Inclure une photo dans votre post

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 472
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Inclure une photo dans votre post

Messagepar Bento » 27 Mai 2015, 09:35

1 - nous vous conseillons de redimensionner votre photo au maxi 800 pixels de large et 1200 pixels de haut , sinon cela rend difficile la lecture de votre post
2 - il existe plusieurs hébergeurs gratuit pour les photos , prenons par exemple http://www.hostingpics.net/

06/2017 : édité par Aurelia B20 : hostingpics marche mal depuis un certain temps, voir le message suivant ! ;)
01/2018 : édité par Aurelia B20 : hostingpics annonce sa fermeture, voir le message suivant ! ;)
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Inclure une photo dans votre post

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2017, 16:41

Devant les problèmes rencontrés avec "hostingpics" et "imagilive", et pour aider les quelques novices en informatique qui arrivent parfois sur le forum, je mets à jour ce post avec Casimages comme hébergeur d'images et je vous ai pondu un "tuto pour les nuls" que même Trump pourrait comprendre ... :lol:

Alors le site est là : https://www.casimages.com/

Quand vous arrivez sur la page d'accueil, vous pouvez créer un compte gratuit en cliquant sur Je m'inscris, ce que je vous conseille de faire pour pouvoir gérer facilement vos images une fois téléchargées sur le site, ou sur Se connecter si vous êtes déjà inscrit. Cliquez ensuite au milieu du rectangle en pointillés pour choisir sur votre ordinateur l'image à télécharger sur le site. Vous pouvez en choisir une ou plusieurs, dans l'exemple ci-dessous il n'y en a qu'une.

Image


Une fois l'image choisie, sa miniature s'affiche dans le rectangle en pointillés. Cliquez ensuite sur la flèche de la case Ne pas redimensionner les images, cliquez sur 800 x 600 :

Image

Image


Cliquez sur Envoyer mes images :

Image


Et hop, une nouvelle page s'ouvre avec votre photo en miniature à gauche, ainsi que le nom de votre photo au-dessus, ici c'est Casimages 01.jpg. Cliquez sur la case Grande de Forum, ce qui met le lien de l'image en surbrillance sur fond bleu :

Image


Faites un clic droit sur le lien en surbrillance, puis cliquez sur Copier (ou plus court, faites Ctrl + C au clavier) :

Image


Revenez sur le forum, et dans le formulaire d'écriture de votre message, positionner le curseur à l'endroit où vous voulez coller votre photo, faites un clic droit et cliquez ensuite sur coller (ou plus court, faites Ctrl + V au clavier) :

Image


Votre lien image est maintenant collé dans le message, vous pouvez soit cliquez sur Aperçu pour voir si votre image et la mise en page vous conviennent, ou sur Envoyer pour publier votre message sur le forum :

Image


Et voilà votre message avec la photo qui s'affiche en grand, vous pouvez bien sûr ajouter du texte avant ou après la photo, ou mettre plusieurs photos dans le même message. Si vous mettez plusieurs photos à la suite, laissez un interligne entre chaque ligne de lien image pour que les photos ne soient pas collées les unes aux autres !

Image


Voilà, en espérant que cet hébergeur soit fiable et tienne dans le temps, vous pouvez aussi prendre un abonnement payant qui apporte plus de fonctionnalités, c'est vraiment pas cher, 9.90 € par an, soit 0.80 € par mois ;)

;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Inclure une photo dans votre post

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2017, 17:06

Si vos images sont "lourdes", c'est à dire font entre 1 et 5 Mo, ce sera assez long pour les envoyer sur le site d'hébergement, selon la rapidité de votre connexion Internet.

Je vous conseille vivement d'utiliser un logiciel de traitement d'image gratuit comme Photofiltre (http://photofiltre.free.fr/frames.htm) pour redimensionner vos photos en 800 x 800 pixels maximum (taille maxi acceptée par notre forum pour garder une mise en page cohérente), ce qui fera aussi passer son poids de plusieurs Mo à environ 150 ko.

Voilà, vous savez tout ;)


edit : un autre moyen très facile pour redimensionner ses photos, indiqué par Mathieu que je remercie !

Mathieu Viollet a écrit :Salut Patrick

sympa cet hébergeur, quoique je reste fidèle à servimg (https://servimg.com/?lang=fr), qui fonctionne sur le même principe.

en ce qui concerne le redimensionnement des images, pour les béotiens, je trouve Image Resizer encore plus simple d'utilisation : on selectionne la photo dans l'explorateur, clic droit et "redimensionn" des images. on a ensuite le choix entre les formats d'image courants pour les forums et internet, additionné de la possibilité d'écraser ou de doubler la photo originale. pas besoin d'ouvrir de logiciel, et très rapide car on peut faire un traitement en masse (record de 700 photos pour ma part :D :D )

http://www.clubic.com/telecharger-fiche429645-image-resizer-1.html

@+
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Inclure une photo dans votre post

Messagepar Aurelia B20 » 23 Jan 2019, 16:37

J'ai modifié la taille maxi des photos admissibles sur le forum : toujours 800 pixels de large, mais passé de 800 à 1200 pixels de hauteur, ça facilite pour les photos prises en mode portrait ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Inclure une photo dans votre post

Messagepar Aurelia B20 » 07 Mar 2019, 08:06

J'ai refait le tuto pour insérer des images, cette fois avec Casimages comme hébergeur, voir ci-dessus ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité