Nouveau !

Questions mécaniques la GL 1000
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7449
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Nouveau !

Messagepar Aurelia B20 » 30 Nov 2015, 17:51

Notre forum est spécialisé dans les Honda des années 70, la GL1000 est sortie en août 75 en France, elle rentre donc dans le moule ! 8-)

Et puis il se trouve qu'un de nos membres est un vrai spécialiste de la GL1000 et qu'il est d'accord pour aider ceux qui en ont une et qui veulent travailler dessus, dont acte. Sa documentation et son expérience sont exceptionnelles, nul doute qu'il saura les faire partager ! ;)

Pour ma part je connais très mal ces machines, je n'ai posé mes fesses dessus qu'une seule fois, c'était en 1996 sur la GL1000 d'un ami :

Image


A sa sortie, la GL1000 impressionnait par son gabarit et son poids d'abord, puis à l'usage par sa grande facilité de pilotage et par son centre de gravité assez bas de par la position du réservoir d'essence. A tel point que le magazine Auto Moto sur TF1 a choisi une de ses journalistes, Silvana Favero, pour faire l'essai de la nouvelle Honda, c'était en août 1975 : http://www.ina.fr/video/CAA7500578001/essai-moto-honda-gl-1000-goldwing-video.html.

Sympa le reportage, non ?
Voilà, maintenant c'est à vous de poser vos questions ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
vulcan
Messages : 127
Enregistré le : 29 Mai 2015, 16:54
LOCALISATION : Vincennes

Re: Nouveau !

Messagepar vulcan » 30 Nov 2015, 18:10

....sympa d'ouvrir au GL1000 et sympa cette vidéo....

j'en connais un qui va se faire plaisir ici.... 8-)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 5569
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Nouveau !

Messagepar cacajou » 30 Nov 2015, 18:34

Ha ! ouai , bien sympa ce petit essai . Je l'aime bien cette machine .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

jeronimus76
Messages : 373
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Nouveau !

Messagepar jeronimus76 » 30 Nov 2015, 19:09


Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7449
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nouveau !

Messagepar Aurelia B20 » 30 Nov 2015, 19:17

Merci jeronimus, j'ai rectifié le lien ! :oops:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 1543
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Nouveau !

Messagepar Tiger.09 » 30 Nov 2015, 19:51

moi j'aime la photo qui illustre le 1er post de ce nouveau sous-forum ;) ;)

mais dis donc tu avais déjà plein de cheveux blanc il y a 20 ans :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7449
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nouveau !

Messagepar Aurelia B20 » 30 Nov 2015, 19:59

J'avais les tempes grises à 25 ans, y'avait pas de plaintes ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 732
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Nouveau !

Messagepar K1ka » 30 Nov 2015, 22:20

C'est là que Julie (c'est ça?) a pris gout à l'Amigo?
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; AfricaTwin RD03 88; RD07 95; Amigo 75
Commando 72; RE 500 Bullet; Kawa H1 69 & 750 turbo 84; Pigeot BB104 63; Simson Star 68, Heinkel Tourist 63

kiss93
Messages : 1744
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Nouveau !

Messagepar kiss93 » 02 Déc 2015, 11:12

Bonjour,
Il me semble avoir déjà vu cette bécane!!!!!!!!!!!!!!
Ne serait ce pas son moteur qui n'a pas tourné depuis un certain nb d'années et dont l'arbre à cames a cassé avec qlqs dommage internes ?
Il me semble avoir retrouvé une seconde jeunesse.
Image
Ne serait t'il pas en cours de remontage?
Image
Un des gros, gros souci restant est la remise en état du réservoir à essence. En effet celui ci a 2 crépines situées sur chacun des tuyaux
d'alimentation (réserve et normal). La de-oxydation est possible. Mais la mise en place de résine devient "quasiment" impossible car les crépines sont serties dans le fond du réservoir. Je développerais la solution plus tard si cela intéresse quelqu'un.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 5569
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Nouveau !

Messagepar cacajou » 02 Déc 2015, 11:17

Un peu que ça (nous ) intéresse :P
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .


Retourner vers « Questions mécaniques sur la GL 1000 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités