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Re: Monkey story

Posté : 14 Juin 2019, 09:34
par Mathieu Viollet
rouge en bas et blanc en haut en faisant la ligne de séparation dans le prolongement de la ligne de cassure de l’arrière du réservoir ?

Re: Monkey story

Posté : 14 Juin 2019, 09:38
par Georges Delamare
Mathieu Viollet a écrit :rouge en bas et blanc en haut en faisant la ligne de séparation dans le prolongement de la ligne de cassure de l’arrière du réservoir ?

même idée

Re: Monkey story

Posté : 15 Juin 2019, 06:21
par Georges Delamare
https://www.leboncoin.fr/vi/1631886419.htm

J'aime bien l'erreur de frappe état neuf, révision 12.000 km faite

Re: Monkey story

Posté : 14 Juil 2019, 11:00
par Dominique
Georges Delamare a écrit :
Mathieu Viollet a écrit :rouge en bas et blanc en haut en faisant la ligne de séparation dans le prolongement de la ligne de cassure de l’arrière du réservoir ?

même idée


Comme ça ?
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Re: Monkey story

Posté : 14 Juil 2019, 12:33
par Mathieu Viollet
Du genre mais en « ouvrant la ligne », de manière que l’arrière soit plus pincé que l’avant, ça devrait être plus dynamique :) que la ligne du bas soit plutôt parallèle au petit bout droit qui se trouve à l’arrière du réservoir ;)

Re: Monkey story

Posté : 14 Juil 2019, 14:24
par Dominique
Mathieu Viollet a écrit :Du genre mais en « ouvrant la ligne », de manière que l’arrière soit plus pincé que l’avant

Si je comprends bien , que les deux lignes "argent" forment un angle ouvert vers l'avant en basculant celle du bas vers le bas jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire à l'arrière de la partie basse (blanche) du réservoir.
Je crains que cela donne beaucoup d'importance au blanc du filtre à air qui est déjà plus visible que la partie rouge....
Mais je vais essayer juste pour voir ;)

Re: Monkey story

Posté : 14 Juil 2019, 14:46
par Georges Delamare
Faut essayer pour voir

Re: Monkey story

Posté : 14 Juil 2019, 14:48
par Aurelia B20
Je pense que Mathieu voulait dire que les lignes de séparation blanc-rouge du réservoir et du filtre à air soient parallèles à la ligne du bas de la selle, voir même que la ligne de séparation du réservoir soit dans le prolongement de cette ligne de selle. Ensuite à toi de juger quelle largeur de blanc tu veux mettre sur le filtre !

Enfin moi, je verrais bien ça comme ça, un peu dans l'esprit des réservoirs de CB350 K0, K1 et K2 :mrgreen:

Re: Monkey story

Posté : 14 Juil 2019, 15:21
par Dominique
Aurelia B20 a écrit :Je pense que Mathieu voulait dire que les lignes de séparation blanc-rouge du réservoir et du filtre à air soient parallèles à la ligne du bas de la selle, voir même que la ligne de séparation du réservoir soit dans le prolongement de cette ligne de selle. Ensuite à toi de juger quelle largeur de blanc tu veux mettre sur le filtre !
Enfin moi, je verrais bien ça comme ça, un peu dans l'esprit des réservoirs de CB350 K0, K1 et K2 :mrgreen:


Oui oui je vois Trèèèès bien à quoi tu penses ;)
ou comme les CB125 S https://motorcycles-for-sale.biz/img/motorcyclephotos/full/motorbike396479.jpg
ou ... le Monkey Z50
http://www.mini4temps.fr/wp-content/uploads/2017/02/honda-monkey-Z50A-50-K2-mini4temps-1.jpg

Je pense que si Honda avait fait le choix de ne pas laisser le boitier du filtre à air en PVC noir "brut de moulage" ils auraient peut être bien séparé les deux couleurs du réservoir par un filet horizontal, et que c'est leur choix de ne pas le faire qui a déterminé l'inclinaison de leur ligne de séparation.
Seulement voilà : je n'ai pas du tout l'intention de repeindre le réservoir afin de "redresser" la situation, le filtre à air ça ira bien :mrgreen:
En attendant voilà le "test" selon le message précédent 8-)

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Re: Monkey story

Posté : 14 Juil 2019, 17:28
par Mathieu Viollet
Voilà je trouve ça plus dynamique, et dans l’esprit , maintenant c’est ta mob 8-) ;)