fuite au sélecteur de ma 125CBS

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

fuite au sélecteur de ma 125CBS

Messagepar PHILBOIS » 25 Sep 2019, 09:32

:o je m'en doutais ce qui arrive à une arrive à l'autre.Image Seulement, le joint du sélecteur de vitesse de ma CBS n'est pas identique à celui de ma 125XL il semble être métallique. je voulais savoir s'il se retire de la manière que sur la 125XL, et de plus, sur la part list de cmsl je ne le trouve pas :evil: merci pour votre aide
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS

Messagepar Papy Gadin » 25 Sep 2019, 12:13

Salut Philbois.

Pas de panique :D

Le joint spi du sélecteur de la CBs est le même que celui de la XL.

Le voila sur CMSL : Pièce N° 16

Celui de la CBs

Image

Image

A+
Papy Gadin

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS

Messagepar PHILBOIS » 25 Sep 2019, 13:50

;) Ok pApy gadin je vais mettre celui que tu montres, mais pourquoi le mien est en metal?

Image
Modifié en dernier par PHILBOIS le 25 Sep 2019, 18:13, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Sep 2019, 14:37

technologies différentes mais fonctionnement identique, ça dépend les fournisseurs ;) dans les faits dans un joint spi "tout caoutchouc" il y a toujours une rondelle métallique à l'intérieur .
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS

Messagepar PHILBOIS » 26 Sep 2019, 05:37

;) donc si j'ai bien compris le système pour retirer les joints spi,celui-là en l’occurrence, il faut avant que je perce deux minis trous pour pouvoir y mettre deux vis. J'ai vu sur un tuto un monsieur qui employait cette méthode et qui vissait jusqu'à ce que le joint spi remonte autour des 2 vis . C'est pas bon çà, parce que il doit aller en butée et de ce fait abîmer l'endroit où vient se loger en final le joint .
autre chose que je comprends pas très bien, si dans le joint spi en caoutchouc de ma XL je mets des vis, quand je vais tirer, le caoutchouc va céder non ???
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS

Messagepar Papy Gadin » 26 Sep 2019, 07:29

Salut Philbois.

ATTENTION : Comme te l'a préciser Aurélia dans le post de ta XL , , contrairement à ce que fait le type dans la vidéo , il ne faut pas viser les vis à fond.
Il ne faut pas qu'elle touche le fond de l'alésage du carter , ni les bords.
Elle risqueraient d ' abîmer le carter.

Il faut simplement que les vis mordent suffisamment dans le joint , pour pouvoir le faire venir en tirant avec une pince sur les vis.
Comme il y a un ressort dans les joints , les vis mordent dedans , et l 'opération en est facilité.

Pour ma part , je n'utilise pas de vis , mais des " vrillettes " de menuisier Pas besoin de pince.

Image

Pour faciliter l'opération , tu peux assouplir l'ancien joint en le chauffant au décapeur thermique , ou au séche cheveux.

Et n'oublie pas , pour monter le joint neuf sans forcer de le passer 2 à 3 heures au congélo.
Il rentrera tout seul.
Il faut faire attention de ne pas blesser la lêvre sur les dents de souris de l'arbre..
Tu peux , par précaution , enveloper le bout de l'arbre avec du scotch Tu fais un petit chapeau de clown.

Image

A+
Papy Gadin

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS

Messagepar PHILBOIS » 26 Sep 2019, 07:56

;) papy gadin les vrilles comme tu as mis en photos, c'est parfait et j'en ai 8-) donc impeccable. ça devrait bien se passer, j'attends de recevoir les nouveuax joints pour voir mieux comment c'est et j'avais nien noté de les mettre au congélateur 2 à 3 heures. J'ai réussi à remonter mon moteur de c321 je dois bien arriver à changer ce petit joint quand même :evil: :evil: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités