Je vais vous parler de ma CB250N, ancienne moto des CRS à Tours:
La photo de l'annonce:

Au départ, je pensais juste récupérer le porte bagage pour ma 350four...... mais la moto étant attaché avec, j'lai acheté

Sécurité oblige, les 1ères choses que j'ai réparé:
Le frein AV

Piston, MC, bocal, durits: tout a été changé pour du neuf:

Ce qui pouvait être sauvé a été "cuisiné"

(notez au passage la différence de largueur du joint du piston du maître cylindre ?... mais bon... ça freine quand même

L'éclairage:
le feu Ar fonctionnait mais était cassé... et il était disponible chez DD moto Team

L'ampoule du feu Av a été remplacée par le bon modèle. En effet, elle faisait sauter le fusible (donc plus de clignotants ni de feu stop

Le reste des réparations était moins urgent...
Un anti parasite était HS (mais c'était caché sous le scotch noir). La moto ratatouillait dès qu'il pleuvait et je pensais que le responsable était le filtre à air plus exposé à cause de la selle + courte qu'une selle "civile"

Le compte tour lui aussi disponible chez DD moto Team:

nettoyage et joints neufs pour les carbus:

vous pouvez voir qu'il n'y a pas de membrane d'enrichissement à la déccélération sur les 250...
Train de chaîne

et silent bloc de transmission neufs:

.. et au passage je repositionne à l'endroit certaines pièces (

Ensuite j'ai roulé pendant 1 an 1/2 sans problèmes particuliers ( juste 1 câble de gaz retour et un pneu AR quand même changés): descente de la moto jusqu'à chez moi (Noans les fontaines-Vierzon-Toulouse), Toulouse-Le Creusot-Toulouse pour l'AG de l'amicale honda, les Millesvaches 2014, les journées coyotes 2014 et 2015 à Nogaro, + les trajets quotidiens occasionnels

Et puis récemment, j'en ai eu marre de rouler toujours avec un bidon d'huile dans les sacoches, d'être sourd après chaque trajet, de voir les gens ne pas me croire quand je dis que c'est une mob de flic etc etc.....

c'est parti pour le grand nettoyage d'automne

contrairement aux femmes, les échappement, lorsqu'ils sont -trop- "libérés", il vaut mieux les laisser tomber :

2 marving sont commandés pour remplacer ceux là !
La boîte à fumée est sablée et repeinte à la peinture HT:

La selle avait des accrocs

donc on dépiaute tout, sablage, peinture

et on amène tout chez le sellier (elle y est encore d'ailleurs.... faut que je l'appelle... )
Auto-collants (on dit Stickers en français je crois) pour refaire la déco:

et on amène tout ça chez le peintre....
Pistons légèrement fatigués...

eh hop! on passe en côte 0.25 !
Pierre Millier (le fournisseur) et DinoGt (le rectifieur) ont été rapides donc c'est déjà fait

les soupapes d'échappement sont commandées (elles arrivent demain normalement)

Voilà où on en est aujourd'hui !
A suivre
Steph