fuite au selecteur sur ma 125XL

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Aurelia B20
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar Aurelia B20 » 23 Sep 2019, 19:45

Papy Gadin a écrit :Exactement mais sur l 'ancien , pas sur le neuf :D
https://youtu.be/xqOlVV7R0c8

Attention : ne pas faire comme lui, il visse les 2 vis placo à fond pour sortir le spi, à éviter car elles abîment le logement du spi ... :?

Comme le dit Mathieu, juste 2 tours de vis puis extraction à la pince en tirant sur les vis !
Patrick
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PHILBOIS
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 23 Sep 2019, 22:10

;) bon je suis rassuré çà paraît moins compliqué que je croyais 8-) dernier souci, sur cmsl, c'est pas évident de retrouver le joint spy et connaître sa référence, un avis éclairé svp??? :oops: celui que j'ai mis dans mon post c'est le bon:?:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 24 Sep 2019, 03:40

Image
C'est une deuxième référence 912 062 86013 (14X28X7)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Mathieu Viollet
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Sep 2019, 06:14

Sur un malentendu... ça peut marcher!

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alain2933
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar alain2933 » 24 Sep 2019, 07:43

PHILBOIS a écrit :;) bon je suis rassuré çà paraît moins compliqué que je croyais 8-) dernier souci, sur cmsl, c'est pas évident de retrouver le joint spy et connaître sa référence, un avis éclairé svp??? :oops: celui que j'ai mis dans mon post c'est le bon:?:


Regarde sur l'ancien une bonne lampe et au moins tu seras sûr. C'est vrai que sur la liste de cms il n'est pas évident à trouver. Je le vois plutôt en 16 qu'en 14...

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Mathieu Viollet
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Sep 2019, 07:45

un peu plus cher mais 9€ sur le site cité ci dessus (ça en fait des [si] :mrgreen: )
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 24 Sep 2019, 09:39

alain2933 a écrit :
PHILBOIS a écrit :;) bon je suis rassuré çà paraît moins compliqué que je croyais 8-) dernier souci, sur cmsl, c'est pas évident de retrouver le joint spy et connaître sa référence, un avis éclairé svp??? :oops: celui que j'ai mis dans mon post c'est le bon:?:


Regarde sur l'ancien une bonne lampe et au moins tu seras sûr. C'est vrai que sur la liste de cms il n'est pas évident à trouver. Je le vois plutôt en 16 qu'en 14...

;) C'est bien 14X28X7 pas évident avec ma vue mais je confirme. Le port est cher mais j'en ai profité pour commander d'autres pièces chez cmsl (un joint de cuve carbu pour mon C321 et une centrale clignotant pour ma 125CBS ;) j'ose espérer que ce seront les dernières mais avec ces vieilles dames faut pas trop rêver :roll:
au fait je dois vider le carter de son huile avant :?:
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar alain2933 » 24 Sep 2019, 12:59

Oui vidange, mais tu peux récupérer l'huile si elle est récente et propre.
Concernant cms, en effet il vaut mieux y aller pour un certain nombre de pièces vu le port. Ce que je n'aime pas, ce sont les prix hors taxe, il n'y a aucune raison sur un site grand public particulier, ça fait qui veut couenner les gens... Je les "réserve" donc pour les pièces introuvables ailleurs. Avant c'est DD, VBC, David Silver (pour l'instant...), 123 roulements et AML pour les spis (en lot par moteur).

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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar cbx » 24 Sep 2019, 13:23

Pour éviter de vidanger tu peux pencher la mob sur son coté droit, avec les précautions de calage qui s'imposent.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar Papy Gadin » 24 Sep 2019, 13:41

Salut Philbois.

Pour ton info , voici pas mal de renseignements sur la XL :

Couples de serrage :
1kg.m = 10Nm = 7,37 Lb.Ft
1 Lb.Ft = 1,36 Nm

Volant magnétique : 4 à 4,6 m.kg
Écrous borgnes culasse : 1,8 à 2 m.kg
Vis 6 pans haut moteur : environ 1 m.kg
Ressorts embrayage : 1 m.kg
Épurateur centrifuge : (écrou à créneau) 4 à 5 m.kg
Écrous de fourreaux : 18 à 25 N.m
Écrou borgne colonne de direction : 6 à 8 m.kg
Vis diamètre 6 de T supérieur : 0,9 à 1,1 m.kg
Vis diamètre 8 de T inférieur : 1,8 à 2,5 m.kg
Axe BO : 3 à 4 m.kg
Demi-paliers de guidon : 2 à 2,5 m.kg
Amortisseurs arrière : 3 à 4 m.kg
Vis cruciforme de plaque axe culbuteurs = 1 m.kg
Fixations moteur sur cadre sup : 1,8 à 2,3 m.kg
Fixations moteur sur cadre AV : 2,7 à 3,3 m.kg
Fixations moteur sur cadre AR : 3 à 4 m.kg
Axe de roue avant = 4 à 5 m.kg
Axe de roue Ar = 6 à 8 m.kg
Bouchon de crépine d'huile = 1 à 2 m.kg
Écrous de couronne = 5 à 6 m.kg
Diamètre 5 en général =
Diamètre 6 en général =
Diamètre 8 en général =



Mesures diverses
Ressorts embrayage :
Taille neuf : 35,5 mm
Taille mini : 32 mm

Disques embrayage :
Épaisseur disque garni neuf: 2,9 à 3 mm
Épaisseur disque garni mini : 2,6 mm

Suspension arrière :
Longueur ressorts neufs : 245 mm
Longueur ressorts mini : 225 mm

Suspension avant :
Longueur ressort neuf : 550,7 mm
Longueur ressort mini : 530 mm

Stator :
Valeurs bobines :
Noir-Blanc : 2,2 ohms
Noir-Jaune : 1,6 ohms
Jaune-Blanc : 1,6 ohms

Jeu aux soupapes :
Admission et échappement : 0,05 mm

Écartement rupteur :
0,3 à 0,4 mm

Écartement électrodes bougie :
0,6 à 0,7 mm

Queux de soupapes :
Admission : 5,450 à 5,465 mm standard, 5,420 mm limite
Échappement : 5,430 à 5,445 mm standard, 5,400 mm limite

Largeur du siège de soupape :
Valeur standard : 0,7 mm
Valeur limite : 1,5 mm

Ressorts de soupapes :
Ressorts externes : 44,85 mm standard, 40,50 mm limite
Ressorts internes : 39,20 mm standard, 35,20 mm limite




Roulements
Roulement vilebrequin : Nachi 63/28 (28x68x18 mm)
Butée à bille de débrayage 6001 (12x28x8)
Roulement de l’arbre primaire gauche : 6202 (15x35x11 mm)
Roulement de l’arbre primaire droit : 6006 (30x55x13 mm)
Roulement gauche de l’arbre secondaire (sortie de boite) : 6204 (20x47x14 mm)
Roulements de roue avant : 6301 (12x37x12 mm)
Roulements de roue arrière : 6302 (15x42x13 mm)



Joints à lèvre
Couvercle d’allumeur : 15x25x7 mm
Arbre du kick sur couvercle d’embrayage : 16x28x7 mm
Prise de compte-tour sur couvercle d’embrayage : 6,5x14,5x7 mm
Axe de sélection sur carter-moteur : 14x28x7 mm
Sortie de boite de vitesse : 20x34x7 mm
Fourche avant : 31x43x12,5 mm
Roue avant droit : 21x37x7 mm (spécial)
Roue avant gauche : 47x60x7 mm
Roue arrière gauche : 28x42x7 mm




Joints toriques
Diamètre du fil en mm x diamètre intérieur en mm[/center]
Pompe à huile (x2) = 2,4x9,4
Support d’allumage = 2,5x75
Base du cylindre = 2x61,8
Bouchon de visite culbuteurs (x2) = 3x35
Bouchon de filtre à huile = 3x35
Couvercle alternateur = 2,4x70
Gougeon de remontée huile= spécial
Contact neutre = 1,7x7
Axe d’embrayage = 1,9x6,8
Jauge à huile = 3x18
Système de tendeur de chaîne = 2,5x13



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Modifié en dernier par Papy Gadin le 01 Oct 2019, 06:24, modifié 1 fois.


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