a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Rubrique pour vous , postez moi vos idées pour améliorer le forum on en discute
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar Dominique » 30 Juil 2020, 10:32

Ise a écrit :Si tu crois que c'est à cause des lentilles (une mauvaise prescription, non adaptée aux résultats des tests de la vue ?), tu pourras peut-être t'adresser à un autre professionnel si tu tentes à nouveau dans 3 ou 4 ans


Une chose est sûre : les lentilles ça s'essaye et il faut trouver la marque qui convient le mieux, ne pas s'arrêter sur ce qui semble un échec, encore faut il avoir un ophtalmo qui connait bien le sujet et s'est approvisionné auprès des fournisseurs et peut donner un jeu de chaque qu'il pense être adapté. Sinon un oculiste sérieux peut aussi demander des "échantillons d'essai"

Ise a écrit :Kikou Dom :D
".... ça me rend malade de me mettre les doigts dans les yeux :oops:

C'est curieux car justement les femmes sont réputées ne pas avoir de problème de ce côté là pour une raison simple : dés leur plus jeune age elles sont habituées à se faire des yeux de biches ravageurs à coup de mascara eyes-liners et autres attrapes frelons et donc toucher leurs yeux les gène beaucoup moins que les hommes :lol:

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar alain2933 » 31 Juil 2020, 17:44

Sans vouloir jouer au pisse-vinaigre je trouvais l'idée de base de Philbois (faire un trombinoscope pour rappel) très "sympa "... :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar Aurelia B20 » 31 Juil 2020, 18:48

+ 1 avec Alain, on s'égare, revenons au sujet principal qui, pour l'instant, rencontre un succès mitigé ... :mrgreen:

Aller, au boulot ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar Ise » 01 Aoû 2020, 07:50

C'était pour faire patienter :mrgreen:

Il y en a qui j'en suis sûre ne sont pas contre les photos... mais ils n'en ont pas ;)

Mathieu
Image

Jérémie-Bidouille
Image

Stéphane-Miaou
Image

François
Image

Jean
Image

PS : j'aime bien poster des photos, au moins quand c'est moi qui les mets je les vois :twisted: Alors si certains veulent m'en envoyer par MP ou mail je le ferai pour eux 8-)

PS2 : @Dom, c'est une autre preuve que je ne suis pas une femme, ajoutée au fait que j'aime la moto : pas besoin de crayon dans les yeux pour attirer les insectes :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar cacajou » 01 Aoû 2020, 12:04

C'est curieux cette ressemblance de Mathieu avec mon fils
Presque le même âge et aussi chevelu , mais moins costaud :D
Imagei will love you forever poem
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar DIALMAX » 01 Aoû 2020, 20:28

Si vous êtes breton ça s'explique, ils sont tous frères il n'y a Quimper ! :lol: :lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar SAMDOHC » 02 Aoû 2020, 10:29

Ces problèmes ophtalmos nous créent bien des soucis entre le côté fonctionnel des lunettes / lentilles et l'aspect ésthétique.
Un truc qui marche bien chez les myopes portant déjà des lunettes ou lentilles.
Arrivés à la cinquantaine, la presbytie arrive au grand galop et plutôt que d'opter pour des verres progressifs, pas toujours bien supportés et chers, il existe une méthode dite "bascule" qui consiste pour les myopes à corriger totalement un oeil pour la vision de loin, l'autre oeil recevant une moindre correction.
Très rapidement le cerveau sélectionne l'oeil corrigé pour voir de loin et switch sur l'oeil moins corrigé pour voir de près.
Sur conseil de mon ophtalmo, j'ai opté pour cette méthode et en suis pleinement satisfait depuis 12 ans.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar Dominique » 02 Aoû 2020, 11:07

Je suggère de changer le nom du sujet, à la place de "a défaut de pouvoir tous se rencontrer"
on devrait mettre "a défaut de pouvoir tous se voir" :D

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar alain2933 » 02 Aoû 2020, 17:16

Bon on n'arrivera pas à le "tenir" ce post. Je trouve toujours que c'est dommage et que l'idée de Philbois était bonne :evil:

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer

Messagepar philard » 15 Aoû 2020, 08:22

Votre Philard après son crash cardiaque. Sans rire c'est mon opticien qui a fait la photo! J'ai dû changer de montures... 15 kgs de moins et pas mal de rides en plus
Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


Retourner vers « Boite à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités