fuite au selecteur sur ma 125XL
- PHILBOIS
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fuite au selecteur sur ma 125XL
ça fuit au joint, pas beaucoup mais ça fuit et j'aime pas les fuites.
Est-ce compliqué à changer, et pensez-vous, vu mes connaissances mécaniques que je peux le faire moi-même avec votre aide.... s'entend
Est-ce compliqué à changer, et pensez-vous, vu mes connaissances mécaniques que je peux le faire moi-même avec votre aide.... s'entend
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Papy Gadin
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL
Salut Philbois.
Le changement du joint spi du sélecteur se fait facilement
Il peut se faire moteur dans le cadre.
Voici l'opération : ( Dans cet exemple , le moteur est sur l'établi )
Changement des joints spy du PSB et du sélecteur de vitesse
Enlèvement des anciens joints , et protection des dents de souris de l'axe de sélecteur , pour qu 'il ne blesse pas la lèvre du nouveau joint.
Mise en place des nouveaux joints.
Conseils :
- Bien nettoyer l ' alésage avant de monter le joint neuf
- Pour faciliter sa mise en place , je le mets 3 heures au congélo
- Je le graisse légèrement avant de le monter.
- Je protege les dents de souris avec un scotch , pour ne pas abîmer les lévres du joint.
- Pour bien le mettre en place , je le pousse avec un tube en pvc. Tu peux aussi te servir de l'ancien joint pour pousser( Si il n'est pas déchiré au démontage .
A +
Papy Gadin
Le changement du joint spi du sélecteur se fait facilement
Il peut se faire moteur dans le cadre.
Voici l'opération : ( Dans cet exemple , le moteur est sur l'établi )
Changement des joints spy du PSB et du sélecteur de vitesse
Enlèvement des anciens joints , et protection des dents de souris de l'axe de sélecteur , pour qu 'il ne blesse pas la lèvre du nouveau joint.
Mise en place des nouveaux joints.
Conseils :
- Bien nettoyer l ' alésage avant de monter le joint neuf
- Pour faciliter sa mise en place , je le mets 3 heures au congélo
- Je le graisse légèrement avant de le monter.
- Je protege les dents de souris avec un scotch , pour ne pas abîmer les lévres du joint.
- Pour bien le mettre en place , je le pousse avec un tube en pvc. Tu peux aussi te servir de l'ancien joint pour pousser( Si il n'est pas déchiré au démontage .
A +
Papy Gadin
- PHILBOIS
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL
merci papy gadin, quoi qu'il en soit je suis obligé de démonter les carters pour accéder à tout çà...question, la pochette de joint tu trouves çà où et aurais-tu les références ça m'évite de commander les mauvaises pièces
je pensais commander çà et je pensais que je pouvais changer en arrachant l'ancien et remboîter le nouveau
je pensais commander çà et je pensais que je pouvais changer en arrachant l'ancien et remboîter le nouveau
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- jeronimus76
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL
tu visses deux vis placo dans le vieux joint , et tu tires
- PHILBOIS
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL
jeronimus76 a écrit :tu visses deux vis placo dans le vieux joint , et tu tires
non, c'est vrai, sans blaguer
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- cbx
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL
C'est même probablement la méthode la plus utilisée au monde.
Faut quand même faire attention à ne pas marquer le carter ou l'axe en plantant ces 2 vis.
Faut quand même faire attention à ne pas marquer le carter ou l'axe en plantant ces 2 vis.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL
je vais attendre avant de le retirer de savoir si le modèle que je mets en photo est le bon . C'est pas compliqué en définitive faut juste le savoir
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- Papy Gadin
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- alain2933
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL
cbx a écrit :C'est même probablement la méthode la plus utilisée au monde.
Depuis l'invention du placo, faut préciser, important ça de préciser...
Sans rire, ce n'est pas toujours évident de les visser là dedans car il y a un cerclage métallique et ça part toujours de travers. Souvent une vis suffit d'ailleurs.
Perso je les remonte toujours en posant l'ancien joint par dessus et en tapant sur l'ancien joint à l'aide d'une clé à pipe ou d'un tube à peu près adapté au diamètre, c'est ce qui marque le moins je trouve. Il est très important de vérifier au départ si le joint ne se positionne pas (trop) en travers.
Les spis je les prends chez "aml" sur ebay (atelier moto légende) il me semble bien que c'est le moins cher, mais il est un peu long pour les envoyer par contre.
- Mathieu Viollet
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL
Pour être sûr que la vis placo ne ripe pas, un petit coup de marteau va permettre à la pointe de la vis de mordre dans la partie métallique et faciliter le vissage. Un ou deux tours de vis, deux pinces pour tirer dans l’axe et ça vient gentiment
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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