Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Avr 2019, 14:24

Oui Aurélia j'en suis arrivée à la même conclusion :D

J'ai cherché sur la toile et pour fuite au trop plein il est question de tester le pointeau en soufflant par l'arrivée d'essence puis remonter les flotteurs : c'est OK mon pointeau est étanche

Mais je me demande si j'ai bien réglé la hauteur des flotteurs :roll: Si c'est ça, que mes flotteurs ne servent pas à boucher l'arrivée d'essence on comprend le problème !

En fait je n'ai toujours pas pigé comment ça fonctionne tout ça :mrgreen: Je vais me faire un cours comme j'aime avec des petits dessins ;)

____________

La cheminée c'est celle qui est au milieu du carbu juste à côté de la plus grosse qui est le puits d'aiguille je crois

____________

Oui c'est ça Dom

____________

Joint de 3mm OK CBX :P
Comment rattraper le plan de joint suffisamment pour que le joint fasse le reste ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ca a failli rater

Messagepar cacajou » 22 Avr 2019, 14:50

Pointeau fuyard, mal monté, en mauvais état, ou flotteur réglé trop bas ..
Attention de bien se comprendre
Si ça fuit par le trop plein , c'est que le niveau dans la cuve est trop haut , donc il faut baisser le flotteur .
Je ne sais pas comment est fait ce carbu , mais il faut vérifier si la cuve est étanche en la remplissant posé sur un sopalin
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 22 Avr 2019, 14:56

cbx a écrit :Au bout de la flèche jaune, la bosse à aplatir :
Essaye en tapotant pas très fort sur la bosse avec un marteau plat, le but étant de remette à plat sans ovaliser le tout.

Si ça ne marche pas un pinçage avec une pince-étau en plusieurs passes resserrées entre chaque pinçage , ça peut le faire aussi... à condition que les becs se prêtent bien à l’exiguïté du passage ...

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Avr 2019, 15:04

Merci Dom, Noris, mais là je commence à m'énerver, la fuite du réservoir je m'en occuperai plus tard, là je veux arriver à régler ce #%@&?£$*$ de pointeau :evil:

La RMT dit de mettre vertical , ok pour que ce soit bien vertical il est posé sur la table

Et là les flotteurs se mettent tout seuls (effet de balancier sur la tige) dans une position où la RMT dit que le pointeau coupe l'essence mais c'est pas vrai :evil: :evil: :evil: Pour ça il faut que je les pousse avec ma jauge :roll: :cry: grumf
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ca a failli rater

Messagepar cacajou » 22 Avr 2019, 15:12

Quand on dit "vertical " c'est une base .
Tu peux l'incliner un peu pour que le flotteur soit bien en contact avec le pointeau
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Avr 2019, 16:58

Pardon Messieurs :oops:
Je voulais tellement arriver à rouler aujourd'hui 8-)

Et c'est fait :P :P :P :P :P :P :P

Premier coup de kick ;)

Le carbu ne fuit pas avec son vieux joint :D
Pas de fuite par le trop plein : réglage des flotteurs nickel, avec un peu beaucoup passionnément à la folie de patience :mrgreen:
Cuve étanche : j'avais dévissé, vérifié le joint, bien soufflé, enfin j'étais sûre de mon coup, et le test du papier cuisine a confirmé :D

Elle guidonnait j'ai pensé peut-être gonfler les pneus, et oui : il restait moins de 0,5l !

Absence totale de frein avant, 10% à l'arrière, peut mieux faire :lol:
Les rétros sont réglés pour voir devant :roll:
Et surtout même avec presque rien d'essence ça fuit par en haut, donc là j'y retourne ;)

Noris je croyais que le joint n'était efficace que sur la partie supérieure, je vais donc aller poncer le champ de bataille :P
Et peut-être tenter les petits coups de marteau :D
Mais ton idée Dom je l'ai eue et c'est pire : tu tords, détords, retords, ça marque le métal :evil:

Pâques 2019, un excellent cru 8-) 8-) 8-)
Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 22 Avr 2019, 18:02

Ise a écrit :Mais ton idée Dom je l'ai eue et c'est pire : tu tords, détords, retords, ça marque le métal

Non, juste pincer pour aplatir la "dent". Au besoin entre un des becs on peut mettre un "rond" et sur l'autre un "plat" ou un écrou si on veut une toute petite surface d'appui, l'une et l'autre de ces cales de formage tenant sur le bec avec du double-face.
Le "truc" c'est que la pince étau permet d'appliquer une super force un peu comme une presse. il ne faut surtout pas pincer et ensuite tordre ça ne mène qu'à faire des dégâts

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Avr 2019, 20:52

Ah d'accord, oui, il faut voir si ça se tente...

Je crois avoir vu dans notre bazar une pince comme ça, je n'avais pas compris à quoi ça servait :mrgreen:

Sauf que je crains que l'ouverture ne soit pas assez grande...
Et il faudrait trouver les "bonnes" cales de formage... Pas évident car le trou est rond, donc un simple plat ou creux qui sera droit déformera juste à côté...
On va laisser reposer, les idées viennent en dormant, bonne nuit Les Petits 8-) 8-) 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 22 Avr 2019, 21:22

Ise a écrit :Je crois avoir vu dans notre bazar une pince comme ça, je n'avais pas compris à quoi ça servait :mrgreen:
Sauf que je crains que l'ouverture ne soit pas assez grande...

C'est une pince qui s'auto-verrouille par un mécanisme dit de genouillère. Quand on arrive au contact il faut que l'articulation soit prête de basculer de l'autre côté du point de bascule, à ce moment là on gagne en force de serrage et ça se verrouille. Plus les surfaces d'appui des becs sont réduites et plus la force qui y est appliquée est élevée. Je ne dis pas que ça écrasera à coup sûr la "dent" qui fait saillie mais ça vaut le coup d'essayer.
Pour le réglage il y a aussi une sorte de crémaillère un peu comme sur une pince multiprise qui permet de choisir entre plusieurs plages de largeur de prise en jouant avec ces différents crans et l'approche du point de bascule qui se fait avec la molette de la tige reliée au bras mobile.
Il existe des pinces-étau qui s'utilisent un peu comme des serres-joints rapide et des vraies pinces à usage plus "mécanique" par exemple pour agripper un écrou bloqué dont les pans ont été usés et arrondis par l'emploi répété d'une pince ordinaire et sur lequel les clés ripent.
J'ai une Facom de ce genre assez fine et précise depuis assez longtemps ( c'est ma deuxième, j'avais fini par user la première "garantie à vie" qui m'a été changée gratuitement par Facom) et j'ai aussi des modèles "rustiques" en tôle, made in China, du genre acheté au brico-camion sur la place du village.

MaFacom :
Image

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 23 Avr 2019, 08:39

Ise a écrit : Premier coup de kick ;)


C'est la caractéristique d'un CG bien réglé ;)

Ise a écrit : Elle guidonnait j'ai pensé peut-être gonfler les pneus, et oui : il restait moins de 0,5l !


Jette aussi un oeil sur les serrage de la colonne de direction

Ise a écrit : Absence totale de frein avant, 10% à l'arrière, peut mieux faire :lol:


C'est l'autre caractéristique du CG ; ça freine pô :shock:
Démonte les freins pour mesurer l'épaisseur des garnitures. Puis un léger coup de papier de verre, dégraissage à l'acétone mais ça ne fera pas de miracle. Faut apprendre à ne pas coller derrière les voitures et toujours garder de la marge.
Si besoin je crois avoir un flasque arrière avec ses mâchoires dans mes cartons....

Ise a écrit :Noris je croyais que le joint n'était efficace que sur la partie supérieure, je vais donc aller poncer le champ de bataille :P


A quoi servirait un joint empêchant l'essence de passer au dessus mais la laisserait passer en dessous ?



Ise a écrit : Image


Belle mob ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités