Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Rubrique pour vous , postez moi vos idées pour améliorer le forum on en discute
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Billy » 15 Déc 2015, 09:01

Ise a écrit :Pasque tu as des photos pour toutes ces bestioles Billy ? Punaise je salive déjà :P


Ben non .....on parle des photos de nos brélons et autant faire la liste la plus précise pour faciliter la recherche et le postage
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Aurelia B20 » 15 Déc 2015, 09:07

Ise a écrit :Autre possibilité, deux sous-forum supplémentaires dans "vos rénovations en photo"
La galerie de photos
La galerie de vidéos

Je ne pense pas Ise, ça va faire doublon avec le reste ! 8-)

Billy a écrit :
Aurelia B20 a écrit :maintenant cela va faire une fameuse liste déjà pour les amigo et pc/ps genre
Amigo
Amigo II
Novio
Novio II
PA50 Camino
PM50 Canguro
PC50
PC50K1
PS50
PS50K1...................CB125S....CB125S3....CB125K3....CB125K5 Idem pour tout les modèles

Si on veut que ça reste gérable, je pense qu'il ne faut pas trop détailler, 1 post pour les Amigo I et II, 1 post pour les CB750 de la K0 à la K7, etc ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar kiss93 » 15 Déc 2015, 11:13

Bonjour,
Je suis d'accord avec Patrick. Déjà que l'on commence à s'y perdre dans les posts à cause du libellé des titres qui n'ont
, très souvent,aucun rapport avec le contenu. Bonjour la recherche.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar alain2933 » 15 Déc 2015, 19:33

L'idée est très bonne. Patrick a raison, pas trop de détail, il pourrait y avoir (pour simplifier) une seule catégorie pour les pré 68 on y trouverait facilement les très vieilles car il ne doit pas y en avoir des centaines chez nos membres...

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Billy » 15 Déc 2015, 20:21

Trop de détaille....ok pas de problème

Donc des sous rubriques par rapport à la cylindrée

j'aimerai voir la section 125

même si il y a des sous rubriques sans photos .....et alors cela coute rien

exemple si je désire rechercher des photos d'une cb125S3....je ne désire pas forcément regarder dans la rubrique pour tout les modèles de 125 qui n'ont peut être rien avoir avec le modèle que je recherche

encore un exemple on sait pertinent bien qu'il y aura plus de photo pour le modèle Amigo et surement pas du tout pour l'AmigoII.....et alors on s'en fout........la sous rubrique AmigoII restera vide.....jusque un jour........

Donc je désire trouver des photos d'une CB360 pour m'aider dans ma rénovation.....ben c'est con dans cette rubrique je ne trouve que des photos de CJ360

Maintenant reste a celui qui poste d'être sur du modèle de son véhicule avant de placer dans la bonne rubrique et franchement je trouve que la recherche d'un véhicule bien précis pourra être facilité par ce genre de sous rubrique

Je peux comprendre que cela n'est pas évident de faire ce genre de sous rubrique .......sur une production industrielle pour la marque Honda sur plus de 20 ans
Modifié en dernier par Billy le 15 Déc 2015, 20:27, modifié 1 fois.
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Ise » 15 Déc 2015, 20:26

Bon eh bien alors pourquoi ne pas créer un fil photos au début de chaque sous-forum
On a déjà les mini-fiches d'entretien...
On peut dire que ce sont des "modèles", donc super utiles pour les réparations :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Billy » 15 Déc 2015, 20:52

Ise a écrit :Bon eh bien alors pourquoi ne pas créer un fil photos au début de chaque sous-forum


Pas assez précis
donc un poste photo pour tout les modèles de 750....donc de la K0 à la K7 + les F

Maintenant je sais que le travail est gigantesque mais grandiose ....c'est le défit que l'on peut faire.....soyons comme Honda qui a pu faire de même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Soyons fou.......si c'est possible.....maintenant les serveurs vont ils résister ??
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Tiger.09 » 15 Déc 2015, 21:32

ben moi... je ne suis pas d'accord avec les dernières propositions... je m'explique, ce que proposais CB750K7 c'était des photos de nos motos, pas de réaliser une encyclopédie des Honda !!! nous sommes sur un forum d'échange et non une bibliothèque glacée...

Billy, si on cherche une photos de CB123S3, le web regorge de ces photos avec même les versions orange et les bleues sans compter les blanches de la coupe du même nom ;) mais surtout notre forum pourra et saura très certainement répondre aux questions posées et également poster LA photo du détail pour illustrer le propos...

et je trouvais que rassembler les photos des différents forumeurs est une excellente idée, autant feuilleter toutes les versions de tous les modèles réalisés par Mr Honda va très certainement m'em*****

mais ce n'est que mon avis ;) ;) ;)

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Billy » 15 Déc 2015, 22:05

je ne cherche pas une bibliothèque.......forcement comme tu dis la toile du Net est là

Mais un lien entre le modèle de moto et de son proprio ici même sur le forum........donc toujours intéressant pour les obsédés d'un modèle bien précis......simplement par facilité de trouver une autre personne qui possède le même véhicule et qui est inscrit sur le forum

donc simplement répertorier les véhicules des inscrits du forum et non des liens de notre ami Go---e
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Aurelia B20 » 15 Déc 2015, 22:13

Finalement, Tiger et Billy vous dites à peu près la même chose ??? :D

Il s'agit effectivement de mettre seulement des photos faites par nos membres de leurs motos Honda, avec un classement simple par modèle mais sans détailler, car le but n'est pas de faire une encyclopédie, et c'est vrai que pour celui qui cherche des photos d'un modèle précis, rien ne vaut Gogol ;)

L'idée d'Ise n'est pas mal non plus, mais perso je préfère un sous-forum spécifique pour ne pas tout mélanger ... :mrgreen:

Allez, la nuit porte conseil, à demain
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Boite à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités