Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 27 Mai 2018, 18:17

C'est gratifiant oui ! Imagine si toute la moto se refaisait aussi facilement... 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 28 Mai 2018, 06:36

Bien le travail sur la selle, c'est qui déjà mon sellier de Lyon et le tien d'internet ?

Ise a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Avec les rayons, c'est tout ou (quasiment) rien dans la mesure où tu ne peux pas démonter un rayon intérieur si les extérieurs sont en place ...

Ah bon ?

Les rayons intérieurs s'enfilent donc par l'extérieur du moyeu, puis on doit les relever pour aller vers la jante, d'accord ?
Si les extérieurs sont en place, ils bloquent le relevage des intérieurs ... :cry:

Ise a écrit :
Olidelac a écrit :Il n'y a pas besoin d'enlever le pneu pour travailler sur les rayons !
O.

Ah bon ?

Si c'est juste pour régler le saut et le voile, pas de problème !
Par contre, enlever ou changer des rayons, ça se complique ... :mrgreen:
Patrick
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Bidouille
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Bidouille » 28 Mai 2018, 10:26

Ise a écrit :
Presque finie : on a eu une panne d'électricité, il me reste à pré-percer


Sal's
C'est quoi ce jargon :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent :roll: :roll: :roll: :roll:
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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 28 Mai 2018, 17:00

Il est en forme le Bidouille :lol:

OK ok ne te fâche pas, il y a tellement de trous partout sur ces petites pièces métalliques, on va simplement trouer aussi la sangle :mrgreen:
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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 14 Sep 2018, 19:42

Bonsoir :D

Super journée : au garage :lol:

Désolée je n'ai pas répondu Aurélia, je te le dirai quand j'aurai retrouvé ;)

Les deux vis de fixation de la sangle sont cassées, je pensais mettre des moches avec l'empreinte cruci mais je vais passer par la case "recherche" avant 8-)

Aujourd'hui je me suis attaquée aux tubes de fourche... Eh oui, je ne veux plus être la risée de Jeronimus :lol:

Heureusement qu'un des tubes est sorti facilement sinon j'y serais encore : je n'avais pas du tout compris comment ça tenait tout ça :mrgreen:

C'est bien piqué
J'ai passé de l'Owatrol à l'intérieur des caches et ça sèche
Et me voici car bien-sûr j'ai une question : c'est quoi comme graisse qu'il faut mettre ? Plutôt liquide ou épaisse ?

Problème de téléphone qui ne veut plus lâcher les photos :cry: j'espère que je pourrai les mettre plus tard :D
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 16 Sep 2018, 07:19

Bonjour,

Mal dormi :mrgreen: Après avoir lu ça viewtopic.php?f=43&t=1020 :roll:

J'ai eu du mal à sortir un tube : il est tordu ?
Sans tubes, en tournant le té inférieur je sentais les billes : pas assez de graisse ou alors coupelles marquées, il va falloir remplacer par des roulements coniques à la Aurélia ?
J'ai opté pour la graisse épaisse et remis en place : comme les supports de phare n'y sont pas car un est en attente de peinture, sont-ils serrés à la bonne hauteur ?

Et puis tant pis, tout ça c'est secondaire : on pourra toujours remplacer les joints spi à la prochaine vidange d"huile de fourche, et les roulements si on les sent toujours quand tout se tiendra...
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 18 Sep 2018, 08:29

Bonjour :D

Plusieurs mauvaises nouvelles...

Le faisceau comporte plusieurs fils coupés, oui, d'un coup sec, pas arrachés hein :evil: On se demande...

Et ça que j'avais pas vu :?

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Ca se trouve un pot de CG pas troué ? :mrgreen: Merci d'avance pour vos tuyaux ;)
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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 18 Sep 2018, 08:38

Faut de la chance pour trouver un pot de CG non pourri; la condensation attaque de l'intérieur donc quand l'extérieur est atteint c'est que l'intérieur est déjà ravagé.
Inutile de tenter de sauver celui de ta photo, sauf pour dépanner "en attendant".

C'est quoi et où ton pb de faisceau ?

jcl77
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Re: Ca a failli rater

Messagepar jcl77 » 18 Sep 2018, 14:30

Nan, nan! y un moyen, faire comme moi:

1) Acheter une pâte bi-composant chez leroy casto

2) sur le trou mettre un grillage fin au maillage serré, coller la pâte AUTOUR du grillage (pour le fixer) attendre 24 h pour qu'il sèche.

3) le lendemain, mettre une couche de cette pâte SUR le grillage pour boucher ce trou.

C'est ce que j'ai fait sur 3 de mes pots de 500 four et ça tiens dans le temps.

voila, voilou. ;)

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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 18 Sep 2018, 14:49

Oui on peut colmater, c'est ce que j'appelle du dépannage car suivant l'état effectif ça tiendra .... ou pas.
Sur les CG la corrosion attaque d'abord au niveau de l'axe de roue arrière, face non visible du pot. Il faut tester l'état de ce coté là avant tout; inutile de plâtrer l'avant si cette partie part en ruine


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