La 250 pétarade à l'accélération, vers 3/4000 des petits pets rapides, en dessous non et au delà ça disparaît. C'était semble t-il sur un seul cylindre, une seule bougie étant noircie.
Je viens de vérifier le jeu aux soupapes, démontage complet des carbus, nettoyage et changement des gicleurs qui sont dans le puits bouché par le capuchon caoutchouc. Réglage de l'allumage (qui en avait besoin), changement des bougies.
Ma question avant de remonter le réservoir : est-ce que le condensateur pourrait être en cause dans ce problème ?
pétarade à l'accélération
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: pétarade à l'accélération
J'ai eu ce problème avec la 350, problème de masse sur un condensateur, facile à vérifier : démontes le couvercle d'allumage, fais tourner en accélérant, si tu as de bonnes étincelles bleues sur une vis platinée c'est le condo correspondant qui est en cause !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: pétarade à l'accélération
Merci Patrick
J'ai bien l'impression que ce souci va rentrer dans la case PALC
Ton histoire de masse a fait tilt !
En trafiquant côté bobines, je me rends compte qu'un fil a été ajouté pour mettre à la masse le support des condensateurs. Ce fil amène la masse directement de la batterie au support. Seulement côté batterie je n'avais visiblement pas branché ce fil qui s'était planqué coincé entre le cadre et le bac batterie. Il faisait quand même un peu masse... par frottement d'où le dysfonctionnement à mi-régime sur une plage de vibrations.
Demain remontage et essai
J'ai bien l'impression que ce souci va rentrer dans la case PALC
Ton histoire de masse a fait tilt !
En trafiquant côté bobines, je me rends compte qu'un fil a été ajouté pour mettre à la masse le support des condensateurs. Ce fil amène la masse directement de la batterie au support. Seulement côté batterie je n'avais visiblement pas branché ce fil qui s'était planqué coincé entre le cadre et le bac batterie. Il faisait quand même un peu masse... par frottement d'où le dysfonctionnement à mi-régime sur une plage de vibrations.
Demain remontage et essai
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités