Une SL en puzzle

Questions mécaniques les 125 S & SL
Baphi
Messages : 20
Enregistré le : 01 Juin 2015, 11:45

Une SL en puzzle

Messagepar Baphi » 25 Sep 2021, 21:02

Bonjour à tous ! :D

J'espère que vous allez bien !

Après un long moment d'absence sur les réseaux :oops: Je profite d'une nouvelle restauration pour venir vous embêter avec mes péripéties ;)

Tout à commencé pendant mes vacances d'été, les doigts de pieds en éventail sous le soleil d'Italie, parcourant un site de petits annonces très connu chez les canards ou je flashai sur une petite SL verte démontée mais a priori complète. Après avoir convaincu le propriétaire résident à Périgueux de me la garder le temps de rentrer en France, je me dépêchai d'aller la chercher dès mon retour.

Après avoir fait un check approfondi des pièces entassées dans les cartons, je me suis aperçu de pas mal de surprises... :(
- les tubes de fourche sont HS
- le guidon n'est pas d'origine
- le support de plaque/feu et feu arrière sont absent
- les cerclages de roue (19 et 17) sont HS ...

A part ces "détails" :lol: les autres pièces sont plutôt en bon état.

Je reviens vers vous très vite pour un reportage photo détaillé (lorsque j'aurai retrouvé la manip pour les insérer :roll: ) de la moto et des travaux engagés.

A très bientôt !!

Baphi
Modifié en dernier par Baphi le 26 Sep 2021, 06:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Une SL en puzzle

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Sep 2021, 06:04

Content de te lire l’ami!!! Nul doute que cette mob est tombée dans de bonnes mains!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Une SL en puzzle

Messagepar Aurelia B20 » 26 Sep 2021, 09:36

Sympa de te retrouver depuis tout ce temps, j'ai vu un Baphi sur Coincoin qui vendait pas mal de pièces Honda, c'est toi ?

Une SL avec des roues en 17' et 19', parmi les premiers modèles donc, j'ai la même, hâte de suivre ta resto :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Une SL en puzzle

Messagepar Tiger.09 » 26 Sep 2021, 17:54

salut Baphi, bien content de te relire depuis tout ce temps ;)
pour les photos il faut suivre la procédure et créer un compte chez Casimage autrement point de salut !!!
et justement vivement des photos de ta nouvelle bête ;) ;) ;) .

Baphi
Messages : 20
Enregistré le : 01 Juin 2015, 11:45

Re: Une SL en puzzle

Messagepar Baphi » 26 Sep 2021, 19:06

Aurelia B20 a écrit :Sympa de te retrouver depuis tout ce temps, j'ai vu un Baphi sur Coincoin qui vendait pas mal de pièces Honda, c'est toi ?

Une SL avec des roues en 17' et 19', parmi les premiers modèles donc, j'ai la même, hâte de suivre ta resto :mrgreen: ;)


Salut Aurelia ! oui elle est de 73 mais je doute que toutes les pièces proviennent de la meme machine. :? Pour les pièces c'est bien moi, j'aide un ami à vendre un gros stock de pièce/motos. :D

Baphi
Messages : 20
Enregistré le : 01 Juin 2015, 11:45

Re: Une SL en puzzle

Messagepar Baphi » 26 Sep 2021, 19:07

Tiger.09 a écrit :salut Baphi, bien content de te relire depuis tout ce temps ;)
pour les photos il faut suivre la procédure et créer un compte chez Casimage autrement point de salut !!!
et justement vivement des photos de ta nouvelle bête ;) ;) ;) .

Salut Tiger !! Merci ! :D je m'occupe des photos très rapidement ;)

Baphi
Messages : 20
Enregistré le : 01 Juin 2015, 11:45

Re: Une SL en puzzle

Messagepar Baphi » 26 Sep 2021, 19:18

Mathieu Viollet a écrit :Content de te lire l’ami!!! Nul doute que cette mob est tombée dans de bonnes mains!

;)

Baphi
Messages : 20
Enregistré le : 01 Juin 2015, 11:45

Re: Une SL en puzzle

Messagepar Baphi » 28 Sep 2021, 20:27

Bonsoir !!
Comme promis voici quelques photos de la belle éparpillée :roll:
Image
Image

Ce sont les photos du vendeur.

Baphi
Messages : 20
Enregistré le : 01 Juin 2015, 11:45

Re: Une SL en puzzle

Messagepar Baphi » 28 Sep 2021, 20:53

Je n'ai pas encore tout ramené dans mon atelier à Paris. J'ai donc décidé de m'attaquer aux quelques pièce présentes et au moteur !

Selon les dire du propriétaire, le haut moteur avait été refait récemment... lors de sont ouverture, surpriseeee :shock:
Effectivement, le cylindre est réalésé et le piston est en première cote de réparation ! Mais... le segment racleur d'huile a du se casser lors du remontage du moteur :evil: le cylindre est a réaléser au moins à une cote supérieur, vu qu'il a une ailette cassé je décide de le changer par un autre.

Les portées d'arbre à cam de la culasse sont belles, seules les vis de culbuteurs, la chaine de distribution ainsi que le patin tendeur de chaine seront à remplacer.
Autre petite surprise mais dans le bas moteur cette fois-ci :
Image

Il manque quelques dents et sa bague a été satellisé :shock: j'ai retrouvé les morceaux dans le fond du moteur et dans la crépine d'huile.

Baphi
Messages : 20
Enregistré le : 01 Juin 2015, 11:45

Re: Une SL en puzzle

Messagepar Baphi » 28 Sep 2021, 21:06

Quelques photos du remontage 8-)
Image
Image
Image
On oublie pas de remettre l'axe de kick et sa petite rondelle :D
Image
voila pour le bas !

Pour le haut, j'ai trouvé un cylindre d'occase que j'ai microbillé avec les carters et la culasses. Il est en train de se faire rectifier et réaléser en 3ème cotes de réparation.

Voici les carters avant, pendant et en aprêt :
Image
Image
Image


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités