réglages de base carbu SL

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 12 Juil 2019, 12:33

Le niveau de cuve est bon tu penses bien, le robinet comme neuf propre et "kité" je vais vérifier le bouchon.
Oui mais tout ça ne me dit pas comment je règle cette garce de vis de ralenti au départ pour être "dans la plage de réglage", un peu comme l'avance initiale.
Après avoir tourné, quand elle ne redémarre plus, la bougie est noyée. Je vais redéfaire le carbu, vérifier la taille des gicleurs et lui refaire un bain de vinaigre. Là je suis passé d'un pb d'allumage à celui du carbu...

Sinon en ce moment à la maison, les motos sont enchantées, ce matin : je sors une 350, mise en route, Patricia crie stooooooooop, la moto pisse l'essence par les DEUX trop pleins, les deux pointeaux coincés ! Qu'à cela ne tienne je sors la 4pattes, un petit tour au port pour mise en température et à 100m de la maison plus rien, aucun voyant plus rien ! Retour poussette c'est pas bien loin mais ça monte un poil, arrivé à grand peine bien essoufflé...
Je sais pas si je vais pas acheter une BSA pour un fonctionnement sûr... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar cbx » 12 Juil 2019, 14:24

La vis de ralenti se règle moteur tournant, pas facile de dire combien il faut.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Aurelia B20 » 12 Juil 2019, 18:23

Pas vraiment d'incidence de cette vis au démarrage, il suffit d'ouvrir plus ou moins les gaz en kickant et ça devrait partir :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 12 Juil 2019, 18:53

OK c'est un peu ce que j'imaginais. Le carbu est remonté après un nième démontage et trempage. Il est comme neuf et tout est vérifié. Elle a démarré elle redémarrera, manquerait plus que j'ai fait une bourde au montage du moulin et que tout bloque le temps que l'huile ne monte pas :mrgreen: Depuis le temps je n'ai plus aucune confiance en elle... enfin en mes compétences monocylindriques plutôt ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 13 Juil 2019, 19:04

Suite et fin !
Carbu nettoyé, réglé, remonté. Allumage au top, la sl a démarré quelques secondes puis s'est éteinte. J'ai kické mille fois et plus rien. Elle est donc rentrée au fond du garage et elle y restera jusqu'au démontage final en fin d'été. J'arrête après des heures de galère.
Je n'aurai pas réussi à sauver celle là ou bien il était dit que je ne la sauverais pas. Il vaut peut-être mieux du reste si elle n'est "pas pour moi".
Depuis le début ce fut une galère sans nom. Elle aurait été ma première restau, je n'en aurais jamais fait d'autre tant je m'en suis vu. A aucun moment, aucune pièce, aucun élément n'a pu "aller du premier coup".
Parti d'une 1975 sans roues ni moteur il a fallu compléter. Mais j'ai pu me rendre compte au fur et à mesure que les deux modèles k1/k2 sont bien différents malgré l'apparence identique, les panachages ne donnant rien de bon. Idem avec les pièces de provenance CBS : tout est pareil mais rien ne va ou pas grand chose...
En fait j'aurais vraiment dû attendre de trouver une épave d'avant 73 pour éviter de panacher.

Au bout du compte, il faut savoir pour ceux qui se lanceraient là dedans qu'une sl peut être d'un coût de revient exorbitant. Partant d'une épave avec carte grise à 50€, une deuxième épave de complément, des pièces d'occas, des pièces neuves, puis 950€ de carrosserie/peinture (réservoir, caches, phare et garde-boue certes vraiment magnifiques) un moteur dont tout l'intérieur est neuf, les consommables, la peinture du cadre et des pièces auxiliaires, les bouts introuvables mais trouvés : échappement, porte plaque, grille... nous sommes à un total de 3500€.
Si elle ne fonctionne pas c'est de mon fait, dû à mon incompétence monocylindrique et au manque d'intérêt que j'avais pour cette moto depuis le début, c'est donc une autre histoire. Par contre je trouve que le coût ne vaut absolument pas le coup. Va maintenant falloir récupérer des billes :roll:
CQFD labisatous !

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Juil 2019, 20:22

Eh ben c’est le coup de déprime !
Ça me rappelle l’histoire d’un pote qui devait refaire un lambretta des années 50 pour une connaissance. Là aussi une panachage de pièces moteur pas tout à fait viable, qui fait qu’une fois tout remonté, le bourrin ne voulait absolument pas faire le moindre semblant d’explosion. En désespoir de cause au bout de deux mois à chercher il m’appelle, et on regarde le bestiau. Chance ou fait de ne pas connaître la bécane ? On a sorti la bougie, vérifié où était le PMH. Et surtout le point d’allumage, qui n’était pas du tout au bon endroit, genre décalé de 60 degrés. En tripatouillant quelques trous sur la platine, de toute façon pas bonne, et en calant à 2mm avant pmh, ça a tonné 8-)

Allez courage faut pas désespérer ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar cbx » 13 Juil 2019, 20:40

Je ne connais pas les SL mais sur les CG il y avait deux fournisseurs pour l'allumage : Hitachi ( de mémoire) et Nippon Denso.
Jamais la mob ne démarrera si tu as un plateau d'allumage ND avec un rupteur Hitachi, ou l'inverse.
Visuellement le panachage ne saute pas aux yeux mais les fixations du rupteur sont décalées de un ou deux millimètres, largement suffisant pour mettre la pagaille. Il faut impérativement chercher quel est le logo gravé sur le plateau pour savoir quel rupteur commander en spécifiant le fournisseur car tous les magasiniers ne connaissent pas cette spécificité.
Peut être quelque chose du même genre sur les SL ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 14 Juil 2019, 04:43

En effet ce pourrait être une piste nouvelle. C'est un nippon quant au rupteur ? Vérification aujourd'hui au point où j'en suis. Avant de la vendre en bouts, j'attends septembre et la grande et belle bourses de Fouras au cas où il y aurait un moteur complet pas trafiqué à refaire...

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar jeronimus76 » 14 Juil 2019, 07:58

Alain faut pas abandonner si près du but.Tu vas bien trouver quelqu'un pour solutionner ton problème .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Aurelia B20 » 14 Juil 2019, 09:36

C'est sûr que les mélanges de différents modèles ne simplifient pas les choses, je viens de m'en voir aussi pas mal avec une 500 Four K2, pas mal galéré mais ça y est ça tourne enfin et impeccablement ! :mrgreen:

Laisses ta SL dans un coin et reposes-toi, tu y reviendras dans quelques temps et on t'aidera pour trouver ce qui ne va pas ;)
Ce qui est étonnant, c'est qu'elle tourne, donc tout est bien calé (distribution, allumage, etc) mais pas dans la durée : bobine qui lâche rapidement, carburant qui arrive mal, carbu percé comme sur ma SL ???????????
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités