JapanIse
- Ise
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Re: JapanIse
Je vais le garder
Parce que ça se présente comme ça :
- le couvercle de serrage, tout beau, redressé à la "presse-étau"
- le couvercle du roulement (qu'on voit sur la deuxième photo, avec les billes dessous qui sont restées en place)
- les billes posées dans la cuvette
- en bas la cuvette formée dans la partie supérieure de la colonne
Donc
1 les billes ne sont pas en contact avec le couvercle qui ne fait que presser
2 la partie du couvercle qui est abimée est sur le côté, elle a été tordue quand le couvercle étant super desserré les billes sont passées au-dessus. Mais ça n'arrivera plus je vais faire des noeuds à tous les mouchoirs de la maison
Et en plus j'ai comparé mon travail avec le couvercle de Fifi et c'est pas trop mal
Parce que ça se présente comme ça :
- le couvercle de serrage, tout beau, redressé à la "presse-étau"
- le couvercle du roulement (qu'on voit sur la deuxième photo, avec les billes dessous qui sont restées en place)
- les billes posées dans la cuvette
- en bas la cuvette formée dans la partie supérieure de la colonne
Donc
1 les billes ne sont pas en contact avec le couvercle qui ne fait que presser
2 la partie du couvercle qui est abimée est sur le côté, elle a été tordue quand le couvercle étant super desserré les billes sont passées au-dessus. Mais ça n'arrivera plus je vais faire des noeuds à tous les mouchoirs de la maison
Et en plus j'ai comparé mon travail avec le couvercle de Fifi et c'est pas trop mal
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Re: JapanIse
Bonjour Ise
bon, ton couvercle de roulement est plus que mort !!!!
même sur un vélo, je n'ai jamais redressé cette pièce quand elle était tordue; si elle est dans cet état, c'est a cause d'un mauvais montage et/ou réglage. C'est limite dangereux de bricoler ce bazar, tu changes quand c'est pas bon, "épicétou"!!!
L'ensemble vaut dans les 25€, pas cher pour avoir une moto-bylette sûre, sans point dur vicieux et casse gueule!!!
Bises
François
bon, ton couvercle de roulement est plus que mort !!!!
même sur un vélo, je n'ai jamais redressé cette pièce quand elle était tordue; si elle est dans cet état, c'est a cause d'un mauvais montage et/ou réglage. C'est limite dangereux de bricoler ce bazar, tu changes quand c'est pas bon, "épicétou"!!!
L'ensemble vaut dans les 25€, pas cher pour avoir une moto-bylette sûre, sans point dur vicieux et casse gueule!!!
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François
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- cbx
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Re: JapanIse
Ise : si c'est simplement le cache, j'ai peut être ça dans mes cartons car j'ai installé des roulements coniques sur mon CG (vitesse oblige).
Laisse moi jusqu'à demain soir pour vider mes cartons.
Montre moi via les éclatés CMS la pièce exacte (avec la ref) qu'il te faut
Laisse moi jusqu'à demain soir pour vider mes cartons.
Montre moi via les éclatés CMS la pièce exacte (avec la ref) qu'il te faut
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: JapanIse
- 4pots1969
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Re: JapanIse
Bonjour, du fait que tu dois rachèter les cuvettes sup/inf et les billes, mais comme avec les billes tu es tout le temps emm.... alors pourquoi tu n'achètes pas directement un Kit de roulements coniques? tu montes ça après tu es tranquille et ta direction est aussi douce...que toi. enfin presque...
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125 ... /bearings/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125 ... /bearings/
Modifié en dernier par 4pots1969 le 25 Oct 2016, 12:08, modifié 8 fois.
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Re: JapanIse
Bonjour
Ah ouais, si c'est la pièce 13, tu dois pouvoir la garder si elle est bien redressée. Je croyais que c'était la cuvette des roulements mais je ma gouré. Cela dit, si cette pièce était tordue, peut-être que l'ensemble a bien morflé.....
Avec la meule déjà démontée, c'est dommage de mettre des pièces usées, surtout qu' elles ne sont pas chères.
A bientôt
François
Ah ouais, si c'est la pièce 13, tu dois pouvoir la garder si elle est bien redressée. Je croyais que c'était la cuvette des roulements mais je ma gouré. Cela dit, si cette pièce était tordue, peut-être que l'ensemble a bien morflé.....
Avec la meule déjà démontée, c'est dommage de mettre des pièces usées, surtout qu' elles ne sont pas chères.
A bientôt
François
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- Ise
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Re: JapanIse
Aaaah
Eh bien le tout remonté, j'ai testé : petit mouvement du guidon à droite et à gauche, c'est doux sans accroc du beurre quoi
Du coup CBX, reste propre, pas besoin de déplacer les araignées, merci quand même
A Mon 69 non merci j'aime trop jouer aux billes j'en ai une pleine poche (Alain si j'aurais su que tu allais tant t'ennuyer en vacances je te les aurais renvoyées juste avant ) ; il m'en reste assez pour Fifi aussi (quand je l'ai démontée une des cuvettes n'en contenait plus qu'une dizaine )
Eh bien le tout remonté, j'ai testé : petit mouvement du guidon à droite et à gauche, c'est doux sans accroc du beurre quoi
Du coup CBX, reste propre, pas besoin de déplacer les araignées, merci quand même
A Mon 69 non merci j'aime trop jouer aux billes j'en ai une pleine poche (Alain si j'aurais su que tu allais tant t'ennuyer en vacances je te les aurais renvoyées juste avant ) ; il m'en reste assez pour Fifi aussi (quand je l'ai démontée une des cuvettes n'en contenait plus qu'une dizaine )
- cbx
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Re: JapanIse
Ise a écrit : Du coup CBX, reste propre, pas besoin de déplacer les araignées, merci quand même
Bon, j'ai réveillé les araignées pour rien alors ?
Me semblait bien qu'Ise ne parlait pas de la cuvette, mais de la pièce au dessus qu'il faut visser correctement pour éviter le jeu, mais pas trop pour éviter de durcir la direction.
Si je parlais de vitesse avec le CG, c'est pas tant à cause des 111 km/h annoncés à l'origine, qu'à cause du freinage limité : quand faut s'arrêter vite on à l'impression d'être en subsonique
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: JapanIse
Voilà ! C'est comme ça que me l'a expliqué François
111 km/h ? OK en descente alors non ? Car à 100 ça tremble de partout
- cbx
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Re: JapanIse
111 km/h c'est l'essai de l'époque, avec une mob neuve et parfaitement réglée pour les essais.
Le mien prend encore un bon 100 km/h, sans trop de vibrations, mais je roule à 80 en général.
Le mien prend encore un bon 100 km/h, sans trop de vibrations, mais je roule à 80 en général.
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