QUESTION POINT MORT MONKEY
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QUESTION POINT MORT MONKEY
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis Lundi d'une Honda Z50 monkey Gorilla (1998) que j'ai acheté chez 7up bike dans le 78.
Tout semble fonctionner a merveille mais lorsque j'enclenche la 1ere, si je veux retrouver le point mort j'ai l'impression qu'il faut cliquer 2 coup en bas et 1 coup en haut. Tout est d'origine sur la moto.
Avez vous des astuces?
Je suis propriétaire depuis Lundi d'une Honda Z50 monkey Gorilla (1998) que j'ai acheté chez 7up bike dans le 78.
Tout semble fonctionner a merveille mais lorsque j'enclenche la 1ere, si je veux retrouver le point mort j'ai l'impression qu'il faut cliquer 2 coup en bas et 1 coup en haut. Tout est d'origine sur la moto.
Avez vous des astuces?
- Mathieu Viollet
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
salut
c'est très récent comme mob et je ne sais pas si beaucoup connaissent ce modèle.
sans connaitre le fonctionnement de ces betes, essaie de repasser au point mort en roulant, pour voir s'il y a du mieux. après il y a peut être un embrayage automatique sur ces bécanes donc je ne sais pas quel comportement il a par rapport au passage aux différentes vitesses.
c'est très récent comme mob et je ne sais pas si beaucoup connaissent ce modèle.
sans connaitre le fonctionnement de ces betes, essaie de repasser au point mort en roulant, pour voir s'il y a du mieux. après il y a peut être un embrayage automatique sur ces bécanes donc je ne sais pas quel comportement il a par rapport au passage aux différentes vitesses.
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- DIALMAX
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
Sur ces engins avec l'embrayage automatique il faut un bon ralenti,
Je pensais à autre chose, il n'a pas de levier d'embrayage ? comme un DAX, C50 etc moteur tournant sur la première en maintenant appuyé sur le sélecteur débraye t'il ?
Je pensais à autre chose, il n'a pas de levier d'embrayage ? comme un DAX, C50 etc moteur tournant sur la première en maintenant appuyé sur le sélecteur débraye t'il ?
Modifié en dernier par DIALMAX le 02 Avr 2021, 09:40, modifié 1 fois.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
Merci pour vos réponses, je vais tester tout ça..je tiens a préciser que sur le levier de vitesse il y'a un axe soudé vers l'arrière qui permet d'utiliser la pointe et le talon du pied pour passer les 3 vitesses. Une bidouille pas d'origine qui permettait aux asiatiques de rouler en tongues.
- DIALMAX
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
Les pédales de sélecteurs à 2 branches on a eu ça sur nos françaises, des Honda d'origines,
en général les motos utilitaires était équipées de cette façon et les sportives avec un simple branche, ma C72 de 63 était double branche, un jour je l'ai scié ! Sur la photo je l'avais depuis peu de temps
en général les motos utilitaires était équipées de cette façon et les sportives avec un simple branche, ma C72 de 63 était double branche, un jour je l'ai scié ! Sur la photo je l'avais depuis peu de temps
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- PHILBOIS
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
Sur mon S9O je l'ai laissé ce double sélecteur, mais comme Alix le point mort, c'est vraiment un coup de bol quand tu tombes dessus faut bien compter tes vitesses afin de ne pas repasser en première si tu roules trop vite, perso ça ne me pose pas plus de problèmes que ça
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
Le double sélecteur c’est bien pour les chaussures du dimanche ou les tongs en sortant de la plage
- Mathieu Viollet
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
la raison première était là, en tout cas sous nos contrées, c'était de ne pas abimer les souliers du dimanches en utilisant le talon ou la pointe pour passer les vitesses
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
merci pour vos réponses, au final en roulant 20 min j'ai réussi a tomber sur le point mort 1 seule fois.
Et a l arrêt c est 2 coup en bas et 1 coup vers le haut mais c est pas une science exacte
Et a l arrêt c est 2 coup en bas et 1 coup vers le haut mais c est pas une science exacte
- Aurelia B20
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
Étonnant, sur mon C50 de 72 qui a à peu près le même moteur, je n'ai pas de problème pour repasser de 1° au PM, essayes de régler la garde de l'embrayage avec la vis qui est sur le carter droit, il en manque peut-être un peu.
Patrick
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