Une Nouvelle SL à Colomiers
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Pour la brasure argent, comment as-tu appliqué le décapant sur les brins effilochés ? Par trempage ?
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Aurelia B20 a écrit :
Pour la tôle de selle, pourquoi n'avoir pas ressoudé les fissures ???
Au niveau des fissures, il ne reste pas beaucoup de matière donc risque de percer.
les fissures restantes seront recouvertes par un plaque soudée là où il y a de la matière.
Bruno
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Thierry84 a écrit :Pour la brasure argent, comment as-tu appliqué le décapant sur les brins effilochés ? Par trempage ?
Etant dans un autre loisir modéliste de marine ancienne, la brasure argent est en fait de la pâte à braser à l'argent de bijoutier contenant le décapant. Une fois la première phase de fonte je comble avec de la brasure argent en baguette de 0,8mm (bricomarché). A noter que la brasure argent est plus fluide et mouille mieux que l'étain.
Bruno
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Bonjour à tous;
Les travaux ont repris au début de printemps sur les sous ensembles.
Les moyeux des roues ont été peints couleur cadre et vernis.
Puis rayonner.
Bruno
Les travaux ont repris au début de printemps sur les sous ensembles.
Les moyeux des roues ont été peints couleur cadre et vernis.
Puis rayonner.
Bruno
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 13 Juin 2019, 12:37, modifié 1 fois.
-
- Messages : 788
- Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
- LOCALISATION : Toulouse nord
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Ah que voilà une future bien jolie motobylette !!
Le compte tour est-il d'origine ? La zone rouge à 10500 t/mn m'étonne.
À+
François
Le compte tour est-il d'origine ? La zone rouge à 10500 t/mn m'étonne.
À+
François
In VTwin veritas
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
... suite le moteur:
Le bas moteur est refermé après changement des disques d'embrayage, axe de kick et pignon fou intermédiaire.
Le haut sera revu à la rentrée avec réalésage et piston - segments neufs.
Le bas a été repeint.
A suivre ...
Le bas moteur est refermé après changement des disques d'embrayage, axe de kick et pignon fou intermédiaire.
Le haut sera revu à la rentrée avec réalésage et piston - segments neufs.
Le bas a été repeint.
A suivre ...
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
... suite:
Le bras oscillant:
... A suivre
Le bras oscillant:
... A suivre
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
François 31 a écrit :...
Le compte tour est-il d'origine ? La zone rouge à 10500 t/mn m'étonne.
François
NON, c'est le groupe compteur de ma première SL transféré sur celle ci (qui avait les bons) - à noter que les voyants PM et clignos sont en principe dans le compteur de vitesse.
Bruno
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
... suite
maintenant on passe à l'épine dorsale: le cadre
A noter que le faisceau électrique et en cours de révision..
A suivre....
maintenant on passe à l'épine dorsale: le cadre
A noter que le faisceau électrique et en cours de révision..
A suivre....
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités