Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar François 31 » 12 Sep 2017, 19:25

Au niveau de quoi ou de qui?
Partant de rien il y a peu, tu as su démonter pièce par pièce, contrôler, trouver les pannes, réparer et surtout remonter correctement un moteur 4 temps. On fait plus simple comme apprentissage, crois moi!!! Un moteur 2 temps de bylette te ferait rire aujourd'hui...
L'electricité de ta brèle te décourage visiblement, c'est pas grave. D'abord, elle a l'air malade de ce coté là, et l'élec auto où moto, est une vrais ch..rie, d'autant plus que tu n'as jamais appris les bases de cette noble science (ouais, là, c'est l'électricien pro qui parle).
L'élec, ça n'a rien a voir avec la mécanique. Ca ne bouge pas, ça pique quand tu touches les fils, on la voit pas...., c'est le bazar, en fait.
Ne sois pas découragée, il n'y a aucun mal à s'adresser à ceux qui savent, ils sont là pour ça.
Bises et à bientôt
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 13 Sep 2017, 08:06

+ 10000 avec François, on va mettre ça sur le compte d'un coup de fatigue passager ... :mrgreen:

Comme toi l'électricité me gonfle et ce n'est sûrement pas mon domaine de prédilection, il n'y a aucune honte à savoir déléguer quand le besoin s'en fait sentir ;)

Aller, des bises mon Ise préférée 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 14 Sep 2017, 05:10

Merci, vous êtes adorables, I love you...

Ca y est elle n'est plus là.
Hier c'était bizarre. La sortir du garage, lui retirer son drap, sa roue avant, l'installer confortablement dans ma remorque. Puis rouler jusqu'à l'hôpital.
Jusque là j'avais transporté mes bestioles, toutes rouillées mais le coeur en fête : il me fallait même allumer la radio pour chanter à tue-tête !!!
Pas là... Silence total.

J'ai une idée : si elle me revient toujours malade, je la mettrai sur LBC :P

"Echange uniquement avec autre CBS verte de 1972 roulante.

Vous y gagnerez : Isetta est très attachante, affectueuse, amusante ; elle démarrera parfois, surtout quand vos amis seront sur son dos ; elle est casanière, jamais ne sautera le grillage ; source intarissable de surprises, véritable outil d'entraînement intellectuel, elle est la compagne idéale, celle que vous attendez depuis toujours...

Je m'en sépare à regrets, à cause de la jalousie qu'elle provoque chez mon mari et mes fils face au temps que je passe avec elle...
"
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 14 Sep 2017, 05:31

Dommage que tu sois si loin de chez moi , je me serais fais un plaisir de te la réparer gratuitement .
Surtout qu'en ce moment je n'ai pas grand chose à faire :mrgreen:
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar François 31 » 14 Sep 2017, 05:40

Oh elle eh!!!
Tu veux larguer ton 1er amour de jeunesse motocycliste? Au moins, ne reprends pas la même, elle aurait le même goût... :? :?
Tu me fait penser à un pote qui a largué sa Véronique blonde à la crise de la 50aine, pour une autre Véronique, aussi blonde que la 1ère, avec juste 15 ans de moins.... :roll: :roll: :roll:
C'est pas une solution, il a juste repoussé le problème de 15 ans :lol: :lol: :lol:
Bises
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar moaialoa » 14 Sep 2017, 08:07

Cacajou, c'est un le bordel dans ton arrière boutique . . . . :lol: :lol: :lol:
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 14 Sep 2017, 08:25

Je ne te le fais pas dire :lol:
Ça ira mieux dans un mois .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 14 Sep 2017, 08:43

salut à tous

ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par là, du coup il a fallu que je tape 60 pages pour me mettre à niveau :roll: :roll: :roll:

c'est quand même très étonnant tes soucis de démarrage, possédant une CBS de 75 (donc le modèle suivant le tiens) je n'ai jamais de soucis pour démarrer mais sous 2 conditions (bien décrites par CBX et Cacajou)
- batterie bien chargée
- éclairage sur OFF

d'ailleurs ma mob ne fonctionne bien que sans éclairage, dès que je mets les feux, elle ratatouille à haut régime et cale au ralenti

@ Ise : qu'est-ce que ça veut dire : "ça y est elle n'est plus là..." j'espère que tu n'as pas fait une grosse bêtise !! tu n'as pas le droit de baisser les bras après tout ce que tu as fait !!!

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
B_RIMLINGER
Messages : 359
Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
LOCALISATION : Colomiers (31)
Contact :

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 14 Sep 2017, 09:48

Bonjour les gars!

La CBS a rejoint Colomiers...

Déchargement de la remorque, remontage de la roue avant, mise sur sa béquille centrale, ouverture du robinet d'essence, contact voyant ok...

J'enfourche la "réticente", un peu de starter au carbu.....

Un bon coup de mollet sans aller taper le tibia, et voila que la belle s'ébroue dans en jolie ron-ron à 1500 tr sans broncher.

Donc je vais tout revérifier...

La belle en bonne compagnie/

Image

Image

Pour le moment les batteries sont sur l'établi en charge..

Bruno

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 14 Sep 2017, 10:07

Oui , je ne suis qu'à moitié étonné car j’ai le même soucis avec un ami qui possède une BMW R 26.
Il 'arrive pas à la démarrer et moi dés que j'arrive elle part au premier coup de kick .
Question de méthode ou panne aléatoire ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités