Perte de puissance

Questions mécaniques la CB400 N et T
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Perte de puissance

Messagepar cbx » 03 Déc 2020, 10:10

Pwaro a écrit : Par contre pour le nettoyage des carbus, je suis novice dans le domaine et n'ai jamais démonté des carbus.


Très franchement, un carbu n'a rien d"insurmontable à comprendre et peu de pièces sont en mouvement.
Il suffit d'être méthodique et de prendre un max de photos pour ne pas s'y perdre.
Et comme certains ici possèdent cette machine, l'aide sera toujours possible.
Ca serait le bon prétexte pour t'y attaquer, non ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Perte de puissance

Messagepar Tiger.09 » 03 Déc 2020, 13:05

oui comme dit CBX, rien d'insurmontable, si tu sais dévisser une vis tu sais démonter un carbu... et même une moto complète :lol: :lol: :lol:
1ère étape : vérifier que tu as les bons outils... la majorité des vis des carbus sont cruciformes, mais attention ce sont ni des Philips (les cruci traditionnelles qu'on trouve à castomerlin ou leroyrama, ni même des Pozidriv (les espèces de cruci avec des étoiles)... non, ce sont des JIS (Japan Industrial Standard) et la forme des empreintes est différente, et si tu n'as pas des tournevis (ou embouts) JIS tu vas massacrer les têtes de vis, donc première chose trouver des tournevi ou embouts JIS (ça se trouve sur internet)
2. démonter les 2 carbus
- déposer les 2 caches latéraux, le réservoir et la selle
- dévisser les colliers carbus/boite à air
- dévisser les colliers carbu/pipe d'admission (moi je préfère dévisser les pipes d'admission sur la culasse)
- désolidariser le câble de starter et les 2 d'accélérateur
- sortir les 2 carbus par la gauche
3. démonter chaque élément de chaque carbu, attention, ne pas mélanger les pièces des carbus, il te faut prévoir des boites pour chacun des carbus. Attention, il y a 2 gicleurs principaux (1 primaire, 1 secondaire), il faut bien repérer leur emplacement respectif

le shop manual et/ou la RMT sont des document très appréciables (et doivent être à portée de main 24h/24 ;) ;) ;) )

bon courage et n'hésite pas à poser des question si besoin

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Pwaro
Messages : 17
Enregistré le : 12 Nov 2020, 18:33
LOCALISATION : Lizy sur Ourcq

Re: Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 03 Déc 2020, 19:15

Méthode, patience et organisation.
Je me lance ce weekend et vous tient au jus.
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Perte de puissance

Messagepar cbx » 04 Déc 2020, 10:14

Ne mets pas en pièces les deux carbu en même temps; si tu as un doute au remontage du premier tu auras le deuxième non touché pour comparer.
Puis quand le premier sera terminé tu attaques le deuxième.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Perte de puissance

Messagepar cacajou » 04 Déc 2020, 10:48

Et surtout bien prendre le temps de tout examiner en détail car bien souvent on passe à côté du problème par trop de précipitation
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Pwaro
Messages : 17
Enregistré le : 12 Nov 2020, 18:33
LOCALISATION : Lizy sur Ourcq

Re: Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 05 Déc 2020, 16:56

Cacajou,
Ta réplique ressemble a du "Audiard" :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Perte de puissance

Messagepar cacajou » 05 Déc 2020, 17:08

C'est de lui effectivement :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Perte de puissance

Messagepar François 31 » 06 Déc 2020, 08:01

Bonjour
N'ai pas peur du démontage de ces carbus. Ils paraissent complexes mais leur conception et réalisation est ultra logique, et chaque pièce a sa place, et ne peut être confondue avec une autre (diamètres ou longueur différents).
Attention aux aiguilles et puits d'aiguille adaptables. Après avoir essayé des aiguilles neuves (keyster), j'ai préféré revenir aux anciennes. Consommation un poil élevée, mais agrément moteur aux mi-regimes sans pareil!!.
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Pwaro
Messages : 17
Enregistré le : 12 Nov 2020, 18:33
LOCALISATION : Lizy sur Ourcq

Re: Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 27 Déc 2021, 18:33

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous après quelque temps......
Nettoyage des carbus a l'ultrason.
Remplacement des kits carbus Key....
Apres cela, remise en route avec réglage en en suivant la doc technique, mais je pense ne pas avoir l'oreille d'un mélomane pour le réglage de des vis de richesse. Après plusieurs recherche de méthode sur le Net, je n'arrive pas a mes fin.
La faiblesse à l'accélération se situe maintenant vers 2500/3000 trs.
J'ai changée la bobine En achat sur leboncoin avec adaptation des connecteurs non concluant.
Remi la bobine d'origine.
Une autre info, avec le temps actuel, le démarrage au starter n'est pas top. La moto démarre quelque instant sur une patte. Poour compenser cela, je démarre a l'accélérateur et starter coupé.
Qu'en pensez-vous.
:D

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Perte de puissance

Messagepar François 31 » 04 Jan 2022, 11:33

Bonjour
as-tu vérifié ton niveau de cuves? s'il est trop haut, tes carbus sont "gavés" d'essence et ça tourne trop riche. A vérifier simplement avec la couleur des bougies.
Vérifie bien aussi les réglages de vis de richesse.
Bien sûr, tout ça avec des bougies en bon état... Le rest de l'allumage, sur les 250/400N se distingue par sa fiabilité; je n'ai jamais entendu parlé de pannes de ce coté.
A+
François
In VTwin veritas


Retourner vers « Questions mécaniques la CB400 N et T »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités