joint moteur sl

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: joint moteur sl

Messagepar Tiger.09 » 10 Fév 2021, 08:03

alain2933 a écrit :Peut être un mauvais réglage de l’aiguille que je n’ai pas touchée ? Je ne l’ai pas changée, comme il n’y a pas le puits d’aiguille dans le kit, j’ai laissé la vieille aiguille, vaut-il mieux la changer et à quel cran la mettre ?
Je me demande aussi si le joint de cuve ne bloque pas le flotteur. Le carbu est vraiment très propre, pas de saleté

salut Alain
sur mon CBS, mon carbu avait une sale tronche, le zamac était bien corrodé (bon d'accord pas aidé par les bains bouillonnants au vinaigre :roll: ) j'en ai trouvé un autre qui semblait en meilleur état et mis en place un kit Keyster y compris l'aiguille même sans le puit et le comportement de la moto est transformé... tout ça pour dire que oui moi je changerai l'aiguille même avec le vieux puit... bon d'accord ça ne t'aide pour le démarrage :oops:

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: joint moteur sl

Messagepar alain2933 » 10 Fév 2021, 10:09

Pas de souci de débit c'est un réservoir d'atelier.
Dialmax je vais essayer ce que tu me dis : vérifier dans la cuve puis que ça coule sans cuve.

Je vais aussi changer l'aiguille et éventuellement mettre à 22. A ce propos le niveau vous le mesureriez comment, depuis le fond de l'encoche ou depuis le haut de l'encoche ? Je fais ça au réglet pointeau effleuré, pour les 350 ça va très bien.

Merci pour les tuyaux... si j'ose dire

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: joint moteur sl

Messagepar Aurelia B20 » 10 Fév 2021, 10:13

J'avais eu un problème avec mon carbu de SL, en attendant de trouver pourquoi ça ne marchait pas j'avais acheté une copie Made in Taiwan, nickel :

Image

Image


J'avais finalement trouvé pourquoi ça ne tournait pas : le zamac du gicleur principal avait été bouffé, belle prise d'air !

Image

Image

Image


J'avais réparé avec un peu d'époxy, plus une bague dentaire en cuivre très gentiment envoyée par Jef :

Image

Image

Image


Je ne sais plus si j'avais remonté le carbu d'origine ou laissé la repro qui marchait très bien, je regarde et si la repro dort dans un coin je te l'envoie. Sinon ça se trouve pour pas cher en Asie ! 8-) Je te dis ça ce soir ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: joint moteur sl

Messagepar alain2933 » 10 Fév 2021, 10:31

Merci Patrick ! Je vais quand même bosser là dessus cet aprèm d'autant que ce matin c'est grand soleil, on va enfin pouvoir tout ouvrir et faire sécher...
Pour la copie, Moaialoa m'en avait cédé une au début je n'avais rien et puis en cours de remontage, j'ai trouvé ce carbu d'origine et n'ai pas gardé la copie :?

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: joint moteur sl

Messagepar alain2933 » 10 Fév 2021, 17:41

J'ai fait ce que vous m'avez dit : vérifications, changement d'aiguille et niveau à 22/23.
Vis d'air à 1 tour 1/4, vis de ralenti au pif à peu près au milieu : elle a démarré, elle tourne un peu "patate" mais convenablement mécaniquement j'entends, le haut graisse, aucun bruit suspect. Par contre la bougie est sèche et noire. Je ne sais pas trop comment régler la vis de ralenti pour démarrer afin d'affiner la richesse ensuite...

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4989
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: joint moteur sl

Messagepar DIALMAX » 10 Fév 2021, 19:08

La vis de richesse appauvri en dévissant et enrichi en vissant, elle règle la quantité d'air, le principe de réglage est de rechercher le point de ralenti ou elle tourne le plus vite avec cette vis et enrichir très légèrement en vissant.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: joint moteur sl

Messagepar alain2933 » 10 Fév 2021, 19:25

Demain au boulot, faut que ça tourne rond... Merci !


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités