Encore mon Dax
- Georges Delamare
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Encore mon Dax
Proportionnellement on a moins de problèmes avec 4 cylindres qu'avec un!
Bon j'aime mon Dax il est sympa.
Dernière péripétie, il calait à chaud, changement condensateur plus capuchon de bougie, ça à l'air d'aller.
Mais lorsque je l'ai récupéré après sa première remise en conditions j'atteignais le 70 km/h il y a 4 ans, et depuis qu'on a changé le volant magnétique qui en 6V dysfonctionnait car il usait trop la came je ne peux dépasser les 65 km/h.
Alors compte tenu de mes connaissances bibliques en matière de mécanique, je me posais la question de savoir s'il ne faudrait pas effectuer un nouveau calage de l'avance à l'allumage.
Non pas que je veuille absolument de la performance, mais pour la beauté du geste
Bon j'aime mon Dax il est sympa.
Dernière péripétie, il calait à chaud, changement condensateur plus capuchon de bougie, ça à l'air d'aller.
Mais lorsque je l'ai récupéré après sa première remise en conditions j'atteignais le 70 km/h il y a 4 ans, et depuis qu'on a changé le volant magnétique qui en 6V dysfonctionnait car il usait trop la came je ne peux dépasser les 65 km/h.
Alors compte tenu de mes connaissances bibliques en matière de mécanique, je me posais la question de savoir s'il ne faudrait pas effectuer un nouveau calage de l'avance à l'allumage.
Non pas que je veuille absolument de la performance, mais pour la beauté du geste
- cbx
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Re: Encore mon Dax
Les rupteurs s'usant lentement mais sûrement, une vérif de l'allumage ne peut pas faire de mal
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
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Re: Encore mon Dax
Bonjour,
Pourquoi ne mets tu pas un allumage électronique?
Plus d'usure et économie dans le temps.
Il n'y a plus à changer
- le condensateur
- les vis platinées
- pas d'usure came
- pas de réglage
etc
Tu pourras même atteindre les 72 Km/h
A+ Kiss
Pourquoi ne mets tu pas un allumage électronique?
Plus d'usure et économie dans le temps.
Il n'y a plus à changer
- le condensateur
- les vis platinées
- pas d'usure came
- pas de réglage
etc
Tu pourras même atteindre les 72 Km/h
A+ Kiss
- Georges Delamare
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Re: Encore mon Dax
kiss93 a écrit :Bonjour,
Pourquoi ne mets tu pas un allumage électronique?
Plus d'usure et économie dans le temps.
Il n'y a plus à changer
- le condensateur
- les vis platinées
- pas d'usure came
- pas de réglage
etc
Tu pourras même atteindre les 72 Km/h
A+ Kiss
Je veux de l'authentique.
Je suis en négociation avec un fabricant de faisceaux électriques japonais, afin de me refaire un faisceau démontable comme à l'origine en 6V.
Il va demander à Honda!
- Georges Delamare
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Re: Encore mon Dax
Ploum ploum ploum, ça y est ils peuvent me refaire ce faisceau.......Trop génial
- Georges Delamare
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Re: Encore mon Dax
La suite, reçu la pince à sertir et cosses!
Maintenant je cherche des connecteurs 12 broches en 6 Volts si quelqu'un a ça ?
Maintenant je cherche des connecteurs 12 broches en 6 Volts si quelqu'un a ça ?
- Georges Delamare
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Re: Encore mon Dax
et je cherche ça
https://www.youtube.com/watch?v=qjfY9Uer_4Q
Je n'arrive pas à trouver le bon tuyau dans le bon diamètre, j'ai regardé stylos cartouche trop gros
https://www.youtube.com/watch?v=qjfY9Uer_4Q
Je n'arrive pas à trouver le bon tuyau dans le bon diamètre, j'ai regardé stylos cartouche trop gros
- cbx
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Re: Encore mon Dax
Pas sûr que l'outil que tu montres soit adapté pour les connecteurs Honda.
Une photo qui montre comment la partie métallique se bloque dans le plastique des connecteurs d'origine :
La petite patte "rebique" et empêche le fil de repartir vers l'arrière.
Quand tu vois ça tu comprends comment avec un bête et minuscule bout de ferraille tu peux aplatir cette patte et tirer le fil vers l'arrière.
Une photo qui montre comment la partie métallique se bloque dans le plastique des connecteurs d'origine :
La petite patte "rebique" et empêche le fil de repartir vers l'arrière.
Quand tu vois ça tu comprends comment avec un bête et minuscule bout de ferraille tu peux aplatir cette patte et tirer le fil vers l'arrière.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Georges Delamare
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Re: Encore mon Dax
Pour les connecteur 12 broches les cosses sont rondes en 6 vols sortant du faisceau.
- Tiger.09
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Re: Encore mon Dax
cbx a écrit :Pas sûr que l'outil que tu montres soit adapté pour les connecteurs Honda.
Une photo qui montre comment la partie métallique se bloque dans le plastique des connecteurs d'origine :
La petite patte "rebique" et empêche le fil de repartir vers l'arrière.
Quand tu vois ça tu comprends comment avec un bête et minuscule bout de ferraille tu peux aplatir cette patte et tirer le fil vers l'arrière.
bonjour,
pour sortir ce type de cosses, je me suis fait un petit outil en aplatissant un clou, les clous sont assez "mou" pour être aplatis au marteau, et en fonction du diamètre de départ, on peut faire des pattes plates de différentes largeurs
par contre je ne sais pas comment on extrait des cosses rondes
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