Inscrit et participant : pas la même chose.

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Dominique » 29 Déc 2019, 19:47

Tiger.09 a écrit :il me semble que cette règle a vigueur dans pas mal de forum...

C'est un peu aussi un "aiguillon" : participez, lâchez vous , vous avez certainement quelque chose d'intéressant à dire.
Je crois que certains forum se méfient aussi de ne pas servir de "boite à lettres" clandestines et discrètes via les M.P..
Je me souviens d'un administrateur de forum sur la photo qui m'avait raconté avoir détecté une activité anormale de M.P. entre deux intervenants qui par ailleurs ne postaient pas. Il en avait ouvert un au hasard et était tombé sur un échange en langue étrangère non européenne.il avait fermé vite fait les deux comptes et depuis envoyait régulièrement un message aux comptes dormants disant qu'à défaut d'être actif il fermait les comptes ce qui n’empêchait pas les visiteurs de lire les sujets et de continuer à s'informer.

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3207
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Leenane » 31 Déc 2019, 09:43

:x :x Vrai Dominique et malheureusement triste réalité. Il n'y a pas que "Télégramme" pour communiquer et certaines personnes plus ou moins bien intentionnées utilisent ce système pour "brouiller" les pistes :cry:

Avatar de l’utilisateur
Scribouille
Messages : 71
Enregistré le : 12 Nov 2019, 18:01
LOCALISATION : Jamais là

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Scribouille » 01 Jan 2020, 10:49

Tiger.09 a écrit : il me semble que cette règle a vigueur dans pas mal de forum...

C'est ce que nous faisons sur un forum consacré aux machines aux Têtes de Gaulois que Loïc connaît très bien... ;)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar PHILBOIS » 05 Jan 2020, 09:36

;) d'où la nécessite d'être vigilent à ne pas divulguer par mégarde des renseignements, plaque d'immatriculation numéros moteur ou chassis .... ou tout indice permettant à des personnes mal intentionnées d'obtenir d'autres renseignements sur nous :twisted: :twisted: maintenant c'est vrai qu'il faut se méfier de tout, mais c'est pas évident de se mettre dans la tête de ces gens là, perso, j'aurais jamais eu l'idée de me servir d'un forum pour avoir une manière de parler avec d'autres personnes.
:o On en apprend tous les jours ;) ce monde devient vraiment fatiguant :twisted: :twisted:
mais maintenant je comprends pourquoi certaines personnes vous assomment de questions lorsque vous mettez un bien en vente :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités