Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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semama
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar semama » 09 Oct 2018, 09:16

c'est bien ce qui ce passe, la chaine usée de ta cg etait couleur rouille non ? ... :)

Ce que j'ai constaté sur ma 500 xls, c'est qu'à partir du moment où le bruit avait commencé sur ma chaine( les maillons sautaient à l’accélération) , la couronne s'est usée tres vite!

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Aurelia B20
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 09 Oct 2018, 09:57

semama a écrit :Ce que j'ai constaté sur ma 500 xls, c'est qu'à partir du moment où le bruit avait commencé sur ma chaine( les maillons sautaient à l’accélération) , la couronne s'est usée tres vite!

:shock: Pour que la chaine saute à l'accélération, c'est que la chaine, la couronne et le PSB étaient déjà totalement HS, tu as eu de la chance que la chaine ne casse pas, ce qui peut occasionner de gros dégâts sur les carters moteur + la gamelle si elle bloque la roue AR ........ :roll:
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 09 Oct 2018, 18:19

:lol: Sacré Sem !!!

Je suis revenue lire plusieurs fois me demandant si j'allais te faire un exposé sur la différence entre l'usure, la détente et la rouille mais un bon éclat de rire ça fait du bien aussi ;)

Rassure-nous tu n'as pas roulé comme ça ? :o
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semama
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar semama » 09 Oct 2018, 20:34

un peu trop détendue, et déjà bien usée en effet, mais pour moi c'était la première fois que j'entendais le toc toc toc , ou le plong plong plong, ou encore la tac tac tac. En fait c'était bien les maillons qui sautaient. Heureusement, un copain motard plus aguerri me l'a fait remarquer. Jusqu'à ce moment, c'était honda qui me faisait la maintenance... genre, elle est usée, on la change ? oui, ok... mais pas de bruit de maillons qui sautent.
Mais elle était encore ^jeune, et moi avec. Depuis, on a pris 30 ans chacun... elle, 25ans dans le garage pour cause de bielle ovalisée... J'allais pas refaire le passage par la case Honda, et du coup, j'ai eu droit au TAC TAC TAC aussi pour la chaine.
voilà

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 14 Oct 2018, 05:37

J'ai reçu ma chaîne, renforcée :mrgreen: , et pour le plaisir je compte les maillons : 102 :o

Aurélia, as-tu la parts-list de la CBS ? J'imagine que oui puisque tu as une SL
Tu veux bien STP me dire ce que tu comprends au 1 et 2 (F-12) des tailles de couronnes, puis au 3 et 4 (F-14) de la chaîne ?

Pour moi si on part d'un pignon de 15, que ce soit pour le CBS ou la SL, et en standard ou avec changement de couronne, si on met une couronne qui a plus de dents on met une chaîne qui a plus de maillons.

Je m'attendais à recevoir une chaîne de 100 maillons, mais chez wemoto si tu cliques sur le chaîne de CBS il te donne la ref 4...

Mieux vaut trop que pas assez, au pire j'en enlève un, mais il me faut le temps de préparation psychologique avant de prendre la disqueuse entre mes mains :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 14 Oct 2018, 05:48

Fais simple Ise.
Tu montes le pignon et la couronne .
Tu poses la chaine ouverte sur la partie haute avec le réglage arrière au minimum .
Tu tends bien la chaine et tu regardes le nombre de maillons en trop .
Si ça tombe à cheval sur un maillon intérieur , tu compte 1 de plus sur la longueur de la chaine .
Vaut mieux plus long que trop court .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 14 Oct 2018, 08:28

La SL n'a pas la même démultiplication que la CBS, et je n'ai pas le parts-list de la CBS .... :oops:

La méthode cacajou est la bonne pour voir la longueur de chaine nécessaire, je te conseille de faire comme il dit ;)
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