schéma électrique contacteur mystère...

Mécanique générale commune à nos Honda
Greenturtle
Messages : 46
Enregistré le : 15 Nov 2021, 16:46
LOCALISATION : Bretagne

schéma électrique contacteur mystère...

Messagepar Greenturtle » 07 Fév 2022, 13:49

Bonjour à tous !
Je voudrais remplacer le contacteur d'origine par un interrupteur plus discret, et je ne comprends pas le fonctionnement dans le schéma :

Image

Si je lis bien, en position ON, le contact se fait entre le rouge et le noir, normal, tout va bien.
Mais d'après le schéma, un contact se fait entre les deux bornes marron, qui sont de toutes façons connectées après, donc à quoi ça sert ?
Ce fil marron vient sur sur l'ampoule d'éclairage de plaque et éclairage arrière si je comprends rien, mais je ne vois pas ce que la position ON change pour ce fil...

Si ça ne sert à rien, je prends un simple interrupteur deux broches, mais si il faut relier aussi les deux fils marron, il m'en faut un différent.

Image

Quelqu'un a une idée ?
Merci !
CB650C 1980

Greenturtle
Messages : 46
Enregistré le : 15 Nov 2021, 16:46
LOCALISATION : Bretagne

Re: schéma électrique contacteur mystère...

Messagepar Greenturtle » 21 Fév 2022, 15:18

Salut à tous !

Si quelqu'un d'autre est intéressé, la réponse a été donnée là : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=43&t=4626&start=50
Pour faire court, c'est le premier schéma qui semble faux... En position ON, le contact s'effectue entre le fil marron/blanc et un des deux fils marron !

Tout simplement... ;)

Mais si vous cherchez une autre prise de tête à base de fils électriques, qui n'a toujours pas trouvé de réponse, c'est là :
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=43&t=4650

Bonne route !
CB650C 1980

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: schéma électrique contacteur mystère...

Messagepar majastre » 23 Fév 2022, 16:09

oui le shema du haut est faux sur on on commute marron et marron blanc et parallèlement noir et rouge sur park on commute rouge et marron pour allumer les veilleuses pour le parking
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités