Perte de puissance

Questions mécaniques la CB400 N et T
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cbx
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Re: Perte de puissance

Messagepar cbx » 03 Déc 2020, 10:10

Pwaro a écrit : Par contre pour le nettoyage des carbus, je suis novice dans le domaine et n'ai jamais démonté des carbus.


Très franchement, un carbu n'a rien d"insurmontable à comprendre et peu de pièces sont en mouvement.
Il suffit d'être méthodique et de prendre un max de photos pour ne pas s'y perdre.
Et comme certains ici possèdent cette machine, l'aide sera toujours possible.
Ca serait le bon prétexte pour t'y attaquer, non ?

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Tiger.09
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Re: Perte de puissance

Messagepar Tiger.09 » 03 Déc 2020, 13:05

oui comme dit CBX, rien d'insurmontable, si tu sais dévisser une vis tu sais démonter un carbu... et même une moto complète :lol: :lol: :lol:
1ère étape : vérifier que tu as les bons outils... la majorité des vis des carbus sont cruciformes, mais attention ce sont ni des Philips (les cruci traditionnelles qu'on trouve à castomerlin ou leroyrama, ni même des Pozidriv (les espèces de cruci avec des étoiles)... non, ce sont des JIS (Japan Industrial Standard) et la forme des empreintes est différente, et si tu n'as pas des tournevis (ou embouts) JIS tu vas massacrer les têtes de vis, donc première chose trouver des tournevi ou embouts JIS (ça se trouve sur internet)
2. démonter les 2 carbus
- déposer les 2 caches latéraux, le réservoir et la selle
- dévisser les colliers carbus/boite à air
- dévisser les colliers carbu/pipe d'admission (moi je préfère dévisser les pipes d'admission sur la culasse)
- désolidariser le câble de starter et les 2 d'accélérateur
- sortir les 2 carbus par la gauche
3. démonter chaque élément de chaque carbu, attention, ne pas mélanger les pièces des carbus, il te faut prévoir des boites pour chacun des carbus. Attention, il y a 2 gicleurs principaux (1 primaire, 1 secondaire), il faut bien repérer leur emplacement respectif

le shop manual et/ou la RMT sont des document très appréciables (et doivent être à portée de main 24h/24 ;) ;) ;) )

bon courage et n'hésite pas à poser des question si besoin

Tiger

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Pwaro
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Re: Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 03 Déc 2020, 19:15

Méthode, patience et organisation.
Je me lance ce weekend et vous tient au jus.
:D :D :D

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cbx
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Re: Perte de puissance

Messagepar cbx » 04 Déc 2020, 10:14

Ne mets pas en pièces les deux carbu en même temps; si tu as un doute au remontage du premier tu auras le deuxième non touché pour comparer.
Puis quand le premier sera terminé tu attaques le deuxième.

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cacajou
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Re: Perte de puissance

Messagepar cacajou » 04 Déc 2020, 10:48

Et surtout bien prendre le temps de tout examiner en détail car bien souvent on passe à côté du problème par trop de précipitation
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Pwaro
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Re: Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 05 Déc 2020, 16:56

Cacajou,
Ta réplique ressemble a du "Audiard" :lol: :lol:

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cacajou
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Re: Perte de puissance

Messagepar cacajou » 05 Déc 2020, 17:08

C'est de lui effectivement :D
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

François 31
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Re: Perte de puissance

Messagepar François 31 » 06 Déc 2020, 08:01

Bonjour
N'ai pas peur du démontage de ces carbus. Ils paraissent complexes mais leur conception et réalisation est ultra logique, et chaque pièce a sa place, et ne peut être confondue avec une autre (diamètres ou longueur différents).
Attention aux aiguilles et puits d'aiguille adaptables. Après avoir essayé des aiguilles neuves (keyster), j'ai préféré revenir aux anciennes. Consommation un poil élevée, mais agrément moteur aux mi-regimes sans pareil!!.
A+
François
In VTwin veritas


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