JapanIse
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: JapanIse
Voici le fil ad hoc pour parler de Japanise après ses 3èmes 1000vaches
Hier, Mr Ise me dit ça sent l'essence au garage...
Je traînassais au salon mais s'il s'agit de moto je fonce, et en effet Japanise a une incontinence
Pourtant le robinet d'essence est fermé
Ca coule en goutte à goutte du carbu
Je ne vois qu'une explication : le pointeau ne jointe plus donc appel d'essence
Démontage
(Qui me fait constater au passage plusieurs petits problèmes : selle ne tenant que par une seule vis, et couvercle de boîte à air retenu par le cache latéral
C'est parce que j'avais enlevé la selle pour voir où passe le faisceau, et le couvercle de boîte à air pour voir comment c'est installé dedans, tout ça pour le remontage de Fifi... Et après j'ai oublié )
Cuisson à l'eau citronnée
Remontage après réglage de la hauteur des flotteurs à 18,5mm, puis réglages des vis d'air et de richesse, nickel ça ne fuit plus ça démarre comme au premier jour
Jour de chance ? Voyons les ampoules
Aaaah à droite tout va bien ça s'allume ET ça clignote, à l'avant comme à l'arrière
Mais à gauche A l'avant rien du tout alors que l'ampoule n'est pas grillée, et à l'arrière ça s'allume mais ça ne clignote pas grumf
Donc aujourd'hui, ou un autre jour, petit tour pour vérifier si mon moteur me fait toujours des à-coups (j'ai vérifié la roue arrière elle est bien axée) à petit et à grand régime, et électricité
Hier, Mr Ise me dit ça sent l'essence au garage...
Je traînassais au salon mais s'il s'agit de moto je fonce, et en effet Japanise a une incontinence
Pourtant le robinet d'essence est fermé
Ca coule en goutte à goutte du carbu
Je ne vois qu'une explication : le pointeau ne jointe plus donc appel d'essence
Démontage
(Qui me fait constater au passage plusieurs petits problèmes : selle ne tenant que par une seule vis, et couvercle de boîte à air retenu par le cache latéral
C'est parce que j'avais enlevé la selle pour voir où passe le faisceau, et le couvercle de boîte à air pour voir comment c'est installé dedans, tout ça pour le remontage de Fifi... Et après j'ai oublié )
Cuisson à l'eau citronnée
Remontage après réglage de la hauteur des flotteurs à 18,5mm, puis réglages des vis d'air et de richesse, nickel ça ne fuit plus ça démarre comme au premier jour
Jour de chance ? Voyons les ampoules
Aaaah à droite tout va bien ça s'allume ET ça clignote, à l'avant comme à l'arrière
Mais à gauche A l'avant rien du tout alors que l'ampoule n'est pas grillée, et à l'arrière ça s'allume mais ça ne clignote pas grumf
Donc aujourd'hui, ou un autre jour, petit tour pour vérifier si mon moteur me fait toujours des à-coups (j'ai vérifié la roue arrière elle est bien axée) à petit et à grand régime, et électricité
- Leenane
- Messages : 3211
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: JapanIse
Que de progrès en quelques années !!! ..... je me souviens de ton arrivée parmi nous, une véritable tornade ! ... mais que de plaisir à te lire et de te voir te transformer en bikeuse de premier ordre .
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: JapanIse
Une tornade ?
Une pauvre fille toute timide, discrète au possible, en quête de réponses à ses questions mécaniques...
Bon ben voilà comme chaque fois que je dis aujourd'hui je fais ci ou ça, IL PLEUT
Bon dimanche
Une pauvre fille toute timide, discrète au possible, en quête de réponses à ses questions mécaniques...
Bon ben voilà comme chaque fois que je dis aujourd'hui je fais ci ou ça, IL PLEUT
Bon dimanche
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: JapanIse
Tir un fil volant du moins de la batterie sur la masse du clignotant avant.
Je dirai mauvaise masse sur le cligno avt.
Je dirai mauvaise masse sur le cligno avt.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: JapanIse
N'est-elle pas merveilleuse ?
