correcteur d'orthographe

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3223
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

correcteur d'orthographe

Messagepar Tiger.09 » 30 Oct 2015, 07:04

salut à tous

ben depuis 2 jours, j'ai un correcteur d'orthographe automatique lorsque je rédige un message, comme sur Word, les mots mal orthographiés sont soulignés (trait ondulé rouge) :roll: :roll:
c'est une évolution du site ??? (encore un coup de Bento ;) ) ou bien c'est mon ordi qui trouvait que je feusé trau de fôttes :roll: :roll: :roll:

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: correcteur d'orthographe

Messagepar Ise » 30 Oct 2015, 07:41

Je rêve où tu viens de créer un fil pour ne rien dire ? :twisted:

(J'en ai profité pour faire des essais : j'ai écrit pur au lieu de pour, rien. J'ai écrit piens au lieu de viens, et il y a des pointillés rouges. Conclusion il est c.. ce correcteur :mrgreen: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5934
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: correcteur d'orthographe

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Oct 2015, 08:23

Hello

je pense que c'est plutôt lié au navigateur qu'au site ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: correcteur d'orthographe

Messagepar Aurelia B20 » 30 Oct 2015, 08:37

+ 1 avec Mathieu, c'est lié à ton navigateur dans lequel tu as des options possibles de correction ortho ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: correcteur d'orthographe

Messagepar Do-Clo » 30 Oct 2015, 09:25

Les correcteurs d'orthographe ont une intelligence très limitée.
Ils ne relèvent que les mots mal orthographiés (un s quand il en faut 2, un e écrit à la place d'un é, etc). Mais ils n'ont pas de raison de trouver une faute dans un mot comme pur, qui existe.
En grammaire, ils ne sont pas fiables non plus, voulant toujours accorder le verbe au nom le plus proche.
Mais je les aime bien pour des mots dont j'oublie systématiquement l'orthographe, comme ascencion , non, ascension... ou ratrapper, non, rattrapper, non, ratraper, non, rattraper. Ouf!
Par contre, ils ne soulignent que les noms propres qu'ils ne connaissent pas : je suis toujours étonné qu'ils acceptent des noms comme Marchal, ou Alzheimer, sans rechigner, et qu'ils ne soulignent le nom que si l'on a oublié la majuscule!
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: correcteur d'orthographe

Messagepar cbx » 30 Oct 2015, 10:32

Faux pas rêver, ou faut pas rêver ?

Pour l'orthographe, un correcteur fonctionne avec un dictionnaire : si le mot existe il ne signale rien.
Par ex si quelqu'un (pas moi) écrit : Ise trop parle il souligne Ise qu'il ne connaît pas (et il ne sait pas ce qu'il perd :mrgreen: ) mais l'ordre des mots n'a pas d'importance du moment qu'ils existent.

Pour la grammaire, le français étant juste cauchemardesque, c'est limite mission impossible pour écrire un correcteur intelligent. Pour vous amuser, relisez les règles d'accord des mots composés, ou des adjectifs relatifs aux couleurs....


Une info qui n'a qu'un lointain rapport ; le champion du monde de Scrabble francophone ne parle pas un mot de français :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... -francais/
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: correcteur d'orthographe

Messagepar Ise » 30 Oct 2015, 18:47

:shock:

Nan j'y crois pas ! Lui on le prend au sérieux ? :lol: Un tigrou modo qui demande aux simples membres si ils ont touché aux boutons :roll:

Et en plus un CBX qui reprend du poil de la bête (tu es sur ma liste, tu perds rien pour attendre :twisted: )

Bah oui c'est Rain Man pour les lettres quoi ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: correcteur d'orthographe

Messagepar PHILBOIS » 10 Jan 2020, 10:54

Tiger.09 a écrit :salut à tous

ben depuis 2 jours, j'ai un correcteur d'orthographe automatique lorsque je rédige un message, comme sur Word, les mots mal orthographiés sont soulignés (trait ondulé rouge) :roll: :roll:
c'est une évolution du site ??? (encore un coup de Bento ;) ) ou bien c'est mon ordi qui trouvait que je feusé trau de fôttes :roll: :roll: :roll:

à+

Tiger

le mien il vient de disparaître :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: correcteur d'orthographe

Messagepar Papy Gadin » 10 Jan 2020, 12:12

Bonjour.

Pour ceux qui veulent peaufiner leur orthographe , voici comment activer le correcteur sur Chrome.


Image

Dans la fenêtre " Répondre " il faut faire un clic droit et cette fenêtre s'ouvre 

Image

Ensuite , il suffit de choisir les options désirées dans la fenêtre de droite 

Image

Par la suite , on peur compléter la bibliothèque avec des mots supplémentaires.

A+
Papy Gadin


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités