Aujourd'hui, bonne balade avec des potes en ariège, + ou - 200km avec ma brave 400N apprêtée comme une princesse. Compteur et compte tours de chez Kimarch', et joints de vis de richesse neufs (merci miaou au passage!!!)
La balade se passe bien, petit restau sympa avec le patron motard et on repart vers Toulouse, toujours par les petites routes.
Comme d'hab', j'ai de loin la plus petite meule et surtout la plus vieille (38ans, svp...) Les autres roulent en 900 Triumph, 1100 BM et 1200 Guzzi. Ma brèle tient d'autant mieux son rang qu'il a fallu pousser la BM pour démarrer

Jusqu'à l'instant funeste où, vers 8000t/mn, j'entends TACTAC, épipuk'1 cylindre. Forcément, elle marche beaucoup moins bien, mais sans bruit suspect, ni fumée.
Démontage des bougies, compression à 0 à gauche

J'ai laissé la meule chez un indigène, je la prendrai demain soir avec le fourgon. Je pense à une soupape d'échappement tordue suite à un bonjour avec le piston because ressort de rappel cassé. J'avais mesuré les ressorts de soupape, qui étaient dans les tolérances du neuf. Bref, on verra au démontage, espérons que je n'ai pas à changer le piston (moteur réalésé en 3ième côte il y a moins de 10000km)
Je croise les doigts et touche du bois
A bientôt
François