vis en fait 2,4 donc ne sera pas en contact direct avec le carter.
Idée : double joint, en espérant que ça ne fuira pas, entre le jeu (pas du taraudage différent de celui de la vis :roll: ) et les deux joints...
Image

Ce matin :|
Image

Allez va, il faudra juste sortir le moteur encore une fois, et soit re-tarauder, soit mesurer le taraudage et chercher LA visquivabien :)

Quand même on va en avoir le coeur net : du bout des doigts on inspecte la vis et ses deux joints... Rien :shock:

:D :D :D Chouette, l'huile vient de la crépine :P Eh oui, soit je ne l'avais pas serrée, soit Momo y a jeté un oeil, en tout cas c'est resserré et on va observer dans les jours prochains ;)

Le moteur étant en place on va pouvoir tester l'étincelle :P
Enlever la bougie qui est dessus on s'évitera des déceptions et de la perte de temps. Oui mais... Elle ne veut pas sortir :x
Plus d'une heure, à coups de WD40, de petits coups de marteau (Il est interdit d'avoir un marteau en mécanique je sais :mrgreen: mais chez moi il n'est jamais loin :lol: )

Il me faut une 8 et c'est une 7 qui est dessus
Image

A vue de nez ce sont les mêmes, mis à part l'embout, alors mon anti-parasites tout neuf n'aurait pas collé. Maintenant c'est bon :D

Hier soir donc j'ai kické :P

J'ai eu peur ça a fait un bruit comme une grosse bulle de poisson
Et puis ça a fumé
Et puis surtout ça a pissé l'essence : depuis mon carbu et aussi la seringue sensée l'approvisionner mais l'arrosant :lol:

Démontage du carbu

Et là problème : je voudrais bien vérifier et corriger mes plans de joint mais il y a plein de trucs qui dépassent :roll:

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
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François 31
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Re: Ca a failli rater

Messagepar François 31 » 14 Avr 2019, 13:35

Bonjour
Comprends pas bien tes histoires de fuite d'essence et de plan de joint...
C'est quoi t est-ce la seringue?
Si le carbu fuit au plan de joint (de la cuve, probablement?), c'est que le joint est pourave ou mal installé. A changer.
Normalement, pas de problèmes de planéité sur les plans de joint, les joints rattrapent les imperfections.
Episi j'ai pas compris, bin t'as mon tel...
Bises
François
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Avr 2019, 13:59

Pour tes bougie le numéro dans la référence NGK indique la température de la bougie. Plus le chiffre est faible mieux la moto démarre à froid mais ça indique aussi un moteur plus rudimentaire
Plus le chiffre monte mieux la bougie tolère les hauts régimes. En général nos bécanes ont un indice thermique de 7 ou 8 ça ne change pas grand chose.
Pour l’embout il se visse et permet d’adapter la bougie à deux types d’anti parasites ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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jean marc
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Re: Ca a failli rater

Messagepar jean marc » 15 Avr 2019, 07:05

la seringue, c'est le réservoir provisoire qui alimente le carbu ;)

visiblement, si la cuve fuit, il faut aussi vérifier que le pointeau ferme

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Dominique
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 15 Avr 2019, 09:37

Ise a écrit :Alors que la nouvelle vis en fait 2,4 donc ne sera pas en contact direct avec le carter.
Idée : double joint, en espérant que ça ne fuira pas, entre le jeu (pas du taraudage différent de celui de la vis :roll: ) et les deux joints...
Image


Peut être que cette disposition n'était que photographique (?) sinon je mettrai le joint cuivre en contact avec le carter et la rondelle acier en contact avec la vis .


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