L'état d'une lampe ne se juge pas à l'oeil car même avec un filament en bon état elle peut-être coupé.
Toujours tester cette lampe . Si ok , mettre un fil de masse .
Si toujours pas de clignotement , tester le plot + du porte lampe
Pas de mélange de puissance sur les 4 lampes
L'état d'une lampe ne se juge pas à l'oeil car même avec un filament en bon état elle peut-être coupé.
Toujours tester cette lampe . Si ok , mettre un fil de masse .
Si toujours pas de clignotement , tester le plot + du porte lampe
Pas de mélange de puissance sur les 4 lampes
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: JapanIse
J'avais testé la lampe
J'ai testé en plus le plot, ok, mais les deux culots, de plot et d'ampoule, n'étaient pas lisses je les ai frottés au papier de verre noir
Il y a déjà un fil de masse
J'ai testé jusque dans le bol de phare, là ça n'allait plus trop, j'ai vaguement frotté avec les doigts, test électricité ok, donc petite balade dans la nuit il fait doux il y a plein d'étoiles
A droite nickel
A gauche les deux lampes se sont allumées ainsi que le voyant, mais en fixe et lueur faible. J'ai agité le bouton au commodo ça a clignoté un moment puis c'est redevenu fixe. mis ça a re-clignoté mais toujours lueur faible.
De jour je dégripperai tout ça avec la super bombe de Noris
J'ai testé en plus le plot, ok, mais les deux culots, de plot et d'ampoule, n'étaient pas lisses je les ai frottés au papier de verre noir
Il y a déjà un fil de masse
J'ai testé jusque dans le bol de phare, là ça n'allait plus trop, j'ai vaguement frotté avec les doigts, test électricité ok, donc petite balade dans la nuit il fait doux il y a plein d'étoiles
A droite nickel
A gauche les deux lampes se sont allumées ainsi que le voyant, mais en fixe et lueur faible. J'ai agité le bouton au commodo ça a clignoté un moment puis c'est redevenu fixe. mis ça a re-clignoté mais toujours lueur faible.
De jour je dégripperai tout ça avec la super bombe de Noris
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: JapanIse
Ha oui , problème sur les contacts du commodo .
Ce n'est pas rare .
Le mieux est de l'ouvrir et de nettoyer les contacts au papier de verre
Ce n'est pas rare .
Le mieux est de l'ouvrir et de nettoyer les contacts au papier de verre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: JapanIse
Et comme la météo de ces 1000 vaches semble avoir été humide, ceci peut expliquer cela.
C'est le pb avec les breton(ne)s, même sous le déluge ils se plaignent de la sécheresse
C'est le pb avec les breton(ne)s, même sous le déluge ils se plaignent de la sécheresse
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: JapanIse
Cékiki a reçu un magnifique pot tout neuf ?!!!
Merci Noris
J'ai vu qu'on peut sur LBC créer une veille ; pas eu trop envie de tester cette fonctionnalité, croulant déjà sous les mails...
C'est donc toi le bienfaiteur des 125CG qui as pensé à ma Japanise
70€ port compris pour ce pot introuvable qui n'a pas jamais servi; il présente quelques points de rouille dus au stockage sans doute
Et maintenant c'est qui la plus belle ?
Merci Noris
J'ai vu qu'on peut sur LBC créer une veille ; pas eu trop envie de tester cette fonctionnalité, croulant déjà sous les mails...
C'est donc toi le bienfaiteur des 125CG qui as pensé à ma Japanise
70€ port compris pour ce pot introuvable qui n'a pas jamais servi; il présente quelques points de rouille dus au stockage sans doute
Et maintenant c'est qui la plus belle ?
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: JapanIse
Super, neuf et d'origine, heureusement que Noris veille au grain !
Et qu'en est-il de l'échappement commandé en Asie, tu l'as reçu finalement ?????? Si non, remboursée ?
Et qu'en est-il de l'échappement commandé en Asie, tu l'as reçu finalement ?????? Si non, remboursée ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités