C'est un CZ100, il est quasi complet et c'est une condition sine qua non avec cet engin car les pièces sont introuvables et à des tarifs déments quand on en trouve ...
Achat tout à fait par hasard, je ne connaissais rien à cet ancêtre du Monkey !
D'après son numéro de cadre, il daterait de 1965 ou 1966.
Voilà les photos avant que vous ne les demandiez :




Un joli trou dans le carter de volant magnétique ...

Et l'axe de kick cassé, il manque son extrémité, la pédale de frein tordue et le repose-pied abimé, rien de trop grave !
Ce CZ100 est français d'origine, il est équipé du réhausseur de selle typique du marché français, c'est Psalty, le 1° importateur Honda en France, qui a crée ce réhausseur pour rendre le CZ plus utilisable. Il y a eu 2 versions de réhausseurs, celui-là est la 2° version. Hors modèle français, la selle est beaucoup plus basse et on a vraiment les genoux sous le menton ... Voilà la 1° version du réhausseur, sur un CZ dans le port de St Tropez, et dans le catalogue Honda France du 1° octobre 1964 :


Voilà, un truc marrant et qui ne devrait pas présenter trop de difficultés à restaurer
