fourche 125 sl

Questions mécaniques les 125 S & SL
gerard
Messages : 18
Enregistré le : 20 Avr 2017, 16:30
LOCALISATION : mondavezan 31

fourche 125 sl

Messagepar gerard » 24 Juil 2019, 10:27

salut à tous , quel quantité d'huile faut il dans chaque tube de fourche de la 125 sl et la viscosité .
si vous avez des infos , un grand merci gerard ;)

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: fourche 125 sl

Messagepar Papy Gadin » 24 Juil 2019, 13:44

Salut Gérard.

Un Gérard avec une SL ! Tu ne peux être qu 'un homme de goût :D

Pour la SL, la RMT conseille de mettre entre 180 cc et 190 cc d'huile 10 w 30 ( ancienne huile moteur ) dans chaque tube de fourche avant.
Tu peux bien sur mettre une huile plus moderne dédiée spécialement aux tubes de fourches .
Il est conseillé de serrer les bouchons de tube de fourche au couple de 4 à 4.8 m.kg

Voici mon expérience personnelle




Au révéil  , petit coup d'oeil par la fenêtre :
Image

Je continue les travaux commencés la veille
Je remonte les fourreaux . Pas de problème.
Je remets de l'huile ( 185 cc par fourreaux ).
Pour remettre les bouchons de fermeture : Problème !!!
La moto est en position basse , genre DS Citroën au repos.
Impossible de compresser les ressorts pour mettre les bouchons .
Petite faiblesse au révéil ,sans doute.( Pas de force dans les bras , Papy avant le petit déjeuner !!)  
Changement de place de la moto et nouveau calage  pour pouvoir surélever l'avant , et la :le bonheur les tubes de fourches s'étirent tout seuls .
Les ressorts descendent tout seuls dans les tubes de fourches.Je remets les bouchons.
Tout c'est remis en mode " No problème ".
Pour remercier ma SL de sa patience et de sa docilité , je lui offre quelques câbles neufs : frein avant et embrayage .

Image

Essai de la moto dans le jardin :

                                                  Le comportement est métamorphosé , finit l'impression de fourche en bois , c'est devenu onctueux . Super !!  

Descente dans le potager de Mamy Gadin ,pour lui annoncer la bonne nouvelle !
Je lui faits une démonstration .Un régal : En écrasant ces cloches à salade je ne ressents aucune vibration dans la colonne vertébrale !!  
J' apprécie le fait d'avoir gagner en précision de pilotage , ça me permet d'éviter les pelletées de fumier qu'elle m 'envoie pour me faire dégager de ces fraisiers.Je ne regrette vraiment pas cette petite cure de remise en forme.

Elle me prie gentiment d'aller jouer ailleurs .
C'est ce que je voulais . Je voulais sa bénédiction pour pouvoir aller jouer chez mon voisin.
Car maintenant que je vous connais copains du Fofo , je peux vous dévoiler un secret :

Le bac à sable de Papy Gadin .


Image

Voila c'est tout pour aujourd'hui .


A+
Papy Gadin

gerard
Messages : 18
Enregistré le : 20 Avr 2017, 16:30
LOCALISATION : mondavezan 31

Re: fourche 125 sl

Messagepar gerard » 24 Juil 2019, 16:37

salut papy et merci pour l'info ,mais la sl et pas encore prète à rouler, je suis en pleine restauration.
Et merci encore , à ce forum ou à chaque foi j'ai la solution à mes problèmes. :D
Bonnes vacances à tous . gerard


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités