Il me semble avoir lu quelque chose sur le forum mais je ne le retrouve pas.
Quelle utilité à tiercer les segments au montage ?
Ils se remettront ensuite dans une position aléatoire je suppose, donc a quoi bon les tiercer..
Tiercee les segments
- SAMDOHC
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- DIALMAX
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Re: Tiercee les segments
Tiercé permettra au premier départ d'avoir le maxi de compression, Honda recommande 120° ce qui est habituel quand on parle de tiercer, c'est sur ils vont tourner donc le but est que les coupes est le moins de chance possible pour ne pas se retrouver en face, on peut aussi se dire qu'à la descente le piston va être plus fortement appuyé vers l'avant de la chemise, pour un moteur tournant dans le sens de la marche, don placer 2 fentes de ce côté qui sera plus étanche qu'à l'arrière plus libre en n'en laissant qu'une, dans le temps on disait de ne pas placer de fente au dessus des axes de piston toujours dans cette idée d'étanchéité.
Ce n'est pas plus difficile de les placer dans un ordre établi donc pourquoi les mettre n'importe comment !
Ce n'est pas plus difficile de les placer dans un ordre établi donc pourquoi les mettre n'importe comment !
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- PHILBOIS
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Re: Tiercee les segments
là j'aurais pu te répondre mais Dialmax est passé avant, mince pour une fois que je savais quelques choses en fait j'ai appris ça en regardant une restauration de voiture ancienne sur RMC24 (vintage mécanic ou wheeler dealer) ils expliquaient exactement comme l'a fait Jacky
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- SAMDOHC
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Re: Tiercee les segments
Merci à DIALMAX et Philbois pour vos réponses.
Je supposais bien que c'était pour parfaire l'étanchéité au montage, mais c'est l'intérêt à plus long terme que je saisissais mal.
Aujourd'hui, jai justement remis le nez dans mon atelier pour remonter le haut moteur de ma 7 et 1/2 et j'ai mis vos conseils en application
Je supposais bien que c'était pour parfaire l'étanchéité au montage, mais c'est l'intérêt à plus long terme que je saisissais mal.
Aujourd'hui, jai justement remis le nez dans mon atelier pour remonter le haut moteur de ma 7 et 1/2 et j'ai mis vos conseils en application
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