Ca a failli rater
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Re: Ca a failli rater
Bonjour
Pas de bol avec ce moteur...
Enfin, c'était un coup à tenter, et cet engin maléfique :
- t'a permit de connaître les joies de la soudure à froid
- va te faire réviser tes compétences en ouverture/réassemblage de mono 125 Honda
- va t'apprendre à démonter, contrôler, remonter et régler un allumage de CG
Après tout ça, tu sera tellement intelligente et cultivée que je n'oserai plus te parler
A+
François
Pas de bol avec ce moteur...
Enfin, c'était un coup à tenter, et cet engin maléfique :
- t'a permit de connaître les joies de la soudure à froid
- va te faire réviser tes compétences en ouverture/réassemblage de mono 125 Honda
- va t'apprendre à démonter, contrôler, remonter et régler un allumage de CG
Après tout ça, tu sera tellement intelligente et cultivée que je n'oserai plus te parler
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In VTwin veritas
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Noris ! Dis-moi vite si ce que j'ai commandé est OK stp : http://www.ebay.fr/itm/302027286995
François, alors j'arrête tout de suite
François, alors j'arrête tout de suite
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :Noris ! Dis-moi vite si ce que j'ai commandé est OK stp : http://www.ebay.fr/itm/302027286995
C'est bon; un coté est en 27*100, l'autre en 24*100. OK OK OK
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Ca a failli rater
Je vois que tu n'es pas tombé en panne avec ta friteuse
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Hello La Troupe
Je suis retournée chez Momo lui apporter le moteur vendredi 5 avril mais il ne pouvait pas me faire la travail le jour même
J'y suis retournée ce vendredi 12 avril, et là Momo me dit j'ai fait mieux que mettre l'hélicoil : j'ai taraudé plus large et voici la vis, juste il faudra un joint plus grand. OK merci
Mais je commence à me méfier des "améliorations"-surprises
Avant de remettre le moteur sur la bête je fais un essai de vissage et je trouve qu'il y a du jeu
En plus si on compare :
Vis d'origine, diamètre au plus large : 2cm tout rond
Alors que la nouvelle vis en fait 2,4 donc ne sera pas en contact direct avec le carter.
Idée : double joint, en espérant que ça ne fuira pas, entre le jeu (pas du taraudage différent de celui de la vis ) et les deux joints...
Ce matin
Allez va, il faudra juste sortir le moteur encore une fois, et soit re-tarauder, soit mesurer le taraudage et chercher LA visquivabien
Quand même on va en avoir le coeur net : du bout des doigts on inspecte la vis et ses deux joints... Rien
Chouette, l'huile vient de la crépine Eh oui, soit je ne l'avais pas serrée, soit Momo y a jeté un oeil, en tout cas c'est resserré et on va observer dans les jours prochains
Le moteur étant en place on va pouvoir tester l'étincelle
Enlever la bougie qui est dessus on s'évitera des déceptions et de la perte de temps. Oui mais... Elle ne veut pas sortir
Plus d'une heure, à coups de WD40, de petits coups de marteau (Il est interdit d'avoir un marteau en mécanique je sais mais chez moi il n'est jamais loin )
Il me faut une 8 et c'est une 7 qui est dessus
A vue de nez ce sont les mêmes, mis à part l'embout, alors mon anti-parasites tout neuf n'aurait pas collé. Maintenant c'est bon
Hier soir donc j'ai kické
J'ai eu peur ça a fait un bruit comme une grosse bulle de poisson
Et puis ça a fumé
Et puis surtout ça a pissé l'essence : depuis mon carbu et aussi la seringue sensée l'approvisionner mais l'arrosant
Démontage du carbu
Et là problème : je voudrais bien vérifier et corriger mes plans de joint mais il y a plein de trucs qui dépassent
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Je suis retournée chez Momo lui apporter le moteur vendredi 5 avril mais il ne pouvait pas me faire la travail le jour même
J'y suis retournée ce vendredi 12 avril, et là Momo me dit j'ai fait mieux que mettre l'hélicoil : j'ai taraudé plus large et voici la vis, juste il faudra un joint plus grand. OK merci
Mais je commence à me méfier des "améliorations"-surprises
Avant de remettre le moteur sur la bête je fais un essai de vissage et je trouve qu'il y a du jeu
En plus si on compare :
Vis d'origine, diamètre au plus large : 2cm tout rond
Alors que la nouvelle vis en fait 2,4 donc ne sera pas en contact direct avec le carter.
Idée : double joint, en espérant que ça ne fuira pas, entre le jeu (pas du taraudage différent de celui de la vis ) et les deux joints...
Ce matin
Allez va, il faudra juste sortir le moteur encore une fois, et soit re-tarauder, soit mesurer le taraudage et chercher LA visquivabien
Quand même on va en avoir le coeur net : du bout des doigts on inspecte la vis et ses deux joints... Rien
Chouette, l'huile vient de la crépine Eh oui, soit je ne l'avais pas serrée, soit Momo y a jeté un oeil, en tout cas c'est resserré et on va observer dans les jours prochains
Le moteur étant en place on va pouvoir tester l'étincelle
Enlever la bougie qui est dessus on s'évitera des déceptions et de la perte de temps. Oui mais... Elle ne veut pas sortir
Plus d'une heure, à coups de WD40, de petits coups de marteau (Il est interdit d'avoir un marteau en mécanique je sais mais chez moi il n'est jamais loin )
Il me faut une 8 et c'est une 7 qui est dessus
A vue de nez ce sont les mêmes, mis à part l'embout, alors mon anti-parasites tout neuf n'aurait pas collé. Maintenant c'est bon
Hier soir donc j'ai kické
J'ai eu peur ça a fait un bruit comme une grosse bulle de poisson
Et puis ça a fumé
Et puis surtout ça a pissé l'essence : depuis mon carbu et aussi la seringue sensée l'approvisionner mais l'arrosant
Démontage du carbu
Et là problème : je voudrais bien vérifier et corriger mes plans de joint mais il y a plein de trucs qui dépassent
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
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Re: Ca a failli rater
Bonjour
Comprends pas bien tes histoires de fuite d'essence et de plan de joint...
C'est quoi t est-ce la seringue?
Si le carbu fuit au plan de joint (de la cuve, probablement?), c'est que le joint est pourave ou mal installé. A changer.
Normalement, pas de problèmes de planéité sur les plans de joint, les joints rattrapent les imperfections.
Episi j'ai pas compris, bin t'as mon tel...
Bises
François
Comprends pas bien tes histoires de fuite d'essence et de plan de joint...
C'est quoi t est-ce la seringue?
Si le carbu fuit au plan de joint (de la cuve, probablement?), c'est que le joint est pourave ou mal installé. A changer.
Normalement, pas de problèmes de planéité sur les plans de joint, les joints rattrapent les imperfections.
Episi j'ai pas compris, bin t'as mon tel...
Bises
François
In VTwin veritas
- Mathieu Viollet
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Re: Ca a failli rater
Pour tes bougie le numéro dans la référence NGK indique la température de la bougie. Plus le chiffre est faible mieux la moto démarre à froid mais ça indique aussi un moteur plus rudimentaire
Plus le chiffre monte mieux la bougie tolère les hauts régimes. En général nos bécanes ont un indice thermique de 7 ou 8 ça ne change pas grand chose.
Pour l’embout il se visse et permet d’adapter la bougie à deux types d’anti parasites
Plus le chiffre monte mieux la bougie tolère les hauts régimes. En général nos bécanes ont un indice thermique de 7 ou 8 ça ne change pas grand chose.
Pour l’embout il se visse et permet d’adapter la bougie à deux types d’anti parasites
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jean marc
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Re: Ca a failli rater
la seringue, c'est le réservoir provisoire qui alimente le carbu
visiblement, si la cuve fuit, il faut aussi vérifier que le pointeau ferme
visiblement, si la cuve fuit, il faut aussi vérifier que le pointeau ferme
- Dominique
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Re: Ca a failli rater
Peut être que cette disposition n'était que photographique (?) sinon je mettrai le joint cuivre en contact avec le carter et la rondelle acier en contact avec la vis .
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