JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 05 Nov 2016, 07:03

:D :D :D

Je les ADORE !
Bien-sûr je les ai cirées avant de les mettre en place, un petit massage pour faire connaissance, j'ai besoin de me les approprier ! J'ai dit au vendeur que je les trouve encore plus belles en vrai qu'en photo. Il est content il dit qu'elles vont revivre ! 8-)

Vi vi vi je vais voir si je peux les avancer un peu, mais ce sera 2 ou 3cm maxi j'avais fait attention qu'elles ne butent pas sur les amortisseurs justement.

Pour le chargement je vous entends. Mais je ne sais même pas ce que je vais prendre. Faut que je relise les 1000vaches 2015 ;)
Pour ce qui est de la sacoche de réservoir je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne. Il y a des sangles, des aimants, et dessous il y a le bouchon de réservoir, bref trop compliqué. Et puis si j'ai un matelas sous le nez je vais être tentée de m'y poser :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 05 Nov 2016, 09:44

Il y a au moins 3 sortes de sacoches de réservoir :
- celles qui tiennent avec des sangles
- celles qui sont aimantées mais qui ont quasiment toutes une sangle de sécurité à l'avant
- celles qui ont un "tapis" avec des sangles et la sacoche se clipse sur le tapis;
Dans tous les cas de figure le bouchon de réservoir se trouve caché dessous.
Le vrai pb est que le réservoir de CG est étroit et toutes ces sacoches bien larges :(

Si c'est pour s'en servir une fois par an un montage "spécial Mme Bidochon" ira bien.

N'oublie pas, si les sacoches sont chargées, de durcir les amortisseurs avec le réglage du ressort
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 06 Nov 2016, 20:44

Mon CBX :D

Mes sacoches se plaisent tellement sur Japanise qu'elles se sont positionnées naturellement à 1cm des amortisseurs :lol:

:shock: Réglage de ressort d'amortisseur ??? Euh et si on disait que tu m'as conditioné mes amortisseurs pour Madame ET Mr Bidochon, et que mes bagages ne dépasseront pas notre différence de poids... OUI je suis flemmarde :lol:

Aaaah les grands esprits se rencontrent : j'ai pensé que les sacoches de réservoir ressemblent fort à mon petit sac rose :mrgreen: Je vais donc essayer de caler celui-ci sur mon réservoir, pour faire fuir les Tigrous :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 07 Nov 2016, 10:03

Ise a écrit : :shock: Réglage de ressort d'amortisseur ???


Juste en bas du ressort il y a une bague pivotante/coulissante qui permet de durcir les ressorts en 2 secondes.
Faut simplement retrouver la clé à ergot qui va bien

Image

Pour info : deux fonctions dans un amortisseur :
- le ressort absorbe les bosses : c'est la suspension. On peut le durcir/détendre via la bague pivotante.
- l'huile freine (un peu) le ressort pour qu'il ne rebondisse pas : c'est l'amortisseur. Sur ce genre d'amorto basiques le seul moyen de régler est de changer d'huile en jouant sur la viscosité.

Dans les tiens j'avais utilisée de l'huile adaptée - plus ou moins car estimation - à ton poids plume, mais les ressorts sont ceux d'origine.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 09 Nov 2016, 20:33

Bon d'accord CBX, je regarderai, pas question que tu prennes la peine de m'expliquer pour rien, merci ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 12 Nov 2016, 07:59

Hello :D

Hum hum

J'ai trouvé ça
Image

Quand j'ai préparé Japanise j'ai démonté puis remonté, et maintenant je me retrouve avec ces pièces sur la table :mrgreen:
Jikroakijiraté kkchose :lol:

La vis elle irait où (que je ne me sois pas rendu compte de son absence au remontage ça devient grave :roll: ) ?
Le petit truc à côté je ne vois pas, à part une pièce si petite qu'on n'en voit pas la forme sur la part-list, au niveau du guidon :?:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 12 Nov 2016, 10:03

Pour la petite pièce bizarroïde regarde coté frein avant, ça me dit quelque chose mais quoi ??

La vis pourrait aller n'importe où :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: JapanIse

Messagepar cacajou » 12 Nov 2016, 10:20

Ça ressemble à la vis qui serre la biellette de frein sur le tambour.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: JapanIse

Messagepar cacajou » 12 Nov 2016, 11:03

Plus précisément ici .
La petite patte avec son encoche est la pièce N° 16
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: JapanIse

Messagepar Aurelia B20 » 12 Nov 2016, 12:29

+ 1 avec cacajou, heureusement que tu as trouvé ces pièces en rab sinon c'était la gamelle assurée au premier freinage un peu appuyé ! :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités